TechnoFlux (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
TechnoFlux (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2026, 13:15 Sujet du message: Limite de connexions simultanées via SIM 5G
Limite de connexions simultanées via SIM 5G
246643
222223
|
|
|
Bonjour,
Dans le cadre de mon association de soutien scolaire, je cherche à déployer une Box 5G recevant des connexions en simultanée à hauteur de 10 élèves maximum, avec un débit nécessaire assez faible (quelques recherches Internet, accéder à Pronote, etc.). Les opérateurs traditionnels proposent des box 5G clé-en-main, mais je pense que c'est excessif pour notre utilisation, qui se limite qui plus est à 1 fois par semaine. Je pensais acheter un routeur 5G et y insérer une puce mobile classique.
Ma question est : est-ce que les SIM traditionnelles ou les routeurs 5G imposent une limite de connexions simultanées ? Est-ce que ce genre de support est prêt à recevoir jusqu'à 10 connexions en même temps, quand bien même le débit nécessaire serait faible ?
En vous remerciant par avance.
|
|
Homer54
Geek de L'Univers

|
Homer54, Posté le: Ven 21 Aoû 2026, 14:43 Sujet du message: Re: Limite de connexions simultanées via SIM 5G
Re: Limite de connexions simultanées via SIM 5G
67911
61734
|
|
|
| TechnoFlux a écrit: | Bonjour,
Dans le cadre de mon association de soutien scolaire, je cherche à déployer une Box 5G recevant des connexions en simultanée à hauteur de 10 élèves maximum, avec un débit nécessaire assez faible (quelques recherches Internet, accéder à Pronote, etc.). Les opérateurs traditionnels proposent des box 5G clé-en-main, mais je pense que c'est excessif pour notre utilisation, qui se limite qui plus est à 1 fois par semaine. Je pensais acheter un routeur 5G et y insérer une puce mobile classique.
Ma question est : est-ce que les SIM traditionnelles ou les routeurs 5G imposent une limite de connexions simultanées ? Est-ce que ce genre de support est prêt à recevoir jusqu'à 10 connexions en même temps, quand bien même le débit nécessaire serait faible ?
En vous remerciant par avance. | Bonjour,
tout d'abord, vous ne pourrez pas répondre avant 1 semaine. Vous pouvez envoyer des MP par contre.
Pour votre question, oui techniquement c'est possible et 10 connexions n'est pas un problème pour un routeur digne de ce nom. Le soucis sera d'avoir un forfait 5G pour ce routeur : un utilisateur Free a récemment eu son forfait bloqué sur un routeur (abus des CGV) alors que la même puce fonctionnait dans un téléphone. Donc à vos risques et périls ! _________________ Il est où le nouvel admin Ivan ?
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
|
|