Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Juju8889
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Juju8889
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2026, 18:49    Sujet du message: Résiliation Free Résiliation Free 238966 215837
Répondre en citant

Bonjour,

Ça fait 1 mois que je n'ai plus de Fibre et c'est la troisième fois que ça arrive, donc je voudrais une résiliation sans frais et un remboursement du mois d'août.

Je n'ai pas trouver d'informations fiable sur comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Hobbit de L'Univers

-63 points

Francois38, Posté le: Mar 25 Aoû 2026, 8:48    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Bonjour

Si tu souhaites te faire rembourser les frais de résiliation la solution la plus simple est de partir ailleurs et généralement le nouvel FAI rembourse les frais de résiliation (attention si panne sur infrastructure Fibre ce sera idem chez un autre FAI en Fibre)
Ce remboursement fonctionne aussi pour une box 5G chez SFR (j'ai vu ton post ailleurs mais mon compte y a été désactivé la-bas) qui sont les seuls à proposer une box 5G même si la Fibre est disponible à l'adresse.
Attention au processus d'abonnement qui te propose a plusieurs reprise de revenir sur de la Fibre mais tu peux continuer en Box 5G jusqu’à l’abonnement. Si une boutique SFR est dispo pas loin de chez toi tu peux récupérer la box 5G en magasin et du coup retrouver une connexion très rapidement

Après ca reste du SFR et tout le monde connais SFR et ce qui va arriver ...

Quand au mois sans connexion très peu de chance que Free te le rembourse si tu résilie, par contre si tu restes, les jours sans connexion serons déduit de ta prochaine facture.

Après il existe une solution qui sera longue et qui n’aboutis pas systématiquement au remboursement total, c'est une résiliation en RAR pour "manquement contractuel de l'opérateur" (absence de service) en demandant le remboursement depuis l'ouverture du ticket et des frais de résiliation.
Tu trouvera facilement des modèles de courrier sur le net qui mentionnent l'article 1103 du Code civil et l'obligation de résultat en tant que fournisseur d'accès Internet (bien noté date de l'ouverture du ticket incident et son numéro si tu l'a ainsi que la date de résiliation)

[Tu vas certainement devoir attendre quelques heures voir jours pour répondre ici a cause de l'anti spam vu que personne ici ne peu valider un nouveau compte]

Homer54
Geek de L'Univers

4003 points

Homer54, Posté le: Mar 25 Aoû 2026, 9:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
Tu vas certainement devoir attendre quelques heures voir jours pour répondre ici a cause de l'anti spam vu que personne ici ne peu valider un nouveau compte
Il est sensé y avoir le nouvel admin, mais ile ne répond plus (cf ma signature). Pour les comptes, il faut une semaine pour que le compte soit validé. Mais tu peux envoyer des MP

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Juju8889
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Juju8889
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2026, 10:31    Sujet du message: 238966 215837
Répondre en citant

Bonjour,

Merci François pour ta réponse.

J'ai lu que c'était galère de se faire rembourser les frais de résiliation par SFR et pareil pour Free.
J'ai appelé Free Proxi le conseiller me dit que la panne peut durer jusqu'à la fin de l'année, donc je demande le service résiliation qui me dit que c'est réparé et que c'est peut être la box le problème évidemment c'est mensonge pour me garder.

Je vais donc envoyer une LRAR et bloquer les prélèvements.

Francois38
Hobbit de L'Univers

-63 points

Francois38, Posté le: Mer 26 Aoû 2026, 11:44    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Juju8889 a écrit:
J'ai lu que c'était galère de se faire rembourser les frais de résiliation par SFR et pareil pour Free

Absolument pas galère, il suffit de suivre la procédure donné par les opérateurs lors de la prise d'abonnement pour se faire rembourser les frais de résiliation de l'opérateur précédent.
Chez SFR c'est par ici:
https://static.s-SFR.fr/media/mobile/uc/promotions/odr/odr-ODR_FRAIS_DE_RESILIATION_BOX5G_14042026-0002.pdf?ts=1781012159814
Chez Free c'est par la:
https://assistance.free.fr/articles/1027

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: