William07400 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Aoû 2026, 15:31 Sujet du message: Player Devialet
Player Devialet186909170907
Bonjour à tous,
J’espère que je poste au bon endroit. Si ce n’est pas le cas, je m’en excuse par avance.
Suite à la panne de mon lecteur Devialet, qui a malheureusement rendu l’âme, j’en ai acheté un autre d’occasion. Cependant, je me retrouve avec un problème : la personne qui me l’a vendu est toujours cliente chez Free.
De ce fait, le service DNS ne peut apparemment pas être configuré sur ma ligne Fibre, et je ne peux donc pas utiliser pleinement le lecteur. Je peux uniquement m’en servir comme enceinte Hi-Fi.
Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà rencontré ce problème et s’il existe une solution pour contourner cette limitation ou faire fonctionner le lecteur normalement avec ma ligne Free.
Si quelqu’un a déjà été confronté à cette situation et a trouvé une solution, je suis preneur de vos conseils. 😊
neolupus, Posté le: Dim 30 Aoû 2026, 15:59 Sujet du message:
9990992940
Bonjour, il est logiquement impossible de faire fonctionner un Player Devialet d'occasion si l'ancien propriétaire est encore client chez Free.
Le rattachement du matériel exige que l'ancien abonnement soit résilié et que le Player soit entièrement payé par l'ancien titulaire. Tant que le compte Free de l'ancien propriétaire est actif, le Player reste associé à son serveur et ne peut pas être migré vers une nouvelle ligne.
A la base pour procéder au rattachement, on doit impérativement :
- Vérifier auprès du vendeur que son abonnement Free est bien clôturé.
- Confirmer que le crédit ou le paiement du Player est soldé.
- Obtenir l'adresse MAC du Player, celle de son Freeplug, et le nom de l'ancien propriétaire pour contacter le service client Free.
Après, il y a peut être des combines que je ne connais pas.
Bysoft, Posté le: Dim 30 Aoû 2026, 17:58 Sujet du message:
187152171102
neolupus a écrit:
Bonjour, il est logiquement impossible de faire fonctionner un Player Devialet d'occasion si l'ancien propriétaire est encore client chez Free.
Le rattachement du matériel exige que l'ancien abonnement soit résilié et que le Player soit entièrement payé par l'ancien titulaire. Tant que le compte Free de l'ancien propriétaire est actif, le Player reste associé à son serveur et ne peut pas être migré vers une nouvelle ligne.
A la base pour procéder au rattachement, on doit impérativement :
- Vérifier auprès du vendeur que son abonnement Free est bien clôturé.
- Confirmer que le crédit ou le paiement du Player est soldé.
- Obtenir l'adresse MAC du Player, celle de son Freeplug, et le nom de l'ancien propriétaire pour contacter le service client Free.
Après, il y a peut être des combines que je ne connais pas.
Bon résumé de la situation et je pense qu'il n'existe aucune combine pour faire rattacher un Devialet d'occasion sans avoir vérifié auprès de la Hotline via l'adresse MAC que le Devialet est "rattachable" ce qui dans le cas invoqué n'est pas le cas
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum