Ywg (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2026, 18:05 Sujet du message: Freebox Pop S et RIO résiliation
Freebox Pop S et RIO résiliation246719222289
Bonjour,
je suis de retour chez Free et j'ai souscrit à l'offre spéciale Pop S.
Cette offre étant sans ligne téléphonique j'ai été très surpris qu'on me demande un RIO.
Je me demande maintenant, est-ce que Free va se charger de résilier mon ancien opérateur (Red SFR) dans le cadre de la portabilité. Ou alors le RIO n'est pas vraiment utilisé sur cette offre et c'est juste le process normalisé ?
L'abonnement à Free avec RIO donne à Free le pouvoir de résilier ton abo RED/SFR. Je pense que dans le cas du fixe c'est le trio adresse postale + numéro de PTO + ancien numéro de tél qui permet de s'assurer du bon abonnement, et également que tu n'installes pas à l'adresse y un abonnement qui était à l'adresse x (cas du déménagement).
Je suppose que ton numéro fixe sera enregistré avec ton abonnement (même si tu ne pourras pas appeler/être appelé), et qu'il te permettra de récupérer (par eMail, forcément) le RIO pour une prochaine portabilité vers un autre FAI (au passage, récupérer le nouveau RIO dès que possible est toujours une bonne chose de faite).
D'autres sont en Pop S et peuvent confirmer ?
Homer54, Posté le: Mar 01 Sep 2026, 8:31 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
C'est exactement ça : comme avec les lignes cuivre, cela sert à identifier la ligne et donne le pouvoir de résilier pour portabilité. C'est donc tout à fait normal. _________________ Il est où le nouvel admin Ivan ?
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Freekbox, Posté le: Mar 01 Sep 2026, 12:20 Sujet du message: Re: Freebox Pop S et RIO résiliation
Re: Freebox Pop S et RIO résiliation10352496174
Ywg a écrit:
Je me demande maintenant, est-ce que Free va se charger de résilier mon ancien opérateur (Red SFR) dans le cadre de la portabilité. Ou alors le RIO n'est pas vraiment utilisé sur cette offre et c'est juste le process normalisé ?
Hello poto
Le RIO, c'est le "Relevé d'Identité d'Opérateur", soit la référence du numéro de téléphone IP fourni par ton FAI. Pour une ligne ADSL la référence c'est le fantoir, pour la Fibre c'est le numéro de la PTO.
La procédure pour que le nouveau FAI résilie chez ton ancien FAI oblige à la portabilité et donc à donner ton RIO parce que c'est le seul moyen de prouver que tu passes de l'un à l'autre (sinon, ça serait juste un engagement sur l'honneur).
Au passage, ça permet d'être éligible à un remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI.
Alors oui : dans les faits, une portabilité ça veut dire que tu conserves ton numéro de téléphone, mais dans ton cas, peu importe, c'est juste la procédure pour que Free s'occupe de résilier chez RED en ton nom et à ta place.
Jempy, Posté le: Mar 01 Sep 2026, 16:55 Sujet du message: Re: Freebox Pop S et RIO résiliation
Re: Freebox Pop S et RIO résiliation229327207032
Ywg a écrit:
Bonjour,
je suis de retour chez Free et j'ai souscrit à l'offre spéciale Pop S.
Cette offre étant sans ligne téléphonique j'ai été très surpris qu'on me demande un RIO.
Bonjour
C'est faux. Il y a bien une offre téléphonique avec la Pop S
Voir Tarifs et conditions:
Téléphonie : appels inclus depuis la Freebox vers les fixes de France métropolitaine et les DOM pour les abonnés Série Spéciale Freebox Pop S.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum