Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
y a t'il encore quelqu'un qui travail chez Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
stab777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

stab777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2026, 16:10    Sujet du message: y a t'il encore quelqu'un qui travail chez Free ? y a t'il encore quelqu'un qui travail chez Free ? 97578 90768
Répondre en citant

Je pose volontairement la question de manière provocatrice, mais je dois bien avouer que je commence sérieusement à me la poser.

Abonné Free depuis 2004, j’ai connu différentes générations de Freebox et, pendant toutes ces années, j’ai toujours apprécié la qualité du SAV Free. C’était même l’un des arguments que je mettais régulièrement en avant auprès de ma famille et de mon entourage lorsque je leur conseillais Free.

Mais aujourd’hui, je suis franchement déçu.

J’ai actuellement un problème technique récurrent. J’appelle le 3244 : le problème est détecté, on me propose un créneau d’intervention, je le choisis… puis, quelque temps après, le problème disparaît temporairement. Résultat : SMS automatique m’informant que le rendez-vous est annulé.

Sauf que le problème revient plusieurs fois par ans....

Et c’est là que commence le parcours du combattant.

Je voudrais simplement pouvoir expliquer à un être humain que le problème est récurrent, et que je souhaite trouver une solution pérenne...Mais impossible d’avoir un véritable interlocuteur.

J’ai même essayé Free Proxi. J’ai laissé un message en demandant à être rappelé mais, toujours aucun appel....
le 3244 me dit que j'ai une discution sur la messagerie et là je dois discuter avec un boot car aucune reponse hormis "Rendez-vous annulé"

Et si je souhaite simplement discuter de la situation, demander une explication ou éventuellement un geste commercial compte tenu des désagréments subis, je découvre qu’il faut passer par une procédure de réclamation écrite et, pour avoir une preuve de son envoi, par un recommandé avec accusé de réception à 7€35 !!

On en arrive donc à une situation assez ubuesque : pour parler à quelqu’un chez Free, il faudrait presque commencer par écrire une lettre recommandée.

Je ne demande pourtant pas un traitement de faveur. Je demande simplement qu’à un moment donné, quelqu’un puisse prendre mon dossier, comprendre que le problème est récurrent et en assurer le suivi jusqu’à sa résolution.

C’est précisément ce qui me déçoit aujourd’hui : ce n’est pas qu’une Freebox puisse rencontrer un problème technique. Ça, je peux parfaitement le comprendre. Ce qui me déçoit, c’est de ne plus retrouver ce qui faisait, à mes yeux, la qualité du SAV Free : la possibilité d’échanger avec quelqu’un qui écoute, comprend le problème et cherche réellement à le résoudre.

Après plus de 20 ans chez Free, je trouve assez triste d'en être arrivé à me demander : y a-t-il encore quelqu’un au bout de la ligne ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2731 points

rc42, Posté le: Mer 09 Sep 2026, 17:00    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

cela depend
si vous dependez d'un Free Proxi ,c'est très facile d'avoir un technicien

Bandit-manchot
Hobbit de L'Univers

166 points

Bandit-manchot, Posté le: Mer 09 Sep 2026, 17:57    Sujet du message: 243452 219539 Répondre en citant

Bonjour,

Et concernant ce problème, il consiste en quoi ?

ag81115
Esprit de L'Univers

408 points

ag81115, Posté le: Mer 09 Sep 2026, 18:03    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Si seulement cela n'était valable que pour Reef...

balamb
Esprit de L'Univers

1423 points

balamb, Posté le: Mer 09 Sep 2026, 18:45    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

C'est peut-être un technicien qui "s'amuse" à te débrancher dans l'armoire pour brancher quelqu'un d'autre à la place.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: