gaujmarc (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2026, 0:33 Sujet du message: reception Freebox Pop fidélité, sans courrier ???
reception Freebox Pop fidélité, sans courrier ???246875222417
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, mais client Free depuis 2006
Je fonctionne actuellement avec une V5 depuis 2006, et tout fonctionne parfaitement donc je ne veux aucun changement, sauf ma boite mail Free (anciennement Zimbra) ou je ne peux me connecter avec mon login et MDP car je ne me suis pas connecter depuis un certain temps.
Depuis plus d'1 an un démarcheur me harcèle pour passer à la Fibre, je bascule le 3244 sur ma liste de rejet d'appel tellement je suis déranger au quotidien.
Le 11sept2026 je reçois une box Pop fidélité, sans l'avoir commander, et sans pouvoir consulter ma boite mail Free, donc je n'ai pas de renseignements sur cette envoi.
Je passe par le 3244, malheureusement plus de technicien qui répondent de suite via la Hotline, puis par écrit sur mon compte Free Internet et mobile, s'en suit des réponses ubuesques sur ma boite vocal du genre "on est pas en Amérique" (parlant à sa collègue), puis cela raccroche.
J'avais complétement oublier que le n° 3244 est toujours sur ma liste de rejet, donc tous les appels de la Hotline bascule sur ma boite vocal mais malgré tout, ne me donne pas de réponses à mes questions, d'ailleurs j'ai surtout des relances pour prendre RV avec un technicien pour la Fibre.
Idem par écrit, des réponses sans queue ni tête du genre "si vous avez un problème, appelez-moi" alors qu'on ne peut plus joindre directement un technicien via la Hotline ???.
Comme Coluche disait: -"si vous avez besoin de quelque chose, écrivez-nous, nous vous expliquerons comment vous en passer"
Enfin je me rends compte que la ligne 3244 est sur ma liste de rejets, je rétabli les appels entrants du 3244 mais rien n'y fait, la Hotline continu de me joindre sur ma boite vocal ou me propose encore et encore l'installation de la Fibre, une fois j'ai eu une dame de vive voix, elle a commencer par me re-harceler avec la Fibre, et lorsque j'ai aborder le fait que j'ai reçu une box Pop fidélité non désirer ou que je ne peux accéder à ma boite mail Free, cette dame est devenu furieuse et m'a raccrocher au nez ?!
Je précise que je suis rester jour après jour, patient, très polis, et je ne suis, ni grossier au téléphone ni par écrit, je précise également, que je suis technicien en informatique, d'habitude je trouve les solutions de moi même ou sur Internet et n'embête pas la Hotline inutilement ou bien je suis le plus bref possible car je sais que ce métier entraîne une fatigue nerveuse.
Aujourd'hui, 17sept2026, j'attends toujours un appel de vive voix, afin de répondre à mes questions, et débloquer ma boite mail Free, cela sans quoi je me verrait obliger de renvoyer la box Pop fidélité, qui d'ailleurs est marquer comme brancher sur ma ligne alors qu'elle n'est toujours pas déballer du carton, ou alors mon abonnement à changer ???, car ma V5 devrait normalement apparaître sur mon compte Free/abonnement.
Je remarque que Free à changer de politique et impose aux clients sans aucune communication de la Hotline, ce qui ne me plait pas.
Si quelqu'un peut m'aider dans un premier temps a rétablir la connexion via ma boite mail Free, puis est-ce que je peux refuser cet envoi et renvoyer la Pop fidélité sans incident et conséquence sous 14 jours, et enfin comment rétablir ou faire une mise à jour sur mon compte Free/abonnement, comme quoi ma V5 est toujours brancher et non pas la Pop fidélité, et qu'en est-il de mon abonnement est-ce je devrais payer au d'1 an l'augmentation pour avoir accepter la Pop fidélité, si non, qu'est-ce qui me le garanti, si quelqu'un est dans mon cas, Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Jempy, Posté le: Dim 20 Sep 2026, 18:48 Sujet du message:
229327207032
Bonjour,
Je vais répondre à coté, mais je pense sincèrement que lorsque quelqu'un en 2026 possède encore la V5 de Free et refuse obstinément la Fibre, et bien il n’y pas grand chose à faire pour ce genre d'individu.
J'imagine que vous non plus n’êtes de première jeunesse, comme la V5...
Cela dit, ce n'est pas non plus le 3244 qui va régler votre problème de messagerie, elle est peut être compromise et il faut passer par une procédure mainte fois citée et expliquée sur ce forum.
Franchement, j'ai commencé avec Free en 2006 aussi en V5 bien entendu et j'aurai bien été ravi de recevoir une Pop, mais j'ai dû changer de FAI entre temps pour l'avoir par la suite et économiser des frais de migration que je n'avais pas envie de payer.
Voilà, bon courage pour la suite !
Freekbox, Posté le: Lun 21 Sep 2026, 12:22 Sujet du message: Re: reception Freebox Pop fidélité, sans courrier ???
Re: reception Freebox Pop fidélité, sans courrier ???10352496174
gaujmarc a écrit:
ma boite mail Free où je ne peux me connecter avec mon login et MDP car je ne me suis pas connecter depuis un certain temps.
...
Je remarque que Free (...) impose aux clients sans aucune communication de la Hotline, ce qui ne me plait pas.
Hello poto
Tu te rends compte qu'il y a un problème dans ce que tu nous racontes ou pas du tout ? Ils t'ont prévenu, mais tu ne lis pas tes mails, voilà tout.
Je résume : Orange va couper l'ADSL donc pour continuer à assurer le service Internet de ton abonnement, tu es obligé de passer à la Fibre, et donc obligé d'avoir une Freebox compatible Fibre. Ton FAI n'a pas le droit d'augmenter ton abonnement de manière unilatérale, d'où l'envoi d'une Pop et pas d'une Ultra par exemple.
Bandit-manchot, Posté le: Lun 21 Sep 2026, 13:00 Sujet du message: Re: reception Freebox Pop fidélité, sans courrier ???
Re: reception Freebox Pop fidélité, sans courrier ???243452219539
Bonjour,
gaujmarc a écrit:
Je précise également, que je suis technicien en informatique, d'habitude je trouve les solutions de moi même ou sur Internet et n'embête pas la Hotline inutilement ou bien je suis le plus bref possible car je sais que ce métier entraîne une fatigue nerveuse.
Je suis toujours sidéré de lire pareil affirmation après plusieurs paragraphes qui indiquent clairement le contraire !
Pour faire court :
Les lignes cuivre télecom des années 1970 sont entrain d'être fermées à l'utilisation grand public et professionnelle.
Free, procède à un échange standard des Freebox V5/Crystal en Freebox Pop sans surcoût de l'abonnement pour effectuer une transition vers la Fibre qui devient obligatoire dès l'annonce de la fermeture définitive du cuivre dans votre secteur.
Vous serez passé de gré ou de force à la Fibre pour un maintient de vos services Internet par voie terrestre.
Vous avez tout à fait le droit de refuser le passage à la Fibre si vous le souhaitez en résiliant votre contrat Freebox.
Concernant votre mail Freebox qui est devenu inaccessible, un informaticien sérieux sait que ce service offert par Free est une purge (à utiliser uniquement pour le SPAM, les forums et sites douteux) et qu'il est recommandé de changer dans son espace client son mail de contact par un mail indépendant de son fournisseur Internet pour être sûr de recevoir les communications de celui-ci.
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.
gaujmarc (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2026, 17:58 Sujet du message:
246875222417
Bonjour à tous,
Je me suis bien tromper sur ce forum, car j'attendais des réponses bienveillantes, au lieu de cela est un flot de dénigrements, soit:
un qui m'appel "poto" (on se connait?), un autre qui est "sidérer" (y vous en faut pas beaucoup), un autre qui me demande de lire mes mails pour m'informer (justement, j'ai bien préciser que Free a fermer ma boite mail free.fr et ne peut l'a rétablir, que j'ai une adresse domicile pour m'envoyer un courrier sur papier, ou encore Free peut renvoyer mes derniers courriers important sur ma boite mail perso ou encore par SMS), puis soit disant qu'il y a un problème dans ce que je "raconte" (pourtant mon énoncer est clair et précis si l'on sait lire), "l'individu est obstiné" (c'est gratuit de quasi m'insulter alors profitez-en bien), j'ai une V5 (donc forcément "l'individu" ne doit pas être de 1ére jeunesse ou surement vivre dans une grotte pendant que vous y êtes), j'ai l’impression de parler à des personnes immatures qui n'ont pas pas connu autre chose que la médiocrité de notre époque actuelle...
L'ADSL doit soit disant s'arrêter en 2030, donc je vais expliquer à ces rustres, et prendre l'exemple des véhicules électriques pour 2030. Croyez-vous que mon concessionnaire chez qui j'ai acheter ma voiture, s'amuserait également à me livrer une voiture électrique de son propre chef, en prévision de la date butoir, sans même m'envoyer un courrier d'explication ?!
Sans parler de l'état qui n'a toujours pas implanter le nombre de borne publics nécessaires pour l'instant, d'ailleurs comment vont faire ceux qui habitent en immeuble ou qui n'ont pas de garage pour recharger ?
En tant que technicien informatique, je peux vous dire que le cuivre a fait ses preuves, à contrario, la Fibre, c'est du plastique et en un rien de temps gel/canicule, il va s'user rapidement et devenir opaque et obsolète, ainsi les signaux passeront moins bien, et qui va supporter les coûts de réparations ou de débits à la baisse, à votre avis...
Sachez que la Fibre et appareillages, sont un coup commercial que l'on nous impose pour augmenter les tarifs, car 99% des clients n'en non pas besoin, alors que c'est le débit allouer qui est important, mais comme ce n'est pas vous qui décider encore une fois, et comme que l'on vous accorde avec la Fibre sera revue bientôt à la baisse sauf votre facture. Alors que beaucoup sont déjà mécontent d'être relier à la Fibre. Free adopte en plus la politique de l'autruche, et ne veut plus communiquer avec leurs clients, mais vont vite se retrouver devant une déconvenue de voir leurs clients mécontent se désabonner.
Très Cordialement
Bonjour à tous,
Je me suis bien tromper sur ce forum, car j'attendais des réponses bienveillantes, au lieu de cela est un flot de dénigrements, soit:
un qui m'appel "poto" (on se connait?), un autre qui est "sidérer" (y vous en faut pas beaucoup), un autre qui me demande de lire mes mails pour m'informer (justement, j'ai bien préciser que Free a fermer ma boite mail free.fr et ne peut l'a rétablir, que j'ai une adresse domicile pour m'envoyer un courrier sur papier, ou encore Free peut renvoyer mes derniers courriers important sur ma boite mail perso ou encore par SMS), puis soit disant qu'il y a un problème dans ce que je "raconte" (pourtant mon énoncer est clair et précis si l'on sait lire), "l'individu est obstiné" (c'est gratuit de quasi m'insulter alors profitez-en bien), j'ai une V5 (donc forcément "l'individu" ne doit pas être de 1ére jeunesse ou surement vivre dans une grotte pendant que vous y êtes), j'ai l’impression de parler à des personnes immatures qui n'ont pas pas connu autre chose que la médiocrité de notre époque actuelle...
L'ADSL doit soit disant s'arrêter en 2030, donc je vais expliquer à ces rustres, et prendre l'exemple des véhicules électriques pour 2030. Croyez-vous que mon concessionnaire chez qui j'ai acheter ma voiture, s'amuserait également à me livrer une voiture électrique de son propre chef, en prévision de la date butoir, sans même m'envoyer un courrier d'explication ?!
Sans parler de l'état qui n'a toujours pas implanter le nombre de borne publics nécessaires pour l'instant, d'ailleurs comment vont faire ceux qui habitent en immeuble ou qui n'ont pas de garage pour recharger ?
En tant que technicien informatique, je peux vous dire que le cuivre a fait ses preuves, à contrario, la Fibre, c'est du plastique et en un rien de temps gel/canicule, il va s'user rapidement et devenir opaque et obsolète, ainsi les signaux passeront moins bien, et qui va supporter les coûts de réparations ou de débits à la baisse, à votre avis...
Sachez que la Fibre et appareillages, sont un coup commercial que l'on nous impose pour augmenter les tarifs, car 99% des clients n'en non pas besoin, alors que c'est le débit allouer qui est important, mais comme ce n'est pas vous qui décider encore une fois, et comme que l'on vous accorde avec la Fibre sera revue bientôt à la baisse sauf votre facture. Alors que beaucoup sont déjà mécontent d'être relier à la Fibre. Free adopte en plus la politique de l'autruche, et ne veut plus communiquer avec leurs clients, mais vont vite se retrouver devant une déconvenue de voir leurs clients mécontent se désabonner.
Très Cordialement
Que de bêtises vous racontez surtout pour un soi-disant technicien informatique Déjà l'ADSL sera complètement démonté fin 2030 (enfin plutôt le réseau cuivre) mais est déjà en cours de démantèlement dans certaines communes voir par exemple ici https://finducuivre.info/calendrier/ ou encore ici: https://www.economie.gouv.fr/treshautdebit/la-fermeture-du-reseau-cuivre-dans-votre-commune. Quand à votre bla bla sur la solidité de la Fibre mouarf et la facture ne change pas dans votre cas mais obtus vous êtes et obtus vous restez ! Vous croyez bêtement qu'en postant sur ce forum on vous aiderais en acquiesçant à toutes vos fausses idées ? Dernier point vous parlez de votre boite mail perso ...mais il semble que Free ne la connaisse pas ? Bizarre aussi ?
Je vais essayer de vous expliquer calmement ce qui se passe pour vous en ce moment. La situation que vous vivez n’est ni de votre faute, ni de celle de Free. Vous êtes simplement confronté à un changement technique important, et il est normal que cela puisse créer de l’incompréhension.
Vous êtes client chez Free depuis près de vingt ans, ce qui montre que vous avez toujours été satisfait de votre opérateur. Si Free insiste aujourd’hui pour vous faire migrer vers la Fibre, ce n’est pas pour vous contraindre, mais parce que vous êtes encore en ADSL sur une ancienne ligne cuivre d’Orange. Or, ce réseau cuivre est en cours d’extinction partout en France.
Depuis le début des années 2010, l’État a lancé un vaste projet national de déploiement de la Fibre optique, avec un objectif clair : remplacer progressivement l’ADSL par le FTTH.
Aujourd’hui, la quasi‑totalité du territoire est couverte, et un calendrier officiel prévoit la fermeture du réseau cuivre.
Tous les opérateurs, Free compris, doivent s’y conformer. Dans votre cas, Free ne cherche pas à vous nuire, au contraire : ils vous proposent une migration gratuite vers la Fibre, avec l’échange de votre Freebox V5 contre une Freebox Pop.
Le raccordement de votre logement est entièrement pris en charge, et vous choisissez vous‑même l’emplacement de la prise Fibre.
L’intervention dure généralement entre deux et trois heures, parfois moins. Vous ne perdez aucun service par rapport à votre V5, vous en gagnez même : plus de stabilité, plus de débit, et les usages que vous connaissez déjà fonctionneront mieux.
Il est possible que l’accès à votre boîte mail ne soit pas immédiat, mais cela peut être rétabli.
En revanche, si vous refusez la Fibre, le jour où le réseau cuivre sera coupé chez vous, vous n’aurez plus de connexion Internet, plus de téléphone fixe, et plus aucun service lié à votre abonnement actuel.
Free, comme les autres opérateurs, peut aussi arrêter ses services cuivre avant la date officielle, ce qui est légal. Si cela arrivait, vous seriez malheureusement sans solution tant que vous resteriez en ADSL. Je vous dis cela avec bienveillance : la Fibre apporte un confort d’usage incomparable par rapport à l’ADSL.
Il ne faut pas se baser uniquement sur les témoignages négatifs de quelques personnes, car si la Fibre posait réellement problème à grande échelle, elle ne serait pas déployée à plus de 95 % du territoire et n’équiperait pas plus de 80 % des abonnements.
Je ne peux que vous conseiller de passer à la Fibre, ou alors de vous préparer à vivre sans Internet dans les années qui viennent, ce qui serait très compliqué au vu de la dématérialisation massive des démarches administratives.
Je vous souhaite une agréable soirée en espérant avoir pu vous aider.
La bienveillance quitte le forum dès qu'un(e) requérant(e) se signale comme technicien(ne) informatique.
Même une grand mère de 95 ans qui nous brandit ça comme un totem d'immunité on ne va pas être tendre comme on pourrait l'être avec une jeune fille de 20 ans qui se présente comme une néophyte et complètement perdue.
Se présenter comme tel, c'est informer ses interlocuteurs qu'ils ont affaire à un égal donc l'empathie s'envole.
Le mieux, c'est de ne pas l'indiquer dans son tout premier message.
Et vu les propos tenus, on le remet en question légitimement !
Pour ma part, j'ai indiqué ce qu'il en était comme bien d'autres également.
Vous avez la main, on ne pourra pas inverser le cours des événements qui sont indépendants de notre volonté.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum