gianni14 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2026, 19:24 Sujet du message: Player TV avec Freebox Pop
Player TV avec Freebox Pop182596167209
Bonjour à toutes et tous,
J'ai actuellement une Freebox Mini 4K de 2018 et donc avec le Player TV.
J'envisage de changer de Box car la couverture du Wifi ( malgré des répéteurs installés ) est faible et je regarde donc pour avoir une portée de Wifi plus importante d’où le potentiel changement de Box ( Sauf si quelqu'un m'indique comment avoir une meilleure portée avec ma Freebox Mini 4K actuelle ).
Et j'en viens à ma question concernant la Player TV : A priori, ce n'est pas le même que celui que je possède qui est rectangle alors que sur l'offre de la Freebox Pop, il a l'air rond.
Je suppose qu'en cas de changement, je ne pourrais pas garder mon Player actuel ?
Peut-t'on installer sur le Player fourni avec la Freebox Pop des applications disponibles sur le Play Store Google ?
Car j'ai deux applications IPTV mais n'étant pas de loin un expert en informatique, ce n'est pas moi qui les ai installé ni non plus les paramétrer et la personne qui m'avait fait cela est parti maintenant à l'autre bout de la France de chez moi.
sk92, Posté le: Dim 20 Sep 2026, 0:07 Sujet du message: Re: Player TV avec Freebox Pop
Re: Player TV avec Freebox Pop157675145039
Bonjour,
Le Wifi de la Mini 4K est trop ancien.
Pour ma part, je me sers d'un point d'accès pour gérer le Wifi et laisse la Freebox en tant que Serveur DHCP et routeur.
Il semble que le Player Mini 4K n'est plus compatible avec la Freebox Pop !
rc42, Posté le: Dim 20 Sep 2026, 8:42 Sujet du message:
2122518299
le Player de la Pop est aussi sous Android donc on peut installer application qui sont sur le Play Store
et surtout certaines applications IPTV ont disparues
Dernière édition par rc42 le Mer 23 Sep 2026, 17:02; édité 1 fois
franki06, Posté le: Jeu 24 Sep 2026, 10:55 Sujet du message: Re: Player TV avec Freebox Pop
Re: Player TV avec Freebox Pop70596300
sk92 a écrit:
Bonjour,
Le Wifi de la Mini 4K est trop ancien.
Pour ma part, je me sers d'un point d'accès pour gérer le Wifi et laisse la Freebox en tant que Serveur DHCP et routeur.
Il semble que le Player Mini 4K n'est plus compatible avec la Freebox Pop !
gianni dit qu'il n'est pas fort en techno et toi tu lui parles de serveur DHCP
dis lui plutot (je l'aurai bien fait si j'avais la reponse moi meme) ce qu'il pourrait faire, quel appareil acheter et brancher derriere sa box Mini 4K pour que le Wifi soit plus fort ! et fais simple
LeAsa, Posté le: Jeu 24 Sep 2026, 14:00 Sujet du message:
246863222408
Bonjour à tous
Il faut comprendre qu'un répéteur purement Wifi n'améliore pas le signal comme on peut le penser.
Si le premier répéteur reçoit un signal Wifi de la box faible, il transmettra aux appareils connectés sur lui un bon signal (jusqu'à lui) mais toujour faible entre lui et la box.
Au résultat, de l'appareil connecté sur le répéteur on verra un signal Wifi fort (celui du répéteur) mais la liaison jusqu'à la box sera toujours mauvaise (je ne sais pas si je suis assez clair )
Ce qui faudrait, si c'est possible, utiliser un lien Ethernet/CPL (je sais, c'est pas terrible mais ça dépanne) et connecter le répéteur Wifi en Ethernet sur le boîtier CPL. Ainsi les appareils connectés en Wifi sur ce répéteur auront le débit donné par les boitiers CPL (cela dépend du boîtier et on peut avoir de bon débit) et ne seront plus impactés par la qualité du signal Wifi de la box
L'idéal, bien-sûr, serait d'avoir un câble Ethernet entre la box et le répéteur Wifi
Homer54, Posté le: Jeu 24 Sep 2026, 15:47 Sujet du message:
6791161734
Ma signature est claire je crois
L'Ethernet c'est la vie _________________ Il est où le nouvel admin Ivan ?
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
sk92, Posté le: Jeu 24 Sep 2026, 19:05 Sujet du message: Re: Player TV avec Freebox Pop
Re: Player TV avec Freebox Pop157675145039
[quote="franki06"]
sk92 a écrit:
gianni dit qu'il n'est pas fort en techno et toi tu lui parles de serveur DHCP
Bonjour,
Vous n'avez pas tort mais, à notre époque, il me semble exceptionnel de ne pas avoir quelqu'un qui ne s'y connait pas, tans soit peu, parmi nos amis et relations.
Moi, je n'utilise le Wifi que pour le smartphone. Pour le reste, il n'ya que le bon vieux Ethernet: Rapide, simple, efficace et sûr !
Comme le dit Homere54, c'est ma politique depuis toujours !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum