Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Coupure suite à de neuf à Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
39 points

Vivinfo, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 20:39    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonsoir,

si la ligne de ton ami est déjà câblée chez Free, alors il a déjà accès à son compte Free (Interface de Gestion). Dans l'Interface de Gestion, en naviguant dans le menu Téléphonie il faut trouver et activer la fonction SIP. Une fois que c'est fait, il faut ensuite télécharger, installer et configurer le logiciel X-Lite, qui permettra, grâce à un micro, de passer et de recevoir des appels, sans la Freebox (avec la ligne Free).
Voici un lien indiquant comment faire tout cela: Tutorial : X-LITE et Freephonie


il faut un modem ADSL, pas une box...

D'ailleurs, il est temps de resilier neuf telecom et de renvoyer la neuf box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 21:08    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vivinfo a écrit:
il faut un modem ADSL, pas une box...
Oui, tu l'as dit plus haut; peut-être que tu peux lui expliquer exactement comment tu as fait, avec le modem que tu as utilisé.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 15:49    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Merci à tous de votre aide.
Suite des évènements : Free box reçue hier midi ; mais impossible d’avoir l’heure affichée.
Tchat avec SAV Free (via Wifi des voisin) qui nous a fait faire le fameux « rebout » 5 fois ; résultat : attendre 48h pour que l’adresse MAC soit « reconnue » ou « activée » je ne sais pas trop (je pensai que c’était fait depuis la coupure du 26/06).
Conclusion : Il nous faut être patient !
Entre FT (ou plutôt les sous traitants), neuf, Free et UPS, la coordination semble assez difficile.
Ne nous plaignons pas, il y en a qui on eu beaucoup plus de misères.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
mais impossible d’avoir l’heure affichée.


Tu peux préciser ce qu'affiche la Freebox ?
Est-ce un rectangle clignotant, ou est-ce autre chose (chenillard) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:43    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Je croix que c'était le rectangle.
Mais belle performance de Free : mon pote vient de m'appeler = ça MARCHE !!
Les 48h n'on durée que 8 !!
Merci encore à tous ceux qui veille Univers Freebox pour aider tous ces freenautes dans le besoin !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 20:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tant mieux que tout soit OK Smile

Si ton pote a des questions sur les nombreux services qu'il va découvrir, tu peux l'inviter à se créer son compte sur U.F., on sera ravi de lui répondre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Juil 2008, 21:18    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

OK ; re Merci à tous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox