Fonf (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 11:25 Sujet du message: Nouvel inscription suite à demenagement
Nouvel inscription suite à demenagement1325311695
Bonjour à tous.
Donc voila je suis un tres ancien abonné Free qui vient de demenager. Connaissant bien Free (...) j'ai préféré resilier et faire ouvrir la nouvelle ligne par FT plutot qu'utiliser le formulaire de demenagement et faire ouvrir la ligne direct par Free.
La je viens de m'inscrire chez Free a l'instant au nom de ma copine. J'ai choisis inscription en ligne, option qui n'existait pas a l'epoque.
Mon soucis : Je n'ai aucune confirmation que tout s'est bien déroulé. Le seul mail recu etait durant l'inscription avec un lien me servant à confirmer l'inscription, depuis plus rien. à la fin de l'inscription j'ai mis une adresse de livraison pour la Freebox et ca s'est fini comme ca.
Donc est ce normal de ne rien recevoir dans la foulée ? Dois envoyer un RIB avec autorisation de prelevement par courier en plus des informations bancaires renseignées en ligne ? Est ce que j'ai loupé des etapes à la fin ? Y'a t'il déjà un moyen de voir que cela a été pris en compte sans les identifiants Free ?
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:08 Sujet du message: Re: Nouvel inscription suite à demenagement
Re: Nouvel inscription suite à demenagement13311359
Fonf a écrit:
Donc est ce normal de ne rien recevoir dans la foulée ?
Relax
Tu vas effectivement recevoir un email te confirmant l'enregistrement de ta demande d'inscription, avec tes identifiants te permettant d'accéder au suivi de commande.
Mais laisse au moins un peu de temps à Free pour jeter un oeil sur ton dossier et vérifier que tout sois OK
J'ai fais une inscription le 30 juin vers 23h00, j'ai reçu l'email avec mes identifiants le 1er juillet à 19h, sois environ 20h plus tard.
graudlandre, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:32 Sujet du message:
81102
Woh woh... faut pas paniquer comme çà quand même , encore heureux que maintenant il y ait l'inscription expresse en ligne, à l'époque c'était par courrier postal, inscription papier, comme quoi les temps changent...
Surveille bien l'adresse courrielle que tu as indiquée lors de l'incription en ligne, c'est sur cette dernière que tu vas tout recevoir et tout suivre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fonf (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Juil 2008, 13:18 Sujet du message:
1325311695
OK Merci
Le stress venait du fait que l'inscription s'est terminée sans trace d'un eventuel RIB a renvoyé a ma banque ou a Free (hormis le remplissage de RIB en ligne).
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 13:41 Sujet du message:
13311359
Dans l'idée il te faut envoyer l'autorisation de prélèvement à Free et à ta banque.
C'est en tout cas ce qui est écris sur l'autorisation de prélèvement produit par Free lors de l'inscription.
Si tu ne l'as pas vu passer durant ton inscription, c'est que tu as dû louper le lien t'invitant à éditer le papier
Pas grave, ce n'est pas une conditions préalable à la construction de ta ligne ADSL, tu peux le faire à postériori
Lorsque ton suivi de commande aura atteind l'étape 4 et que tu auras accès à l'intégralité de ta console Free, tu procèderas ainsi :
- connectes-toi à ta console Free,
- va dans la rubrique "Mon abonnement" puis sur le lien "Modifier mes coordonnées bancaires",
- ne modifie rien et valide simplement en cliquant sur le bouton "Modifier".
Ca te permettra de charger à l'écran un PDF pré-rempli avec tes noms prénoms, tes coordonnées bancaires, etc.
(dans l'idée ça devrait être pré-rempli, mais je viens de tester sur mon compte, le formulaire est vierge, bizarre... Dans ce cas tu remplis à la main et tu l'envoie à Free
graudlandre, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:02 Sujet du message:
81102
Dans la même lancée de toutes ces recommandations, lorsque tu auras accès à ta console de gestion, anticipe en créant (choisissant) ton numéro de téléphone Freebox: Créer ma ligne de téléphonie Freebox; de sorte que lorsque ta Freebox sera opérationnelle (affichage de l'heure) tu puisses tout de go passer des appels. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:05 Sujet du message:
13311359
Effectivement il faudra s'occuper de la téléphonie Free, mais s'agissant d'un déménagement, il est peut-être plus interessant de transférer son numéro 09xxxxxxxx depuis l'ancien abonnement vers le nouveau que de créer un nouveau 09, ça éviter d'avoir à prévenir les multiples correspondant d'un changement de n° de tel
Dans la console Free il y a un lien tout cuit permettant ces transfert de n° 09 d'un compte à un autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum