Aral, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:50 Sujet du message:
31582912
On dirait que pas mal de gens ont ce problème depuis peu de temps : peut-on mettre de côté les caractéristiques de chaque personne puisqu'il semble que cela ne soit pas lié ? (hors le NRA)
Dans le cas de ma copine tout marchait bien jusqu'à environ 10 jours
Aucune modif dans les paramètres de la connexion ou bien dans l'installation
A présent la Freebox HD marche parfaitement SAUF que certaines chaînes sont noires (on voit le bandeau de la chaîne mais aucune image)
Reboots & co n'y font rien
NOR75
1281m
quelqu'un de UF peut contacter Free?
J'avais signalé le même genre de problème pour ma mère il y a presque un an je crois, et ce n'est qu'après que UF ait contacté Free que le problème avait été résolu....
Dernière édition par Aral le Mar 15 Juil 2008, 2:14; édité 1 fois
rascal, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 23:39 Sujet du message:
33093064
Tout est possible!
le problème c'est surtout que les infos son disséminées et souvent incomplètes: difficile dans ce cas de faire remonter le problème!!
De plus, on ne peut jamais affirmer qu'un problème est général, tant qu'on n'en a pas la preuve (ou au moins une hypothèse étayée ...) donc on essaie au maximum de voir chaque cas individuellement d'abord...
Enfin, il faut savoir qu'il arrive parfois qu'il y ait des pannes pour le flux d'un ou plusieurs chaines qui sont complètement indépendantes de l'installation du Freenaute et qu'on ne peut donc régler par nous-mêmes ...
je note ton post...
et je suis ce qui se passe...si besoin et si d'autres témoignages arrivent on verra ce qu'on peut faire!
Aral, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 23:49 Sujet du message:
31582912
Citation:
Enfin, il faut savoir qu'il arrive parfois qu'il y ait des pannes pour le flux d'un ou plusieurs chaines qui sont complètement indépendantes de l'installation du Freenaute et qu'on ne peut donc régler par nous-mêmes ...
et bien il me semble que c'est exactement le cas ici, non?
D'où ma suggestion de remonter l'information à Free, puisque pour remonter des problèmes indépendant de l'installation du freenaute, le support est au-delà de l'incompétence (même si je comprends la nécessité de s'assurer que l'installation n'est pas en cause, il y a des limites).
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 10 Localisation: Grasse (06)
2 points
Babou, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 1:43 Sujet du message:
1315211607
Coucou,
J'ai exactement le meme problème sur FRA06 (Grasse dans le 06) depuis jeudi soir, j'ai testé un hard reboot box puis hd, rien.
Ensuite j'ai regardé le Multiposte, idem pas écran noir et meme les chaines bas débit ne passent pas (en même temps en étant juste à 800m du NRA ca m'aurait embêté que seules les chaines bas débit passent )
Enfin quand je dit écran noir, je n'ai pas la télé, ni le son, mais en changeant de chaine j'ai les menus qui s'affichent normalement.
Y a t-il un moyen simple de voir si ca vient de ma Box ou du NRA? Parce que pour le téléconseiller ca vient de mon câble HDMI (alors pourquoi ca ne marche pas non plus en Multiposte) et ca fait 2fois qu'il m'en fait changer, ca va finir par me revenir cher
sebmorey, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 9:11 Sujet du message:
85177631
Bonjour
J'ai le même phénomène sur la Fbx v4.
L'écran noir apparait suite à un zapping, plus particulièrement sur TF1 ou Virgin 17.
Je n'ai plus de flux sur le Multiposte non plus
J'ai déjà fait un test croisé d'alimentation+ hard reboot (ce que le support Free m' également demandé de refaire)
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : TAL21
Longueur : 2993 mètres
Affaiblissement : 44 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal21-1 ligne 2 / 3 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 8860 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7533 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 9 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 18735322 (far) 278 (near)
Hec 978 (far) 3 (near)
Crc 1196 (far) 2 (near)
Rx cells 2046607
Tx cells 148929633
Fast Path
Fec 18735322 (far) 278 (near)
Hec 978 (far) 3 (near)
Crc 1196 (far) 2 (near)
Rx cells 2046607
Tx cells 148929633
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Le support Free m'a répondu au final ceci (le 8 juillet):
Citation:
Nous prenons note du souci que vous indiquez rencontrer, ce dernier a été transmis auprès du service technique afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.
A noter qu'un simple boot rétabli le service . Lors de l'incident, le BB passe à 100%
Aral, Posté le: Sam 12 Juil 2008, 12:51 Sujet du message:
31582912
Babou a écrit:
Coucou,
J'ai exactement le meme problème sur FRA06 (Grasse dans le 06) depuis jeudi soir, j'ai testé un hard reboot box puis hd, rien.
Ensuite j'ai regardé le Multiposte, idem pas écran noir et meme les chaines bas débit ne passent pas (en même temps en étant juste à 800m du NRA ca m'aurait embêté que seules les chaines bas débit passent )
Enfin quand je dit écran noir, je n'ai pas la télé, ni le son, mais en changeant de chaine j'ai les menus qui s'affichent normalement.
Y a t-il un moyen simple de voir si ca vient de ma Box ou du NRA? Parce que pour le téléconseiller ca vient de mon câble HDMI (alors pourquoi ca ne marche pas non plus en Multiposte) et ca fait 2fois qu'il m'en fait changer, ca va finir par me revenir cher
le câble HDMI la bonne blague !! cest des rigolos chez Free
ton problème est également celui auquel est confronté pas mal de gens dans cette thread, et personnellement, à chaque fois que j'ai vu un cas de figure avec écran noir mais menu de la chaîne qui s'affiche, c'était systématiquement en raison de problèmes chez Free.
la seule option, faire tout ce qu'ils te disent de faire, pour qu'au bout du compte ils "consentent" à passer l'info plus haut
ce qui me fait marrer, c'est qu'ils mettent en cause ton installation, alors que je ne vois pas comment c'est possible qu'un défaut de ton installation te permette de voir France 2 et France 3 et pas TF1
ça devrait être un symptôme connu chez Free et sur lequel ils se doivent de réagir rapidement, au lieu d'obliger tous les gens qui le constatent à passer à travers des vérifications longues et inutiles, sans compter le temps d'attente
Bonsoir,
Je suis aussi sur Grasse, et j'ai le même problème que toi.
haneton, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 19:19 Sujet du message: Même problème sur DSLAM C3M33
Même problème sur DSLAM C3M331334611781
Bonjour,
Depuis une semaine je contacte les assistances avec leurs lots de hard reboot et mise à jour du firmware de la box hd et le réglage en 4/3 par le bouton jaune et j'ai toujours le même problème: plus de chaînes sauf France 2 (misère!) pourtant pas de coupure sur la chaîne bien reçue, je reçois aussi la VoD et je ne capte que la même chaîne sur freeboxtv
y-at'il une solution ?
Bartz, Posté le: Sam 19 Juil 2008, 16:03 Sujet du message:
1337911808
Salut tout le monde:
---------------------------------
Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MEN13 (Marseille plutôt vers le centre ville)
Longueur : 405 mètres
Affaiblissement : 6 dB
----------------------------------
Je n'ai que TF1, France 2, Arte et TMC !
Même en Multiposte!
Quand je zappe sur les autres chaînes: écran noir!
Pas de chaîne bas débit non plus.
J'ai fait les hard reboot de la Freebox puis de la Freebox HD.
------------------------------------------------------------------------------
J'ai la Freebox HD V2 (l'avant dernière si je ne m'abuse).
Freebox relié en Ethernet à la Freebox HD.
J'ai déménagé mon abonnement Free ce mois ci, ma connexion Internet est active depuis hier.
---------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir visaster
je suis sur le C3m33
je ne reçois pas les chaînes de 451 à 468
uniquement France 2 sur la 2 !
Bonjour,
Je suis moi aussi sur le C3m33, et j'ai exactement le même symptôme :
aucune chaines sauf France 2.
C'est donc certainement un problème technique Free, spécifique à notre DSLAM ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum