Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 et transmetteur vidéo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
michelh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 2
 
0 points

michelh
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 9:04    Sujet du message: Freebox V5 et transmetteur vidéo Freebox V5 et transmetteur vidéo 13329 11765
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai actuellement une Freebox V4 reliée à un transmetteur vidéo Thomson, connecté sur la prise péritel de la FB.
Je voudrais migré pour une FB V5 mais, sur les photos que j'ai vue, je n'ai pas vu de prise péritel sur la FB V5.
Comment brancher mon transmetteur ?
Je voudrais m'assurer de la compatibilité avant de migrer.
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 12:54    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

tu a raison sur le fait qu il n y apas de sorti diredt peritel sur le boitier HD .

mais rassure toi c'est un adaptateuret il y a au bout une prise peritel donc pas de probleme . en plus comm tu vois sur la photo il a y aussi les RCApour brancher sur l ampli

[img][/img]
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo


Dernière édition par shimano67 le Mar 15 Juil 2008, 12:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 12:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La Freebox HD n'inclue effectivement pas un connecteur péritel rectangulaire à 20 broches (ou 21 je ne sais plus).
C'est remplacé par un connecteur de forme ronde, comportant 10-12 pins.
Free fourni le câble adapté : connecteur rond coté Freebox (à droite sur la photo), connecteur péritel male de l'autre coté.

Les 2 RCA blanc et rouge servent pour qui voudrait repiquer le son vers une chaine hifi, inutile ici.




Edit : Grilled mais pas grave Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 12:56    Sujet du message: 3652 3384 Répondre en citant

[quote="


Edit : Grilled mais pas grave Wink[/quote]

en meme temps je dirais vivaster et en plus presque le meme texte Laughing
_________________
freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 13:58    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

J'ai également un transmetteur thomson. Avec la nouvelle prise de la Freebox tu ne peux pas le brancher via la péritel (le thomsom a une peritel male/ femellequi s'intercale entre la prise femelle de l'appareil et le câble peritel). L'astuce est de connecter ton emetteur via les câbles RCA (le jaune sur la sortie vidéo de la Freebox, et le rouge et blanc sur les prise qui sont sur le câble peritel fourni avec la Freebox)… pas sur d'avoir été tres clair là Very Happy

Normalement ça marche
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 14:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
J'ai également un transmetteur thomson. Avec la nouvelle prise de la Freebox tu ne peux pas le brancher via la péritel (le thomsom a une peritel male/ femellequi s'intercale entre la prise femelle de l'appareil et le câble peritel)


Je n'ai pas de transmetteur vidéo, mais je ne vois pas trop où est le soucis...

Si c'est un problème de genre, il existe des adaptateurs péritel male-male, ou femelle-femelle, qu'il s'agisse de petit adaptateur bloc à 5 euros, ou cordons souple, dès lors je ne vois pas ce qui bloque l'usage de la connectique péritel... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox