Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[désynchro]
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 21:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

method a écrit:
personne peut m'aider ? j'en ai marre :'(


ne t'énerve pas! Laughing
ici, c'est rarissime qu'une demande reste sans réponse!!! Wink
bon , on est dimanche alors tout le monde n'est pas là!!! Wink

et puis, là, avec le foot...
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 15 Juin 2008, 23:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon, maintenant que les matches sont terminés, on peut se remettre au boulot!! Laughing

pour l'instant, je ne vois moi aussi qu'un pb au niveau de l'alim' : si tu n'as rien changé dans la configuration, et que ça fonctionnait bien ...
ou alors , c'est extérieur, mais dans ce cas, il vaut mieux que tu testes le maximum de choses...

Tu as regardé au niveau des câbles?
on ne sait jamais: un qui serait un peu débranché ou un truc comme ça,
ou un qui a lâché...

Depuis quand es-tu dans ton nouveau logement?
et comme te l'a déjà demandé GG:
est-ce que le matériel a été changé ou bien est-ce celui que tu avais avant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
method
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 22
 
0 points

method
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juin 2008, 0:46    Sujet du message: 5488 4931
Répondre en citant

je ne m'énerve pas je suis desesperé de ne pas joué sur Internet tranquilllement ou de regardé une emission sans coupure^^.

Pour les branchements j'ai regardé cette aprés midi, tout etait bien branché j'ai tout verifié, ensuite sa va faire plus de 2mois que je suis dans mon nouveau logement et j'ai toujours le meme matos Wink

Apres verif de l'alim des câbles etc sa a l'air de se stabilisé je n'ai qu'une seule deco apres sa, peu être l'alim je l'ai changé de prise et netoyé. Apres a voir si les desynchro persiste pour l'instant ce soir sa va comparé a hier et avant hier ou j'ai eu une dizaine de desynchro rien que dans la soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpcforever
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

tpcforever, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 12:49    Sujet du message: 13074 11540 Répondre en citant

Si tu trouve la solution méthod, je la veux bien.

Car en ce moement j'ai le même probleme, des désyncro souvent et completement aléatoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
method
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 22
 
0 points

method
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:26    Sujet du message: 5488 4931
Répondre en citant

pour l'instant plus aucune desynchro du moins quand je me sert d'Internet etc, donc sa a l'air stable, et apparement c'etait peut être mon alimentation la prise été entouré de poussiere x) vive le ventilo du PC , donc apres netoyage et changement de place et verif de la conectique plus de desynchro depuis 2 jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpcforever
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 2
 
0 points

tpcforever, Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:32    Sujet du message: 13074 11540 Répondre en citant

OK, je vais testé aussi ce soir car je l'ai mis sur une multiprise bas de gamme, je vais essayer sur prise direct.

Merci 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free_man
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 17
 
0 points

Free_man, Posté le: Dim 06 Juil 2008, 1:03    Sujet du message: pertes de synchros pertes de synchros 12903 11390 Répondre en citant

Bonsoir.

Les pertes de synchro que vous avez c'est soit à cause de la ligne ou d'une mauvaise alimentation.

Quand votre Freebox se désynchronise passe-t-elle par les 88:88 ?

Si c'est le cas c'est un souci d'alimentation.
Alors si vous branchez la Freebox via une mulptiprise, testez la directement sur la prise électrique. Afin que tu gagne du temps si vous connaissez un ami ou voisin a une Freebox de tester avec son transformateur.

Sinon, (passe pas par les 88:88) JE vous inviter à nettoyer votre ligne, vous aurez la procédure à suivre via ce lien:
https://www.free.fr/assistance/424-Freebox-votre-ligne-2-vidéo-condensateur.html


Par contre vous serez amener à passer par l'assistance Free pour lancé un Gamot.


Cordialement Bob.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meuhlavache
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 4
 
12 points

meuhlavache, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 18:40    Sujet du message: 10742 9581 Répondre en citant

Je suis moi même victime de ce problème...
Ce qui me parrait étrange c'est que tout fonctionnait à merveille et en mode PATATE pendant plusieurs mois (et par là j'entand plus d'un an) et ce n'est que recement que j'ai eu ces désynchro...
Voici les caractèristique de ma ligne:

Citation:
NRA : SAB86
Longueur : 1702 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM sab86-1 ligne 1 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1301 kb/s (UP) 20771 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17146 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 31 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 1631376 (far) 59 (near)
Hec 3951 (far) 26 (near)
Crc 5231 (far) 13 (near)
Rx cells 17268885
Tx cells 142982568
Fast Path
Fec 1631376 (far) 59 (near)
Hec 3951 (far) 26 (near)
Crc 5231 (far) 13 (near)
Rx cells 17268885
Tx cells 142982568
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Le problème est survenus un soir, un perte de synchro de quelques secondes (le chenillard rapide dure longtemps... dans les ~30/40 tours) puis une autre deux minutes après et comme ca pendant une vingtaine de minutes.
Ce problème à perduré pendant plusieurs jours jusqu'à ce que je me décidé de passé le Fastpath en "défaut" mais le soir même, dans les environs de 19 heures c'est une véritable désynchro qui est arrivé droit sur ma Freebox:
Perte de synchronisation, chenillard lent pendant 2 ou 3 tours, chenillard rapide pendant une 40aine de tours, puis l'heure qui s'affiche mais pas la bonne (01:00) et à peine quelques secondes après redésynchro. Et ce en boucle pendant plusieurs heures jusqu'à ce que je décide de débranché la Freebox pour la nuit.
Le lendemain rebelotte de 13 à 15 heures, heure à laquelle la Freebox à enfin daigné se synchronisé pour de bon et sur la bonne heure.
Le soir même et les soirs suivant c'était repartis pour des petites désynchro.

Je précise que le Freebox ne passe jamais par les 88:88

A l'heure où je vous parle le soucis semble être disparus... des petits freeze sur la télé (malgré le Fastpath sur défaut) se font sentir très rarement... Mais ce qui m'intrigue le plus c'est ce que problème semble atteindre d'autres personnes un peu partout en France et j'ai comme exemple 4 personnes différentes à qui sela est arrivé comme par hasard ces deux dernières semaines.

Après une conversation avec l'assistance t'chat de Free, qui m'expliquait que "Chez nous tout va bien, sauf votre grosse déconnexion qui viens d'un soucis du DSLAM, le problème de désynchro viens de chez vous" je souhaite savoir si d'autres personnes on remarquer ce problème soudain malgré une connexion parfaite les mois précédants.
Je ne suis pas du genre à crier au loup et encore moins à m'exprimer sur un forums sans raison valable mais il me semble tout de même étrange que mon installation pourtant correcte soit tout à coups la cause de mes problèmes et que ce soucis se généralise un peu partout.

Il est, à priori, hors de question que je paye les frais de déplacement d'un technicien chez moi pour un problème qui ne viens pas de chez moi, j'attend d'ailleur depuis plusieurs jours l'email de l'assistance de Free résumant tout les tests de ligne qui ont été effectués.

Edit: autre fait étrange, toute les personnes dont j'entand parler on se soucis dans une tranche horraire comprise entre 18h et 21h....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox