Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qualité connecteurs Freeplugs et Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 22:59    Sujet du message: Qualité connecteurs Freeplugs et Freebox HD Qualité connecteurs Freeplugs et Freebox HD 12090 10727
Répondre en citant

Bonjour.
Ce message a été modifier. Voila : sur un box HD qu'une amie a reçu, les connecteurs d'alimentation et Ethernet ne sont pas top. A tel point que pour l'alimentation, au moindre mouvement la box se coupe. Pour le câble Ethernet, il faut bien le rentrer à fond et essayer de le bloquer avec ce que l'on trouve.


Dernière édition par GG le Sam 19 Juil 2008, 2:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 1:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

si tu as eu ce souci sur une fbx hd/V5 en particulier, ce n'est pas suffisant pour généraliser et dire que c'est peut-être le cas pour toutes les autres fbx hd/V5; c'est juste peut-être la fbx hd/V5 dont tu parles qui est impactée par ce souci, sans qu'il soit une généralité.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biblio93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4
 
0 points

biblio93, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 7:19    Sujet du message: 13351 11786 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème sur l'alimentation de la HD via le connecteur :
Ce problème provient d'une mauvaise fabrication du connecteur d'alimentation cotè HD.
Je suis obligé de rendre solidaire le câble d'alimentation avec le câble Ethernet pour éviter que la prise bouge dans son logement.
Je n'utilise pas la fonction Ethernet du CPL.
Sinon Tout est OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 7:31    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

RE. C'est vrai je ne dois pas généraliser. Pour le branchement Ethernet il y a plusieurs post à ce sujet. Pour le connecteurs d'alimentation je suis peut-être le premier sur ce forum. De toutes façons si un des modos m'a lu je pense qu'il serait bon de remonter vite l'information car alors il suffit à Free de vérifier ce point. C'est ça être réactif : Free est mis au courant, un coup de fil à la fabrication et vérification. Il y en a pour 1/2 heure tout compris. A eux de voir.
Pour ma part dois-je m'emmerder à faire changer la Box HD pour en recevoir peut-être une pareille ?
Rien que pour le branchement de l'Ethernet c'est pas normal. Moi je conseille à des gens plus très jeunes de s'abonner chez Free et si je me mets à trafiquer les box pour qu'elles tiennent ce n'est pas sérieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 12:03    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour à tous

1. pour la partie Ethernet c'est bizzare ce genre de contacteur a un petit clip qui fait que generalement cela tien bien une fois le petit click entendu, enfin sauf si on a cassé cette petite languette biensur.

2. pour la partie electrique du Freeplugs qui va au boitier HD je suis sure que vous avez tous bien lut la notice qui acompagne les Freeplugs et retiré l'adaptateur que l'on trouve juste en bout du câble rond et qu'il ne faut garder que pour la FBX ADSL. adaptateur qui est installer sur les deux Freeplugs et necessaire que pour l'une des Freebox.


concernant les Freeplugs je trouve perso l'idée genial ma fbx n'en a pas premiere generation de V5 et j'ai personnelement hate qu'ils soit mis en vente comme accesoire

j'ai installer de nombreuse FBX et j'ai jamais eu de souci avec les connecteur a l'arriere des FBX j'ai meme souvenir de connecteur un peu trop dur a retiré certain RJ11 tiennent bien voir son meme impossible a retiré une fois branché, enfin on y arrive mais faut tiré sec

voila en esperant que cela puisse aidé


Ps: desoler pour la fautes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry-Satmag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 18
Localisation: Amiens
 
0 points

Thierry-Satmag, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:54    Sujet du message: 7896 7096 Répondre en citant

Cool !
J'ai du tomber sur des boitiers avec les Freeplugs sans défauts de fabrication.

Oui donc, faut peut-être pas généraliser non plus. 8)
_________________
NRA : AMP80 - Freebox D.T sur numéro inactif
Longueur : 2480 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Freebox V5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 18:20    Sujet du message: 12090 10727
Répondre en citant

re Je n'ai pas vu d'adaptateur et les connexions des deux box m'ont semblé semblables. Quand à l'Ethernet rien n'est cassé et pourtant ça se balade. J'ai des box personnellement de modèles du début d'année, il n'y a pas ce problème.
Les box dont je parle et qui ont des problèmes sont toutes nouvelles.
Pour éviter que les câbles Ethernet des Freeplugs ne se retire du connecteur de la box HD, ou ADSL c'est de tirer en arrière le capuchon blanc-gris qui les recouvre. Quand à l'alimentation il me semble qu'une patte en métal sur la box HD n'est pas assez courbé et ne fait pas contact correctement.
Sinon j'ai installé. Les Freeplugs marchent très bien seulement pour les associer il n'ont rien voulu savoir avec la méthode que préconise Assistance Free. J'ai fait plusieurs autres essais en appuyant deux fois au lieu de trois secondes et cela a fonctionné un peu par hasard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox