kelkun007 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 21:05 Sujet du message: Télécommande qui fait n'importe quoi
Télécommande qui fait n'importe quoi311333
Bonjour !
J'ai un petit problème avec la télécommande de ma Freebox HD (que je viens de recevoir après un échange contre ma v4) : elle débloque ! Quand j'appuie sur un bouton, (très) souvent la Freebox croit que j'ai appuyé sur un autre bouton. Par exemple, quand j'appuie sur le bouton vol+, la Freebox croit que j'ai appuyé sur le "0". Cela me fait ça avec une dizaine de boutons (et malheureusement ceux qu'on est amené à utiliser le +, notamment les boutons du volume, de PR+ et -, dièse et 0). En fait, il s'agit des boutons qui sont proches les uns des autres au centre de la télécommande.
J'ai changé les piles (les piles orange d'origine sont restées très peu longtemps dedans), j'ai fait un hard reboot de la HD --> Toujours le même problème ;
J'ai essayé avec les boutons qui sont sur la Freebox --> Ça marche parfaitement (donc c'est bien la télécommande qui pose problème).
Je pense donc qu'il y a un problème de contacts dans la télécommande.
J'ai vu le tuto pour la nettoyer, mais j'ai peur que Free m'accuse en voyant qu'elle a été ouverte si ça empire et que je dois la renvoyer !
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Si non, dites-moi comment vous avez réussi à résoudre le problème parce que ça devient vraiment pénible (même si ça ne fait qu'un jour que je l'aie) !
prletheo, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 22:48 Sujet du message:
1321211658
la mienne aussi mais en appuyant simplement sur les boutons et pas trop fort elle marche bien elle est sensible c'est tout _________________ Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.
visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 23:44 Sujet du message:
13311359
Citation:
J'ai vu le tuto pour la nettoyer, mais j'ai peur que Free m'accuse en voyant qu'elle a été ouverte si ça empire et que je dois la renvoyer !
Si tu fais ça proprement avec un tournevis à tête bien plate, y a zéro trace
Et si par maladresse tu massacres la télécommande, la conséquence sera au pire d'en commander une nouvelle sur le site de Free : 9.99 € TTC + 4.99 € de port.
prletheo, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 18:32 Sujet du message:
1321211658
réfection faite la télécommande est vraiment folle impossible d'avoir les chaine 100 200 300 400 avec le pavé numérique sans revenir sur la 1;2;3;4voir 0.
La flèche du bas m'arrête le boitier _________________ Bonjour à tous 90 % des gens sont cons. Vous avez vos chances. Gardez-les mais ne les ruinez pas. Être con est salutaire. Avoir l'air con est rédhibitoire. Soyez assez intelligents pour saisir la nuance.
pauleta, Posté le: Sam 26 Juil 2008, 15:33 Sujet du message:
1346911892
Bonjour, j'ai également le même soucis et c'est bizarre de devoir nettoyer la télécommande lorsqu'elle est neuve?
Merci à tous _________________ nouveau freenaute
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum