0 points
Kõjiro (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 17:09 Sujet du message: Modem ADSL compatible Free
Modem ADSL compatible Free1335811791
Bonjour,
Ma Freebox (v4) est actuellement HS. J'ai les quatre "8" allumés soit un probable pb d'alimentation. Free doit m'envoyer (un jour...) un cordon d'alimentation pour vérifier si ça vient de là. Il me reste à espérer que ce soit bien le cordon et non la box elle même.
Vu les délais très longs (surtout si c'est la box qui plante) j'hésite à investir dans un "modem de secours" et donc je cherche à me renseigner sur l'opportunité de cet achat.
Mais l'assistance de Free n'a "pas de liste des modems compatibles" et ne sait pas plus où "je peux me renseigner" sur ce sujet.
Du coup je me tourne vers les forumistes du coin.
Que puis-je utiliser comme modem ADSL pour remplacer provisoirement ma Freebox et accéder au téléphone et à l'Internet ?
Où puis-je me procurer ce genre d'appareil ?
Combien ça coûte environ ?
Les réglages nécessaires pour configurer ce type de modem et l'utiliser avec un abonnement Free sont ils complexes ?
0 points
Kõjiro (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 9:01 Sujet du message:
1335811791
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'attends de voir si le problème vient bien du cordon, si ce n'est pas le cas et qu'il faut changer la box je pense que je prendrais ce type de boitier.
graudlandre, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 11:23 Sujet du message:
81102
Bonjour,
La pluplart des modems ADSL (de préférence modems Ethernet) est compatible lignes dégroupées Freebox, tu as aussi ici une liste de bons modems ADSL à petit prix: Modem ADSL, Acheter-Moins-Cher. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum