loulou91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 11:23 Sujet du message: [Résolu] voir les statuts sans télé
[Résolu] voir les statuts sans télé29572706
Bonjour,
J'ai installé une Freebox chez un nouveau freenaute qui n'utilise que Internet et téléphone. Donc je n'ai pas installé la Freebox hd car il n'a pas de télé.
Je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de retrouver les infos de statut visibles sur la télé dans le menu paramètre (en particulier les paramètres ADSL).
fa, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:02 Sujet du message:
42943859
A ma connaissance, pas d'autres moyens non plus.
Si ce n'est que les données théoriques sur le site "degrouptest" ou certaines données lors de l'inscription à Free avant la validation de la souscription d'abonnement.
hiteule, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:54 Sujet du message:
1191410584
Exact.
Autrefois on pouvait consulter les données (réelle) dans sa console de gestion. Malheureusement celles-ci ne sont plus mise à jour depuis 1ans et demis environ....
Le seul moyen de connaitre ces informations réelles de ligne est de les consulter via l'interface TV.
Sinon tu peux avoir sur degrouptest quelques informations théorique de la ligne concernée.
Au pire tu peux brancher temporairement une télé ou un écran d'ordinateur sur la Freebox HD pour relever ces informations.
visaster, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 14:55 Sujet du message:
13311359
non, pas d'autre soluce que de passer par la télé...
A défaut de téléviseur, on peut envisager d'utiliser un moniteur d'ordinateur avec la connectique suivante :
- câble HDMI sur la Freebox HD,
- adaptateur HDMI vers DVI-D ou DVI-I (Digital ou Intégrée)
- moniteur disposant d'une entrée DVI-D
Attention, ça ne peut pas fonctionner si le moniteur n'a qu'une entrée DVI-A (Analogique)
loulou91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:09 Sujet du message:
29572706
Bon...
Je trouve cela un peu nul ! Ces informations (au moins statut ADSL) sont probablement fournis par le boitier ADSL, et il aurait été pratique, pour la maintenance à distance en particulier, d'avoir ce type d'informations depuis la box...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum