Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème avec Freebox hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
timberlake13600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

timberlake13600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:39    Sujet du message: [Résolu] Problème avec Freebox hd [Résolu] Problème avec Freebox hd 8577 7686
Répondre en citant

Je vous explique mon soucis :
Ma Freebox ADSL et ma Freebox hd sont reliés par Wifi Mimo.
Lorsque je fais un hard reboot de la Freebox ADSL le service télévision marche parfaitement.
Mais lorsque je la débranche et la rebranche une fois pour mettre en route la fonction Wifi (pour cause de jeux-vidéo en réseau) l'image et le son sautent toutes les 5-10 secondes avec parfois des pixels qui apparaissent à l'écran.
Ce problème n'est pas nouveau pour moi mais grace à quelques reboot de la Freebox ADSL je finissai par arriver à faire fonctionner le tout.
Mais aujourd'hui je n'y arrive plus.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 15:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

tu dis que tu fais un hard reboot de la fbx ADSL, pourquoi tu ne fais pas aussi le hard reboot de la fbx hd ?

Est-ce que le boitier hd est dans un endroit bien aéré ? Est-ce qu'il y a suffisamment d'air qui y circule autour et surtout en dessous du boitier.

L'image et le son qui sautent avec des pixels cela peut être dû à des perturbations dans son environnement tout comme le problème peut aussi venir du transfo de la fbx hd, s'il commence à faiblir.

Commence par vérifier l'environnement de la fbx hd, tu devrais également faire le test de laisser les 2 fbx connectées avec le câble Ethernet, pour voir si la liaison Wifi mimo n'est pas en cause dans ce souci, et il faut aussi en complément vérifier tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur, ici le tuto: Retrait du condensateur. Tu peux aussi indiquer ici les infos de la console télé (concernant le débit):

Arrow Touche Free
Arrow Paramètres
Arrow Informations Réseau
Arrow ADSL (note le tout et indique le ici).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake13600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

timberlake13600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:12    Sujet du message: 8577 7686
Répondre en citant

Pardon j'ai oublié de commencer par la moindre des politesses qui est de dire Bonjour. Sorry Embarassed

Pour ce qui est de son environnement j'habite dans le sud et c'est vrai qu'il fait chaud. Je vais tenter de la mettre ailleurs. Pour ce qui est du reboot de la HD je l'ai fait et rien ne change. Pour retirer le condensateur il faut être bricolo ? Parceque c'est pas trop mon truc à la base Laughing.
Et pour finir voici les caractéristiques que tu m'as demandé :

Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 17745 kbp/s 1023 kbp/s
Atténuation : 24,00 db 11,00 db
Marge de bruit : 6,10 db 11,90 db
FEC: 70 0
CRC: 0 0
HEC: 0 17
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake13600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

timberlake13600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:27    Sujet du message: 8577 7686
Répondre en citant

Je viens de vérifier et je n'ai pas de condensateur.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je fais un hard reboot de la Freebox ADSL la television marche parfaitement. Et surtout que j'ai réussi plusieurs fois à faire fonctionner Wifi mimo et Wifi en meme temps. Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tideeffe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 5
 
16 points

tideeffe, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:59    Sujet du message: 7881 7082 Répondre en citant

Arrow vérifie avec un ordinateur portable ou fixe avec Wifi le nombre de reseau Wifi que tu captes

Arrow télécharge netstumbler pour connaitre le nombre de canaux détecté et réseau Wifi
Arrow note sur un papier le canal le moins sature ou non utiliser c'est-à-dire si dans netstumbler tu vois par exemple le canal 8 non existant tu le note de préférence
Arrow tu vas sur ton interface de gestion et tu choisie comme canal le celui que tu a choisis précédemment

je pense que ton problème est un problème d'interférence radio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake13600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

timberlake13600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:07    Sujet du message: 8577 7686
Répondre en citant

tideeffe a écrit:
Arrow vérifie avec un ordinateur portable ou fixe avec Wifi le nombre de reseau Wifi que tu captes

Arrow télécharge netstumbler pour connaitre le nombre de canaux détecté et réseau Wifi
Arrow note sur un papier le canal le moins sature ou non utiliser c'est-à-dire si dans netstumbler tu vois par exemple le canal 8 non existant tu le note de préférence
Arrow tu vas sur ton interface de gestion et tu choisie comme canal le celui que tu a choisis précédemment

je pense que ton problème est un problème d'interférence radio


C'est pour le Wifi ou le Wifi mimo ça?
Car en ce qu'il concerne le Wifi normal (ma playstation 3) tout va bien. C'est la télévision qui foire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake13600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 7
 
0 points

timberlake13600
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 18:48    Sujet du message: 8577 7686
Répondre en citant

Probleme résolu ! ! !

Merci infiniment pour votre aide.

J'ai suivi le conseil de "tideeffe" ainsi que d'autres forumers et je suis allé dans mon interface de gestion pour modifier le canal de mon Wifi. J'ai choisi le canal 13, qui se trouve être totalement deserté puisque la Freebox est l'une des rares box à proposer 13 canaux différent pour le Wifi.
J'ai donc activé tout ça et fais le test.
Résultat : La Freebox HD fonctionne à la perfection et ma PS3 se balade sur le net sans encombre.

Encore Merci pour avoir été attentif à mon problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox