Diginox (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 11:54 Sujet du message: Mon cas est désespéré..à l'aide !
Mon cas est désespéré..à l'aide !1329111730
Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum qui à l'air d'être performant concernant les problèmes rencontrés avec nos Freebox.
Et là, croyez moi, pour mon cas : il y a du boulot.
Petite intro:
Mon père désirant avoir l'ADSL m'a demandé de m'occuper de son cas étant donné que chez FT ou ailleurs personne ne propose l'ADSL dans son village.
Sauf Free ! En Re-ADSL.
Etant moi même chez Free depuis quelques années sans gros soucis , je fais donc les démarches pour son abonnement.
Il reçoit donc une dizaine de jours plus tard la Freebox V5 et son boitier HD séparé (quelle chance il a puisque moi je suis encore avec une V4 !)
Je me doutais bien qu'il ne pourrait pas avoir la TV puisqu'il se situe trop loin du DSLAM. Mais lui , c'était surtout pour la Free phonie et pour Internet donc pas de problème.
Après quelques jours, la synchronisation arrive et là super. Aucun rapport avec son ancienne connexion 56k , même si c'est pas la panacée il y a du mieux !
Pas de TV évidemment mais la Free phonie fonctionne.
Peu de temps après , les problèmes déboulent:
Déjà, le boitier HD commence a sérieusement déconner. Avant on pouvait regarder les chaines de la TNT grâce à son tuner mais là, plus moyen de se servir de la télécommande (pourtant la box reçoit bien vu que la lumière rouge clignote) . Le boitier bloque très rapidement sans que j'ai le temps d'accèder aux chaines de la TNT. J'avais essayé d'envoyer un fichier en Wifi (8/8) mais ça n'a pas marché et j'ai vite laissé tombé ce système. Peu importe ,on s'en servait juste pour la TNT.
Même après plusieurs reboot et hard reboot fait dans les règles de l'art (votre tuto) rien n'y fait: ça bloque grave. Des fois sur Rock'n Roll, des fois sur Réseau ou Vidéo...
A l'heure actuelle ce boitier est débranché car il ne sert plus à rien. Je précise que ce n'est pas un problème de surchauffe puisqu'il est placé dans un emplacement magnétoscope sur un support mural en hauteur comme on voit dans les hôpitaux.
Cependant j'ai trouvé qu'il était vraiment très chaud après utilisation. Je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation car je n'ai pas de boitier HD donc je n'ai pas pu essayer avec un autre transfo. J'ai regardé, il n'y a pas de condo dans les prises et on ne peut faire autrement que d'avoir une petite rallonge téléphonique pour brancher la Freebox.
Ensuite sur le débit ADSL et le téléphone Free:
Suite à l'apparition du chenillard incessant (plus d'affichage de l'heure) je décide de faire un hard reboot.
La conversation téléphonique devenant saccadée, avec de l'écho ou carrément absente par moment (puisque des fois cela fonctionnait très bien) et un débit ADSL bas, je me décide à regarder de près les caractéristiques de la ligne. Et là : SURPRISE.
J'ai jamais vu ça:
Un Upload plus fort que le dowload !
UP: 618 Kb/s Down: 588Kb/s
NRA: 7659 mètres (comment ils peuvent fournir un bon débit à cette distance)
Affiblissement: 78dB. (Tu m'étonnes que le service TV est indisponible)
Mais le bouquet final c'est dernièrement quand je suis allé chez mon père et que j'ai trouvé que ça ramait méchamment.
Je fais un test de débit ; résultat...
Votre Bande Passante : 77.698 Kbps (9.712 Ko/s)
je signale que j'ai recommencé le test plusieurs fois et viré tout ce qui est firewall et antivirus.
Une chose est sure, le débit était bien plus fort au début.( dans les 500 Kbps de mémoire)
Alors, le boitier HD est mort?
Comment expliquer une telle perte de débit juste après un hard reboot?
Avez vous quelques idées pour corriger mes nombreux problèmes car là ça fait cher l'ADSL et je ne sais plus quoi faire...
PS: Je précise que je ne peux pas vous donner toutes les caractéristiques techniques de la ligne instantanément puisque je m'occupe du cas de mon père de chez moi.
Mais s'il le faut je peux vous fournir tout ce que vous me demanderez avec un temps de retard (quand j'irais chez lui) .
AU SECOURS !!!!
Dernière édition par Diginox le Ven 11 Juil 2008, 15:24; édité 1 fois
Soyez patient
Si vous venez juste de l'envoyer, on est le 14/07, alors je pense qu'il faudra peut-être attendre demain avant que le traitement soit pleinement pris en compte.
Après, pour résoudre un pb, on ne sait pas tout de suite ce que c'est et on le résoud donc pas tout de suite, il faut d'abord faire des tests afin de trouver d'où provient le pb, puis le résoudre
Ne vous inquiétez pas, vous aurez rapidement satisfaction
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