Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon cas est désespéré..à l'aide !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Diginox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Epernay
 
0 points

Diginox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2008, 11:54    Sujet du message: Mon cas est désespéré..à l'aide ! Mon cas est désespéré..à l'aide ! 13291 11730
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum qui à l'air d'être performant concernant les problèmes rencontrés avec nos Freebox.
Et là, croyez moi, pour mon cas : il y a du boulot.


Petite intro:

Mon père désirant avoir l'ADSL m'a demandé de m'occuper de son cas étant donné que chez FT ou ailleurs personne ne propose l'ADSL dans son village.
Sauf Free ! En Re-ADSL.

Etant moi même chez Free depuis quelques années sans gros soucis , je fais donc les démarches pour son abonnement.
Il reçoit donc une dizaine de jours plus tard la Freebox V5 et son boitier HD séparé (quelle chance il a puisque moi je suis encore avec une V4 !)

Je me doutais bien qu'il ne pourrait pas avoir la TV puisqu'il se situe trop loin du DSLAM. Mais lui , c'était surtout pour la Free phonie et pour Internet donc pas de problème.

Après quelques jours, la synchronisation arrive et là super. Aucun rapport avec son ancienne connexion 56k , même si c'est pas la panacée il y a du mieux !
Pas de TV évidemment mais la Free phonie fonctionne.

Peu de temps après , les problèmes déboulent:

Déjà, le boitier HD commence a sérieusement déconner. Avant on pouvait regarder les chaines de la TNT grâce à son tuner mais là, plus moyen de se servir de la télécommande (pourtant la box reçoit bien vu que la lumière rouge clignote) . Le boitier bloque très rapidement sans que j'ai le temps d'accèder aux chaines de la TNT. J'avais essayé d'envoyer un fichier en Wifi (8/8) mais ça n'a pas marché et j'ai vite laissé tombé ce système. Peu importe ,on s'en servait juste pour la TNT.
Même après plusieurs reboot et hard reboot fait dans les règles de l'art (votre tuto) rien n'y fait: ça bloque grave. Des fois sur Rock'n Roll, des fois sur Réseau ou Vidéo...
A l'heure actuelle ce boitier est débranché car il ne sert plus à rien. Je précise que ce n'est pas un problème de surchauffe puisqu'il est placé dans un emplacement magnétoscope sur un support mural en hauteur comme on voit dans les hôpitaux.
Cependant j'ai trouvé qu'il était vraiment très chaud après utilisation. Je ne sais pas si c'est un problème d'alimentation car je n'ai pas de boitier HD donc je n'ai pas pu essayer avec un autre transfo. J'ai regardé, il n'y a pas de condo dans les prises et on ne peut faire autrement que d'avoir une petite rallonge téléphonique pour brancher la Freebox.

Ensuite sur le débit ADSL et le téléphone Free:

Suite à l'apparition du chenillard incessant (plus d'affichage de l'heure) je décide de faire un hard reboot.
La conversation téléphonique devenant saccadée, avec de l'écho ou carrément absente par moment (puisque des fois cela fonctionnait très bien) et un débit ADSL bas, je me décide à regarder de près les caractéristiques de la ligne. Et là : SURPRISE.

J'ai jamais vu ça:
Un Upload plus fort que le dowload !
UP: 618 Kb/s Down: 588Kb/s

NRA: 7659 mètres (comment ils peuvent fournir un bon débit à cette distance)
Affiblissement: 78dB. (Tu m'étonnes que le service TV est indisponible)

Mais le bouquet final c'est dernièrement quand je suis allé chez mon père et que j'ai trouvé que ça ramait méchamment.
Je fais un test de débit ; résultat...
Votre Bande Passante : 77.698 Kbps (9.712 Ko/s)
je signale que j'ai recommencé le test plusieurs fois et viré tout ce qui est firewall et antivirus.

Une chose est sure, le débit était bien plus fort au début.( dans les 500 Kbps de mémoire)

Alors, le boitier HD est mort?
Comment expliquer une telle perte de débit juste après un hard reboot?
Avez vous quelques idées pour corriger mes nombreux problèmes car là ça fait cher l'ADSL et je ne sais plus quoi faire...

PS: Je précise que je ne peux pas vous donner toutes les caractéristiques techniques de la ligne instantanément puisque je m'occupe du cas de mon père de chez moi.
Mais s'il le faut je peux vous fournir tout ce que vous me demanderez avec un temps de retard (quand j'irais chez lui) .

AU SECOURS !!!!


Dernière édition par Diginox le Ven 11 Juil 2008, 15:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 11 Juil 2008, 13:19    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Communiquez moi l'identifiant Freebox (numéro de téléphone FT) de votre père.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diginox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Epernay
 
0 points

Diginox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2008, 13:20    Sujet du message: 13291 11730
Répondre en citant

Fait.

Alors?

C'est grave Docteur? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 16:02    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Soyez patient Wink
Si vous venez juste de l'envoyer, on est le 14/07, alors je pense qu'il faudra peut-être attendre demain avant que le traitement soit pleinement pris en compte.
Après, pour résoudre un pb, on ne sait pas tout de suite ce que c'est et on le résoud donc pas tout de suite, il faut d'abord faire des tests afin de trouver d'où provient le pb, puis le résoudre Wink
Ne vous inquiétez pas, vous aurez rapidement satisfaction Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diginox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Epernay
 
0 points

Diginox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2008, 19:07    Sujet du message: 13291 11730
Répondre en citant

Pas de soucis ! PDT_Aliboronz_25

C'est parce que j'ai répondu le jour même et j'avais peur que l'on m'oublie. Wink

J'espère que vous pourrez résoudre mon problème.

Très Cordialement. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 7:55    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, il y a un petit défaut entre le downstream et l'upstream.

Essayez avec un autre bloc d'alimentation Freebox ou équivalent.
Vérifiez les condensateurs.

Si c'est d'ores et déjà fait, prenez contact avec l'assistance technique afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien Free.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diginox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Epernay
 
0 points

Diginox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 12:46    Sujet du message: 13291 11730
Répondre en citant

je vais voir à cela.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diginox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Epernay
 
0 points

Diginox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 0:32    Sujet du message: 13291 11730
Répondre en citant

Bon, j'ai vérifié tout le circuit FT de sa maison.

Je suis désormais aux alentours de 500 Mbps. Ça va déjà mieux !

Par contre j'ai essayé avec mon bloc d'alimentation de ma Freebox mais rien ne change.

Aussi, comment expliquer que dans les caractéristiques techniques de la ligne, l'Upload est plus fort que le Download ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 10:19    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Diginox a écrit:
Je suis désormais aux alentours de 500 Mbps. Ça va déjà mieux !

500Mbps Shocked C'est sur que ça va mieux Laughing
Plus sérieusement, je pense que tu as voulu dire 500 kbps Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diginox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Epernay
 
0 points

Diginox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 19:57    Sujet du message: 13291 11730
Répondre en citant

Oui pardon ! Wink

Alors une idée sur cette différence ?

Ce n'est pas normal, j'ai jamais vu le cas d'un UP plus fort qu'un Down? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox