Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Probleme reception hertzienne apres Freeplugs

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
asfoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

asfoy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 19:29    Sujet du message: [Résolu] Probleme reception hertzienne apres Freeplugs [Résolu] Probleme reception hertzienne apres Freeplugs 13397 11825
Répondre en citant

Apres avoir branche mes Freeplugs mon televiseur principal ne recoit plus correctement les chaines hertziennes elles ont l air mal réglées
j ai verifie mes connexions antennes et tout a l air normal
j ai recommence les reglages de mon televiseur mais le probleme reste le meme

question : est ce que le CPL pourrait interferer sur la reception hertziennes ou sur les reglages de mon televiseur principal
nota je recois tres bien les chaines Internet sur un autre televiseur ainsi que les chaines hertziennes

Merci de votre aide ou de vos conseils

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:25    Sujet du message: Re: Probleme reception hertzienne apres branchement FREEPLU Re: Probleme reception hertzienne apres branchement FREEPLU 3309 3064 Répondre en citant

asfoy a écrit:
après avoir branche mes Freeplugs mon téléviseur principal ne reçoit plus correctement les chaines hertziennes elles ont l air mal réglées
j ai vérifié mes connexions antennes et tout a l air normal
j ai recommence les réglages de mon téléviseur mais le problème reste le meme
question : est ce que le CPL pourrait interférer sur la réception hertziennes ou sur les réglages de mon téléviseur principal

J'avoue ne pas avoir tout compris!Shocked
=>est-ce que c'est le téléviseur branché sur la Freebox???
Si non, alors, on peut présumer qu'il y a des interférences ...
Comme le suggère Badack, faire un essai sans les Freeplugs...
Citation:
nota je reçois très bien les chaines Internet sur un autre téléviseur ainsi que les chaines hertziennes

ce serait donc celui qui est connecté à la Freebox?
=>donc OK pour les chaines ADSL et l'antenne ( par la Freebox= TNT ou sans la Freebox?)

En résumé, pourrais-tu faire une description plus précise de tes connexions?
=>Freebox télé (je suppose que tu as une V5...) , télévisions (les 2), antennes, éventuellement TNT ....plus tout ce que tu jugeras utile! Laughing

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 20:40    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Les Freeplugs perturbent les émetteurs radios. Les pros de la radio pourraient en témoigner. Je n'ai pas entendu parlé de perturbations vis à vis des "entrée/sortie" hertiziennes.

Chez moi, j'ai un Freeplug branché juste en dessous de ma prise murale Hertizienne, et je ne note aucune freeze ou autres, mais nous allons nous renseigner.

Nous vous tiendrons au courant. En attendant, je vous prie de suivre les recommandations ci dessus Wink

asfoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

asfoy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2008, 21:46    Sujet du message: 13397 11825
Répondre en citant

Merci pour toutes ces reponses mais il semblerait que ce soit mon TV qui soit tombe en panne quasiment au moment ou j installai mes Freeplugs
j attend un reparateur et je vous tiens au courant afin de dissiper tout doute...

j ai debranche les Freeplugs et mon TV a les memes symptomes.......
troublant comme coincidence mais............

demain je vous donne des nouvelles de tout ca

A+

asfoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

asfoy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Juil 2008, 21:47    Sujet du message: 13397 11825
Répondre en citant

Probleme résolu
En fait j avais SIMPLEMENT un mauvais contact tres aléatoire dans mon câble antenne entre la prise murale et la TV et malgré les tests rapides que j avais fait rien n avais designe ce câble comme defecteux Evil or Very Mad
Par contre j ai l impression que les Freeplugs n aiment pas les prises peritels multiples Shocked car lorsque je raccorde ma Freeplug dessus j ai une reception d image et de son sur deux chaines la hertzienne et celle de Free .....
j ai deux peritels sur mon TV et j ai a raccorder graveur dvd magnetoscope son cinema et Freeplug.............Il doit exister un moyen simple pour ne pas avoir toutes ces peritels a brancher sur le TV...........tout en utilisant tout ça !!!!!
Je vous raconte pas les fils ............

Merci pour votre ecoute et vos conseils et la honte à moi ............. Embarassed .
Cordialement

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 23 Juil 2008, 22:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Laughing pas grave! on a vu pire comme "panne"!!

pour tes pbs de branchements, difficile de te répondre comme ça!
je te conseille:
1- faire une recherche sur le forum: il me semble qu'il existe des sujets où ces pbs de connexions avec divers appareils ont été abordés...
2-si ce n'est pas suffisant, crée un nouveau sujet (plutôt dans la section "Freebox"...)
=>essaie de décrire au mieux ton installation!

Ceci dit, il me semble qu'effectivement pas besoin d'utiliser les deux péritels de ta TV pour faire ces branchements...mais je ne suis sûr de rien! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: