voigi (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 14:53 Sujet du message: possible coup de foudre ?
possible coup de foudre ?11271153
depuis l'orage est tomb non loin de chez moi ma Freebox v5 tourne en chinnillard lent
a noter que le voisin a aussi des problème avec Internet depuis ce matin
procedures effectué
-reboot simple
-hard reboot --
-echange de Freeplug
-essai de la Freebox ADSL suspect defectueuse chez un autre freenaute ou la ligne fonctionnne :toujours chenillard lent
le procede in verse est en cours ....
graudlandre, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 17:25 Sujet du message:
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Bonjour,
c'est bien de tester l'autre fbx chez toi, çà va sûrement confirmer que ta ligne tél n'a pas perdu la synchro, que c'est malheureusement la fbx qui a lâché. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 17:40 Sujet du message:
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Pour ton info Voigi : de part les CGV de Free que tu as accepté lors de ton abonnement, tu es supposé protéger les matériels que Free te prête (Freebox, Freeplug) de tout risque electrique, en utilisant par exemple des équipements parafoudre ou en les débranchants du serveur et du téléphone en cas d'orage.
Lorsque tu contacteras Free pour signaler la panne de la Freebox, il te sera fatalement posé la question s'il y a eu un orage ou une coupure de secteur lors de la survenue de la panne.
Si tu réponds Oui à cette question, la Freebox te sera remplacée mais tu seras facturé de la somme prévue dans la fiche tarifaire, soit 150 € pour une Freebox v5.
Si tu réponds Non et certifie que la panne est survenue sans raison, la Freebox te sera remplacée sans t'être facturée, mais ça se serait pas moral...
J'en profite pour poser une question.
C'est arrivé à un ami, qui a appelé Free et qui a répondu oui à l'orage, puisqu'on lui a demandé si il y avait des orages. Et non si les 2 étaient liés.
Le tout s'est transformé en: la Freebox est morte pendant l'orage. Fastoche Totoche !
Sauf que sa Freebox est sur un onduleur, qui est toujours en état et les autres appareils branchés dessus fonctionnent sans souci. Et, accessoirement, elle a lâché 1 heure avant le début de l'orage...
Or, impossible de faire modifier l'incident chez eux après qu'il eut percuté. il tombe sur un hotliner qui lui pose invariablement les mêmes questions (Wall-E quoi) et qui répond que c'est impossible de modifier le dossier...
Comment faire ?
Dernière édition par Demonaz le Lun 04 Aoû 2008, 13:20; édité 1 fois
Si ce n'est que la fbx, il faut commencer par la brancher sur une prise de courant (sans onduleur ou autre...) si elle reste toujours sur la chenille lente alors il faudra trouver le moyen de tester avec un autre bloc alimentation électrique, toujours en direct sur la prise de courant. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
On a testé avec 2 blocs d'alimentation: celui d'une ancienne V3 et celui d'une V4.
La V3 affiche directement le code ERR10 signalant qu'elle n'est plus associée à la ligne.
Ce qui est gênant c'est le lien orage - panne alors que les 2 sont dissociés. Et l'impossibilité de faire rectifier le dossier...
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