Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu] Suite probleme étape 2 et reception de Freebox hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 16
 
0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 20:46    Sujet du message: (Résolu] Suite probleme étape 2 et reception de Freebox hd (Résolu] Suite probleme étape 2 et reception de Freebox hd 13251 11694
Répondre en citant

Suite du post intitulé en gros " probleme étape 2 ( pas le meme que l'autre post) "

J'ai reçu ma nouvelle Freebox aujourd'hui a 19h45.... j'étais super contente... Youhou...

Seulement maintenant la nouvelle reste bloquée a l'étape 1 en firmware et si je ne la reboot pas elle reste bloquée a l'étape "Wifi 4/8".

En sachant tout de meme que le câble Ethernet est branché... et que comme j'en ai 2 (câbles) j'ai testé les deux sans résultat.

Il parait aussi que c'est un probleme connu de Free qu'ils ne savent pas régler....

Que faire car je pete un plomb....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 06 Aoû 2008, 23:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

si tu redémarres d'abord la fbx ADSL, puis la fbx hd pour finir, est-ce que le problèmes est résolu au niveau de la fbx hd ??
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 16
 
0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 12:34    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

Non ça ne marche pas et toutes les manipulations suivantes sont aussi un échec:

- brancher la HD sans rebooter la fb.
- brancher la HD et rebooter la FB
- débrancher la FB, brancher la HD et rebrancher la FD
- debrancher les deux. Brancher la FB. puis attendre avant de brancher la HD
- Meme méthode que celle ci dessus mais en faisant le contraire.
- toute ces techniques avec ou sans les antennes ( pour voir si ça se mettait en eternet)

J'ai testé d'autres trucs genre rebooter les deux.... pas les rebooter. En rebooter une et pas l'autre.

Rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 12:44    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonjour

alors
relier les deus fbx entre elles avec le câble jaune, être sur un des quatres emplacement Ethernet de la fbx ADSL (le jaune peut posé souci de temps en temps)
placer un doigt sur un des bouton de la facade du HD et sans le relaché mettre hors tension le boitier HD et le rebranché (toujours avec le bouton enfoncé) dés qu'il affiche firmware sur la facade relaché le bouton, laisser les etapes se derouler 1,2,3,4,5 reboot auto du HD il doit affiché cela ensuite "Freebox" "reseau" vidéo" "rockandroll" et finir en "fbxtv" la il est operationel en Ethernet a cette etape la

si tu veux être en Wifi, debranché le câble mettre hors tension le HD et le rebranché et la il demarre en Wifi

si le souci perdure

-faire la manipulation decrite plus haut avec les deux câble jaune et en testant tout les 4 emplacement Ethernet
- si le souci est uniquement en Wifi tester avec des canaux fixé pour le Wifi et non pas en canal automatique
-si cela continue racorder les boitier ensemble et appeller la Hotline ou bien voir avec les outils du site l'assitance (chat, mail)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angemistygirl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 16
 
0 points

angemistygirl
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 18:02    Sujet du message: 13251 11694
Répondre en citant

Hourra ça marche, je ne sais par quel miracle mais ça marche !

J'ai refait 50 fois la meme manip... sans résultat et au bout de la 51ième ça a marché sans aucunne raison. J'étais en ligne avec un technicien qui m'a meme dit qu'il ne comprennait pas car de son coté il n'avait rien fait.

Bref comme quoi l'informatique c'est vraiment du n'importe quoi car j'ai fais exactement la meme chose tout au long de mes essais.

Hourra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox