Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free & P2P
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 23:56    Sujet du message: Free & P2P Free & P2P 13107 11567
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai décidé d'installer la mule chez moi. Je rencontre quelques soucis. J'ai suvi ce mode opératoire : https://www.emule-France.com/forum/Freebox,t69562.htm mais je suis en low ID.

Voici ce que j'ai rentré :









Les ports que j'ai rentré sur la Freebox c'était ceux que la mule m'avaient attribué.

Quelqu'un peut - il m'aider SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimo62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 28
 
1 points

kimo62, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 1:06    Sujet du message: 12674 11196 Répondre en citant

essaye de fixer comme adresse IP 192.168.0.10 et redirige tes ports vers cette adresse et ça devrait aller beaucoup mieux. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 9:28    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

kimo62 a écrit:
essaye de fixer comme adresse IP 192.168.0.10 et redirige tes ports vers cette adresse et ça devrait aller beaucoup mieux. Smile


Je rentre cette adresse IP 192.168.0.10 sur la carte réseau à la place de 198.168.0.1 ?

Je ne suis pas spécialement doué en informatique Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 9:52    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

peut-on vraiment t'aider ?
n'oublie pas que le telechagement illegal est interdit en France et est puni par la loi

Salut, déjà tu as combien de PC sur ton réseau ?
ta vraie adresse reseau sur ton PC est celle de ta carte reseau Nvidia
https://img391.imageshack.us/img391/4228/freeemulerl1.jpg
ca c'est ta prise firewire, aquisition vidéo (entre autre, tu peux connecter des disque dursetc..) vient des Mac, est considere comme une carte reseau par Windows -> https://img76.imageshack.us/img76/2703/emule2ku2.jpg
mais comme tu as ton DHCP d'activé et que si tu as plusieurs PC sur ton reseau, il se peut que ton adresse IP change, il faut creer un baux DHCP permanent avec l'adresse MAC de la carte reseau Nvidia (equivalent a l'adresse physique)
donc dans les reglages routeurs sur ta page Free :

redirection des ports :
port ; protocole ; destination ; port
62213 ; tcp ; 192.168.0.10 ; 62213
56533 ; udp ; 192.168.0.10 ; 56533


Baux DHCP permanents :
IP ; adresse MAC
192.168.0.10 ; 00-16-E6-83-40-88

sinon n'oublie pas que le telechagement illegal est interdit en France et est puni par la loi.


Dernière édition par Geronimo le Sam 09 Aoû 2008, 0:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 12:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Géronimo, inutile d'en faire de trop avec les précautions d'usage Rolling Eyes
Tu peux laisser tomber les textes blanc sur blanc Wink

Antho631 n'a nullement réclamé de l'aide pour télécharger quelque chose d'illégal, il demande juste pourquoi il reste en Low ID.
Après tout il est libre d'utiliser du P2P pour télécharger des fichiers légaux, non ?
Il existe aussi des distributions Linux sur Emule Smile


Bon, Antho631, comme indiqué par Géronimo, tu as plusieurs choses à modifier :

- Carte réseau :
Ce n'est pas la bonne. Laisse tomber la carte nommée quelque chose avec "1394".
Sur l'autre carte réseau de ton ordi, celle nommée "Connexion au réseau local 4", il faut que tu configures tout en dynamique, c'est à dire que tu vas simplement sélectionner les boutons radios pour avoir "obtenir une adresse IP automatiquement" et même chose pour les DNS.

- Configuration routeur de la Freebox.
Tu as ouvert une plage DHCP allant des adresses 192.168.0.10 à 192.168.0.50
Il faut que l'adresse que tu affectes à ton ordi soit elle-même dans cette plage, par exemple prends la 192.168.0.10 (à modifier dans "Redirection des ports")

Ensuite, pour indiquer au serveur DHCP que ton ordi doit toujours avoir cette adresse 192.168.0.10 et pas une autre de la plage DHCP, tu vas configurer le routeur de la Freebox en utilisant les "baux DHCP".
C'est assez simple, il te suffit d'indiquer l'adresse MAC de la carte réseau de ton ordi (la vraie hein, pas la 1394 Wink), et en face tu met l'adresse 192.168.0.10.

Pour illustrer l'utilisation des baux DHCP, tu peux consulter cette feuille PDF que j'avais goupillé pour un autre freenaute. C'est des copies d'écran du routeur de la Freebox avant que Free ne relooke son site, mais pas grave, à part le look rien n'a changé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 13:01    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

visaster a écrit:
Géronimo, inutile d'en faire de trop avec les précautions d'usage Rolling Eyes
Tu peux laisser tomber les textes blanc sur blanc Wink

Antho631 n'a nullement réclamé de l'aide pour télécharger quelque chose d'illégal, il demande juste pourquoi il reste en Low ID.
Après tout il est libre d'utiliser du P2P pour télécharger des fichiers légaux, non ?
Il existe aussi des distributions Linux sur Emule Smile


Bon, Antho631, comme indiqué par Géronimo, tu as plusieurs choses à modifier :

- Carte réseau :
Ce n'est pas la bonne. Laisse tomber la carte nommée quelque chose avec "1394".
Sur l'autre carte réseau de ton ordi, celle nommée "Connexion au réseau local 4", il faut que tu configures tout en dynamique, c'est à dire que tu vas simplement sélectionner les boutons radios pour avoir "obtenir une adresse IP automatiquement" et même chose pour les DNS.

- Configuration routeur de la Freebox.
Tu as ouvert une plage DHCP allant des adresses 192.168.0.10 à 192.168.0.50
Il faut que l'adresse que tu affectes à ton ordi soit elle-même dans cette plage, par exemple prends la 192.168.0.10 (à modifier dans "Redirection des ports")

Ensuite, pour indiquer au serveur DHCP que ton ordi doit toujours avoir cette adresse 192.168.0.10 et pas une autre de la plage DHCP, tu vas configurer le routeur de la Freebox en utilisant les "baux DHCP".
C'est assez simple, il te suffit d'indiquer l'adresse MAC de la carte réseau de ton ordi (la vraie hein, pas la 1394 Wink), et en face tu met l'adresse 192.168.0.10.

Pour illustrer l'utilisation des baux DHCP, tu peux consulter cette feuille PDF que j'avais goupillé pour un autre freenaute. C'est des copies d'écran du routeur de la Freebox avant que Free ne relooke son site, mais pas grave, à part le look rien n'a changé Smile


Merci pour ces indications.

Juste avant que tu mettes ce message j'ai bidouillé et je suis en HighId puisque je dl à 332.4...

Dois-je quand même configurer les DHCP ? Sur la carte 1394 je remet aussi en IP automatique ou pas ? (vu qu'elle sert à rien finalement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 13:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

antho631 a écrit:
Merci pour ces indications.

Juste avant que tu mettes ce message j'ai bidouillé et je suis en HighId puisque je dl à 332.4...

Dois-je quand même configurer les DHCP ?
Sur la carte 1394 je remet aussi en IP automatique ou pas ? (vu qu'elle sert à rien finalement)


J'ai tendance à dire que si ça marche ne touche plus à rien Wink

La carte 1394 : elle ne se servira que si tu fais du firewire, avec un camescope par exemple. tu peux la remettre tout en automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antho631
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 62
Localisation: AMA63
 
17 points

antho631
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 13:47    Sujet du message: 13107 11567
Répondre en citant

visaster a écrit:
antho631 a écrit:
Merci pour ces indications.

Juste avant que tu mettes ce message j'ai bidouillé et je suis en HighId puisque je dl à 332.4...

Dois-je quand même configurer les DHCP ?
Sur la carte 1394 je remet aussi en IP automatique ou pas ? (vu qu'elle sert à rien finalement)


J'ai tendance à dire que si ça marche ne touche plus à rien Wink

La carte 1394 : elle ne se servira que si tu fais du firewire, avec un camescope par exemple. tu peux la remettre tout en automatique.


OK Merci beaucoup pour ton aide, c'est toujours toi qui vient à ma rescousse quand j'ai besoin Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox