Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5, sans Wifi (est-ce vraiment possible??)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
c4software
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 3
 
1 points

c4software
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:00    Sujet du message: Freebox V5, sans Wifi (est-ce vraiment possible??) Freebox V5, sans Wifi (est-ce vraiment possible??) 13737 12130
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai chercher sur le forum mais je n'est pas trouver de réponse. Je m'explique alors moi et ma copine habitons dans un petit appartement dans la ville d'angers, l'appartement étant petit nous avons décidé d'utiliser uniquement l'Ethernet pour relier nos PC et la Freebox HD.

Alors, je vais dans mon interface de gestion, je désactive tout ce qui concerne le Wifi. et je la redémarre et Ô surprise je scanne les réseaux Wifi présent pour être certain que tout est bien désactiver et je tombe sur ça :

C'est à dire 4 réseau Wifi appartement à ma Freebox, tous cacher.

Suite à cette étrange découverte je décide d'approfondir cela via notre amis Google. Après quelques seconde de recherche, je tombe sur d'autre forum ou certaine personnes ont le même problème que moi (je ne suis pas le seul OUF). La seul solution donner sur ces forum est de retirer la carte Wifi Présente dans la Freebox V5, Une solution qui à mon sens est excessive du faite que si j'ouvre ma Freebox je doit perdre la garanti je suppose ???

Donc en désespoir de cause j'ai contacter Free via l'interface "Tchat" pour remonter le problème. Mon interlocuteur m'a assuré que mon problème était noter sur mon dossier, mais il ne pouvais me garantir que celui serait traiter dans les Futur Firmware (En même temps je m'en doutai) et connaissant Free je pense que la situtation restera tels qu'elle encore pendant au moins 1An donc...

Je viens à vous pour savoir si aviez connaissance d'une solution pour remédié à ce probleme? (Peut être que l'ouverture de la Freebox ne fait pas sauter la garanti -Je n'est pas trop envi de payer 290€) Enfin j'attends vos réponses

Merci D'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

difficile en effet d'éradiquer entièrement le Wifi des Freebox, même après avoir tout désactivé dans l'Interface de gestion, il en reste toujours en fonctionnement, et cela est normal.
A moins que ta copine et toi ayez un réel souci d'exposition au Wifi, le Wifi de la fbx ne devrait pas vous rendre malades, même dans votre petit appartement.

Je ne conseille pas d'ouvrir la fbx pour désactiver la carte Wifi...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:15    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Je ne conseille pas d'ouvrir la fbx pour désactiver la carte Wifi...

Oui, cela serait très risqué, et la Fbx est à rembourser si vous la casser ou si on voit quelques bidouilles(genre capot cassé) lors de sa restitution, donc vraiment à ne pas faire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c4software
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 3
 
1 points

c4software
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:17    Sujet du message: 13737 12130
Répondre en citant

Merci de vos réponses vraiment rapide. Oui moi aussi la solution de supprimer purement et simplement la carte ne me semble pas bonne.

Je ne suis pas quelqu'un qui a peur des ondes, mais dans un petit appartement les solutions pour l'installer ne sont pas nombreuse, elle est actuellement très proche de mes cuisses, ce qui sans me poser de problème, m'inquiète finalement.

Je suppose que ma remarque ne sera jamais reçu au développeurs au niveau d'une désactivation complète du Wifi (Cela n'est peut être pas possible ?)

Dans tout les cas je reste un peu inquiet des effets que cela peut avoir sur notre corps? Dans tout les cas est t'il plus judicieux de laisser ou de retirer les antennes de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:31    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

c4software a écrit:
Dans tout les cas je reste un peu inquiet des effets que cela peut avoir sur notre corps? Dans tout les cas est t'il plus judicieux de laisser ou de retirer les antennes de la Freebox ?

Les possibles effets néfastes du Wifi ne sont pas prouvés, mais le fait que cela n'est pas néfaste n'est pas réellement prouvé Rolling Eyes
Si tu n'en a pas besoin, retire les antennes, ça sera toujours ça de plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 13:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

c4software a écrit:
Merci de vos réponses vraiment rapide. Oui moi aussi la solution de supprimer purement et simplement la carte ne me semble pas bonne.

Je ne suis pas quelqu'un qui a peur des ondes, mais dans un petit appartement les solutions pour l'installer ne sont pas nombreuse, elle est actuellement très proche de mes cuisses, ce qui sans me poser de problème, m'inquiète finalement.

Je suppose que ma remarque ne sera jamais reçu au développeurs au niveau d'une désactivation complète du Wifi (Cela n'est peut être pas possible ?)

Dans tout les cas je reste un peu inquiet des effets que cela peut avoir sur notre corps? Dans tout les cas est t'il plus judicieux de laisser ou de retirer les antennes de la Freebox ?


gardez à l'esprit que les ondes Wifi sont toujours bcp moins puissantes que les ondes GSM, ou même que votre four micro-ondes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpiNeAkeR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 19
 
0 points

SpiNeAkeR, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 15:01    Sujet du message: 7313 6551 Répondre en citant

Le fait que le Wifi ne se désactive pas est tout à fait normal en fait, vu que les premières paires de box v5 / HD sont prévues pour communiquer en Wifi mimo.
En fait sur ces box même si on désactive le Wifi pour la connexion des PC, celui-ci reste tout de même actif pour la communication entre les Freebox (même si on les relie en Ethernet Rolling Eyes )

Rien que le fait de démonter les antennes diminue fortement le rayonnement des ondes.
De plus il faut savoir que la puissance d'émission du Wifi est bien moins importante que celle d'un téléphone gsm en communication Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 16
 
1131 points

cx, Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 15:22    Sujet du message: 8703 7807 Répondre en citant

Pour minimiser l'exposition, vous pouvez également penser à éteindre la Fbx la nuit si elle ne sert à rien (32 kW économisés sur un an) et confiner votre Freebox.
Il semblerait qu'une peinture spéciale serait également capable d'arrêter les signaux Wifi :
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-une-peinture-contre-le-piratage-sans-fil-22506.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c4software
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 3
 
1 points

c4software
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 19:08    Sujet du message: 13737 12130
Répondre en citant

Merci à tous de toute vos réponses, j'ai entendu parler de tissu anti-ondes. Mais je ne penses pas que couvrir la Freebox soit une bonne idée: :S  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox