Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement - Etape 1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:09    Sujet du message: Déménagement - Etape 1 Déménagement - Etape 1 13766 12156
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu un peu les informations sur ce forum et je vous expose ici mon problème si jamais quelqu'un pouvait m'aider et / ou me conseiller.

Je suis chez Free depuis 2 ans et j'ai déménagé en juin. J'ai fait une procédure de déménagement, j'ai récupéré le code DEM et j'ai procédé à mon déménagement de ligne via Internet comme on me l'a demandé via l'assistance téléphonique Free.

Ma procédure a été acceptée et j'ai l'inscription Etape 1 validée depuis le 2 juillet.
Depuis plus rien, j'ai envoyé deux mails pour savoir où cela en était, on me dit de patienter. Nous sommes le 16 aout, cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis bloqué sur l'étape 1 alors que par téléphone, on m'avait assuré un service rapide et ma connexion sous quinzaine.

Je voulais rester chez Free parce que j'étais content de la prestation. Là, je dois dire que je suis un peu désabusé devant la situation. J'ai quand même fait une ouverture de ligne chez FT dans mon nouvel appart (car pas de ligne) et j'attend tjrs que Free me la ferme pour faire le dégroupage.

Help me, please...

Crying or Very sad

Edit :

Voici ce que l'on me dit pour le test NRA
Citation:
# Code NRA : LIB59
# NRA (commutateur local) : LIBERTE
# Distance vous séparant du central : 712 m (détails)
# Taux d'atténuation : 10.36 dB
# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 35 000

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 14:22    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

MP envoyé.

Si seulement vous pouviez avoir une baguette magique Confused

Merci bien en tout cas.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 15:42    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Ce NRA est saturé.

Une mise à jour a été demandée, sans garantie de résultat.

Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 17:26    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

Merci de la réponse rapide, mais que suis-je en droit d'attendre de la part de Free dans un tel cas ? Les temps pour que les dossiers avancent sont-ils réellement très longs ?

Si je dois attendre encore deux mois pour avoir une connexion Internet ou plus, je vais me heurter à quelques problèmes, puisque pour le moment, Free me prélève de l'argent sur mon compte (12€ la dernière fois, je dois avouer que je n'ai pas compris la somme) et mon abonnement FT ouvert pour que Free fasse le déménagement de ligne continue de courir...

Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 17:51    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions. A défaut que la situation se débloque, cela permet tout de même de comprendre Razz

Par contre, si le NRA est saturé, cela veut donc dire que tout particulier raccordé à ce NRA ne peut pas pour le moment voir ses abonnements Internet progresser, quelque soit son FAI ? Je suis quasi-certain que les particuliers ayant choisi un certain FAI ont eu leur accès Internet très rapidement...

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 18:40    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Tant que ce n'est pas câblé, il n'y a pas de prélèvement.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 7:08    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mazette ! Shocked

Un petit coup d'œil chez Francois04 permet de voir que le dernier DSLAM de LIB59 (lib59-7) est en situation de non-progression depuis courant mars !

Soit déjà 5 mois de blocage... Confused

Espérons que F.T. fasse rapidement les travaux nécessaires... Rolling Eyes

Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 9:25    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

Lorenzo a écrit:

Pourtant j'ai bien eu un prélèvement de Free de 12,03€. Et pour ce qui est un prorata de l'abonnement, ce ne serait pas possible puisque ma demande d'abonnement a été validée le 2 juillet. Je ne vois pas pourquoi Free fait ce prélèvement en cours de route, au milieu du mois d'aout.

visaster a écrit:
Soit déjà 5 mois de blocage...

5 mois ?? Il n'y a aucun moyen pour que Free (ou un autre opérateur, puisque tous doivent être dans la même situation) pousse FT à réagir ? Ce serait quand même aberrant que la situation continue de faire du surplace ! Faut pas pousser Mémé quand même ! Pas envie d'attendre un an avant d'avoir Internet et d'avoir créé une ligne FT pour rien (surtout avec déplacement de technicien malheureusement)...

Badack01 a écrit:
hormi peut-être les nouveaux clients Orange, puisque Orange et FT, c'est la même chose, et que la saturation dépend de FT

Donc en gros, FT peut arranger la situation pour ses cients mais pas les autres. Il doit y avoir une explication technique, mais si c'est saturé, ils font comment pour faire passer leur client dessus sans souçi sans faire une MAJ générale du NRA et donc corriger l'erreur ?

Edit : J'en reviens à ca :

Badack01 a écrit:
Seul FT peut faire évoluer la situation, Free ne peut rien sur des cas de saturation de NRA

Il me semblait qu'en dégroupage total, ce sont les FAI qui se chargent de la saturation (rajout de DSLAM ?) et que FT intervient seulement dans les cas d'un abonnement ADSL classique. Est-ce vrai ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Guix a écrit:
Lorenzo a écrit:

Pourtant j'ai bien eu un prélèvement de Free de 12,03€. Et pour ce qui est un prorata de l'abonnement, ce ne serait pas possible puisque ma demande d'abonnement a été validée le 2 juillet. Je ne vois pas pourquoi Free fait ce prélèvement en cours de route, au milieu du mois d'aout.

Tu as vérifié dans les factures de ton ancien compte ?
C'est ptet lié aux frais de résiliation de l'ancien compte ? Confused

Guix a écrit:
Badack01 a écrit:
Seul FT peut faire évoluer la situation, Free ne peut rien sur des cas de saturation de NRA

Il me semblait qu'en dégroupage total, ce sont les FAI qui se chargent de la saturation (rajout de DSLAM ?) et que FT intervient seulement dans les cas d'un abonnement ADSL classique. Est-ce vrai ?

Il peut y avoir de multiples causes de saturations.

Effectivement il peut s'agir de cartes à rajouter dans un DSLAM, mais je doute que Free mette 5 mois pour ne pas faire une opération aussi simple, c'est surement pas ça qui te bloque sur LIB59-7.

Il peut s'agir de manque de place ou de manque de renvois dans les locaux F.T. entre la salle F.T. et la salle de dégroupage où sont installés les DSLAM des FAI tiers.

Il peut s'agir de manque de place dans le bâtiment F.T. pour installer de nouveaux DSLAM, obligeant à des travaux lourds ou à implanter des DSLAM Outdoor dans des armoires... mais ce n'est pas ton cas puisque LIB59-7 est en place.

Je ne vois qu'un problème de manque de renvois entre équipements F.T. et le DSLAM Free.... Rolling Eyes

Plus qu'à espérer que la demande de mise à jour mentionnée par Lorenzo aboutisse à un résultat Wink

Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 11:57    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

Glups Confused

Je vais vérifier pour la résiliation de l'ancienne ligne, c'est une bonne idée. Mais vu que j'ai fait une procédure de déménagement, il me semblait qu'il n'y avait pas de frais de résiliation.

Quant à la demande de Lorenzo, je m'y remet entièrement. De toute façon, je suis coincé pour le moment et j'apprécie grandement votre aide à tous et vos explications.

tali
Hobbit de L'Univers

0 points

tali, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:24    Sujet du message: 13802 3471 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Guix si je peux te rassurer tu n'es pas le seul dans ce cas Smile (cf : https://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=56429) As-tu du nouveau ?

Pour ma part j'ai effectué mon inscription le 17 juillet 2008, je suis également toujours à l'étape 1. La Hotline de Free m'a précisé que France Télécom effectue des travaux d'agrandissement du DSLAM LIB59. C'est pour cette raison qu'il faut attendre... De plus Free ne peut pas me fournir de date approximative. Si quelqu'un a des informations ?

Cela fait plus d'un moi que j'attends désespérément l'ouverture de ma ligne. Certes le DSLAM est peut-être saturé mais ce n'est pas nouveau, je connais de nombreuses personnes qui ont eux des soucis sur LIB59. Je suis étonné que FT / Free n'est pas fait le nécessaire depuis tout ce temps !

Un DSLAM qui est au centre d'une grand Ville, il est soumis à de nombreux abonnés, pouquoi ne pas avoir prévu à temps cette saturation ?

Si vous avez des informations supplémentaires je suis preneur. Sans Internet c'est assez problématique pour moi surtout en travaillant dans le milieu du Web j'en ai besoin pour travailler... si Free lis mon message Wink

Merci par avance pour vos réponses.

Citation:

Code Commutateur Local : LIB59
Nom Commutateur Local : LIBERTE
Longueur de ligne : 360 mètres
Affaiblissement : 5.17 dB
Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 25589 kbps (3199 Ko/s)

Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 14:15    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

Si la question "As-tu du nouveau" s'adresse à moi, non rien de nouveau. je suis toujours à la phrase fatidique :
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 juillet 2008.

Lorenzo, Admin UF, a transmis une demande de MAJ récemment (voir ci-dessus). En espérant que cette demande aboutisse rapidement. Je ne connais pas les délais...

tali
Hobbit de L'Univers

0 points

tali, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 16:15    Sujet du message: 13802 3471 Répondre en citant

Oui, la question s'adresse bien à toi. Merci

Content de savoir qu'un admin est lancé une demande pour la mise à jour de ce DSLAM, Merci à toi Lorenzo. Si cette demande est au cas par cas, je peux également fournir mes coordonnées par MP ?

Citation:
En espérant que cette demande aboutisse rapidement. Je ne connais pas les délais...

Effectivement, les délais je ne sais pas non plus, je suppose que les techniciens de Free sont dépendants du bon vouloir de FT... Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

En 7 ans de fidélité chez Free, c'est la première fois que j'ai ce type de problème.

Croisons les doigts et souhaitons bon courage aux techniciens Wink

Orchideane
Hobbit de L'Univers

0 points

Orchideane, Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 13:16    Sujet du message: SOS SOS 13820 12206 Répondre en citant

coucou tous le monde,
Je partage le même problème que vous, je me suis inscrite dix semaines plus tôt pour une connexion de degroupage total et depuis attends...
J'ai détaillée mes péripéties sur mes blogs (https://www.orchideane.com/baillonnee-par-France-telecom-lib59-et-Free/, https://orchideane.wordpress.com/2008/08/06/Free-et-moi-010-relation-client/)
Je sais que l'on est plusieurs dans ce cas et qu'il faut patienter mais je commence a désespérer. Mon ordi est connecté 24H/24 et fais partie de mon mode de vie que ce soit dans mon travail ou dans mes loisirs.
Confused

Guix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Guix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 14:17    Sujet du message: 13766 12156
Répondre en citant

On est également dans cette situation. Le net est également un outil de travail et je n cache pas qu'il est également un moyen de me divertir ou de garder le contact avec des proches.

Cela va faire 7 semaines pour moi que je suis en étape 1. Je ne sais pas si un recommandé peut faire bouger les choses (et mettre une pression sur FT ?).

Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: