J'ai 2 télés (Philips à tube, une 55 et une 36cm) sur lesquelles je branche ma Freebox HD (une recente celle sans antennes) via le câble peritel fourni.
Sur la 55 tout marche bien, mais sur la 36cm je n'ai la couleur que si la Freebox est paramétrée pour sortir du signal RVB.
Si je passe le signal en vidéo (ou S-vidéo) je perds la couleur.
En soi ca pourrait ne pas être genant (en restant en RVB tout va bien) mais je voudrais utiliser un transmetteur vidéo entre ma FB et la télé 36cm (la FB etant branchée sur la 55) afin de pouvoir avoir la télé à 2 endroits dans la maison. (la meme chaine, en fait c'est pour avoir la tele dans le chambre quand je vais me coucher, donc jamais les 2 tele en meme temps)
Mais mon transmetteur vidéo n'a qu'une entree vidéo (composite) et donc je me retrouve avec une image n&b...
Si quelqu'un a une idée...
Ma 36cm est un peu ancienne, mais elle est PAL/SECAM (j'y branche un lecteur DVD pal en composite via un petit adaptateur 3RCA/Peritel sans souci)
Il est possible que pour certains appareils, le signal soit trop bas pour distinguer la chrominance de certaines Freebox Hd.
Ayant une V2 avec 3 antennes, j'ai pas eu de problème. A part amplifier le signal, je ne vois pas d'autre solution. Peut-être en passant par un magnétoscopte avant d'envoyer le signal au transmetteur ?
boboz2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 23:14 Sujet du message:
1372912123
Salut,
Merci à vous tous à mon retour de vacance j'ai refait tout les branchements et comme de par hasard tele en couleur , ne me demandez pas d'ou ca vient , je ne sais pas la seul chose c'est que je suis brancher directement avec la peritel fourni par Free.
Par contre , j'ai un autre souci , j'ai que quelque chaines dont l'image est deforme enfin je dirai meme sacader en diagonale , je n'arrive pas à les voir .
Comme chaine inregardable j'ai TF1 et France 2 alors que quasiement toutes les autres vont bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum