nzangel (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 14:16 Sujet du message: Télévision possible avec 50dB ?
Télévision possible avec 50dB ?98648824
Bonjour,
je viens de trouver un appart et j'ai chopé le N° de tel d'un voisin dans l'immeuble pour aller faire un tour sur Degrouptest
et j'ai une ligne de 3400 M avec un affaiblissement de 50dB, pensez vous que la TV fonctionnera correctement ? j'ai commencé l'inscription sur le site de Free et il me dit que j'aurais la TV (il n'y a pas d'avertissement qui dit que la qualité pourrait être mauvaise) mais j'ai tout de même un doute.
pourquoi ne pas indiquer ici toutes les infos données par Dégrouptest ?
Avec 50dB, c'est un peu juste pour la TV, mais si le site de Free ne donne aucun avertissement, à priori çà devrait être bon. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
pourquoi ne pas indiquer ici toutes les infos données par Dégrouptest ?
Avec 50dB, c'est un peu juste pour la TV, mais si le site de Free ne donne aucun avertissement, à priori çà devrait être bon.
faut voir mais moi je suis à 48 db d'affaiblissement réel et j'ai 7/8 Mb en Down: plus que suffisant pour la télé!!
Ceci dit,
-1 parfois les infos de dégrouptest sont en-dessous de la réalité..
-2 tout dépend aussi de la qualité de l'installation intérieure...
donc difficile de donner des infos sûres à 100% !!
mais tu as raison pour demander qu'on ait toutes les infos de degrouptest!
(à cette distance de toute façon, ya que Free qui te permettra d'avoir la télé...alors... )
Aie, Aie, cela va être juste.
Pour la TV-HD ou la majorité du bouquet Free ce n'est pas possible. Il faut 3,5Mbps pour le bouquet standard et ne parlons pas de la HD.
Pour les chaines bas débit, cela va être juste, il faut 1,7Mbps.
Tout va dépendre de l'atténuation réelle de ta ligne qui peut être jusqu'à 10dB supérieure à l'atténuation théorique donnée par degrouptest. Si tu as la chance d'avoir une atténuation réelle proche de l'atténuation théorique, cela fonctionnera. Sinon cela peut marcher mais ce n'est pas garanti.
Pour la TV sur PC en 512kbps, là pas de problème mais l'image ne sera pas de la même qualité.
C'est vrai que çà va être un poli juste, mais bon... avec un bon nettoyage de ligne et la suppression des prises téléphoniques inutiles (il ne faut garder que la prise téléphonique principale pour la Freebox, notamment en dégroupage total) çà devrait le faire.
En tout cas, avec les caractéristiques actuelles de ta ligne téléphonique, seul Free peut te fournir la TV (en bas débit ou avec le tuner TNT intégré dans la fbx hd).
En définitive, tu ne risques pas grand chose en tentant un abonnement chez Free finalement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum