Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kookabura
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

kookabura
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 17:40    Sujet du message: substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin 13905 12277
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, et Merci pour vos eclairages si precieux dans ce maeltrom Free.

Je rencontre un probleme qui n'en est pas un.

j'étais chez Free à clermont ferrand depuis septembre 2007.
Devant demenager sur Nice, j'ai tchater avec le SAV Free pour savoir si je devais resilier ou faire la procédure de demenagement. Comme peu d'ancienneté, j'en étais quite à payer 90 € pour la résiliation.

Donc j'ai opté pour la procédure de déménagement et conserver ma V5 à antenne.

Le Pb, c'est que mon nouvel appart à une configuration des prises electriques et téléphoniques complètement hallucinantes, c'est la galère pour brancher, la Freebox à la FreeHD en Ethernet. je n'ai plus que le Wifi.

Mais cette solution ne me satisfait pas du tout.

et hors de question d'acheter des boitier CPL chez Free à 50 €/piece (il m'en faut 2 = 100 €)


La solution, c'est mon voisin qui va s'abonner à Free, il aura une Freebox V5 CPL.
lui s'en sert juste pour des mails.

ma question, puis-je prendre sa Freebox et sa freeHD + ses boitier CPL et lui passer ma Freebox et ma freeHD.

Si j'installe sa Freebox chez moi, est-ce que j'aurais accès à Internet.

ou y a t il des conflits liés à l'adressage MAC ???

Merci de m'éclairer.

@+ Nicolas

PS/ je me pose la question, car en cas de panne de FreeHD, le SAV Free demande d'aller la brancher chez un voisin pour tester son fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 742
 
809 points

interactv, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 17:45    Sujet du message: Re: substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin Re: substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin 13337 11772 Répondre en citant

kookabura a écrit:
ma question, puis-je prendre sa Freebox et sa freeHD + ses boitier CPL et lui passer ma Freebox et ma freeHD.
A priori NON.

Il me semble que chaque Freebox est associée au N° de la ligne ... et donc la Freebox de votre voisin (associée a son N° de ligne) ne fonctionnera normalement pas sur le votre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 18:26    Sujet du message: Re: substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin Re: substituer ma Freebox V5 par une V5 CPL d'un voisin 3883 3593 Répondre en citant

interactv a écrit:
kookabura a écrit:
ma question, puis-je prendre sa Freebox et sa freeHD + ses boitier CPL et lui passer ma Freebox et ma freeHD.
A priori NON.

Il me semble que chaque Freebox est associée au N° de la ligne ... et donc la Freebox de votre voisin (associée a son N° de ligne) ne fonctionnera normalement pas sur le votre..


Oui, l'adresse MAC de la Fbx ne correspondra pas, et cette dernière ne pourra donc pas se synchroniser, donc impossible Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 24 Aoû 2008, 23:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

oui mais ça doit être possible de n'échanger que les boitiers HD qui eux sont interchangeables ! de plus si ton voisin n'utilise sa Freebox que pour Internet, il n'a même pas besoin de sa box HD et donc tu peux aussi lui emprunter ses Freeplugs !! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Le FAI n'autorise pas ce type d'échange mais bon...

Les boitiers HD peuvent être échangés. Ils fonctionnent sur toutes les Freebox v5-ADSL (Par contre les Freebox ADSL, non). (cf post de Rascal et Badack).

Si vous récupérer les Freeplugs de votre ami (ils servent aussi de bloc d'alimentation) N'oubliez pas de donner à votre ami, votre adaptateur secteur (sinon il ne pourra plus brancher son boiteir ADSL) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The SPY
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 58
 
360 points

The SPY, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 10:37    Sujet du message: 7654 6876 Répondre en citant

Cependant à 49€ + 4.99€ de frais de port, sur la boutique Free, c'est bien une paire de boitiers CPL qui vous sont envoyés!

The SPY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

The SPY a écrit:
Cependant à 49€ + 4.99€ de frais de port, sur la boutique Free, c'est bien une paire de boitiers CPL qui vous sont envoyés!
Absolument, un colis de 2 CPL classiques sur la console de gestion = 49eu+4,99eu de frais de prot, et non 49eu/CPL, et en plus ils sont parmi les moins chèrs du marché...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 19:39    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Les botiers CPL Free (80Mbits/s) sont très performants et fonctionnent très bien avec les Freebox (j'ai fait le test Smile )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kookabura
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

kookabura
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 19:47    Sujet du message: 13905 12277
Répondre en citant

Merci pour vos reponses, suis un peu deg mais je vais reconsiderer la question concernant les Freeplug pour la CPL.

Merci

nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox