Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox HD bloquée à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Akatsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

Akatsuki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:40    Sujet du message: [Résolu] Freebox HD bloquée à l'étape 2 [Résolu] Freebox HD bloquée à l'étape 2 13782 12172
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis environ 2 mois j'ai un problème avec ma Freebox HD, à chaque démarrage un message "FIRMWARE" s'affiche, puis "ETAPE 1", il est indiqué que je dois relier ma Freebox ADSL et ma Freebox HD avec un câble Ethernet, ce que je fais, ensuite un message "ETAPE 2" s'affiche, et là... j'ai beau attendre des heures, la Freebox HD reste bloqué à l'étape 2 !

J'ai tout essayé, reboot des 2 Freebox, plusieurs hard-reboot, j'ai également essayé de brancher le câble Ethernet sur chaque port de la Freebox ADSL et aussi avec le 2ème câble Ethernet fourni, sans succès !

Vous l'aurez compris, je suis un de ces malheureux possesseurs de ces Freebox HD "maudites" ou plutôt "défectueuses" dont l'adresse MAC commence par 0007CB92...

J'ai vu sur un autre sujet du forum que certaines personnes ayants exactement le même problème avaient pu se faire envoyer une autre Freebox HD, serait-ce possible dans mon cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:54    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, adressen numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP Wink
Je ne sais pas si ça passera, mais je vais voir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 7:42    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Une nouvelle Freebox HD vient d'être expédiée via le réseau Kiala.

https://www.free.fr/assistance/610--3-kiala-principe.html

MARCHE PLUS SUPERETTE
34 AVENUE SAINT JEROME
13013 MARSEILLE
Proche: RUE PRINCIPALE FACE ECOLE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akatsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 2
 
0 points

Akatsuki
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:24    Sujet du message: 13782 12172
Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy !

Une dernière question : Lorsque je rendrais le carton avec ma Freebox HD et tous ses accessoires, est-ce que je dois écrire quelque chose sur le carton, une adresse de Free, mes coordonnées, ou bien le commerçant s'occupe du renvoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 12:34    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Nom & prénom et éventuellement votre identifiant Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 5
 
0 points

beber, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 9:53    Sujet du message: Freebox HD bloquée à l'étape 2 Freebox HD bloquée à l'étape 2 13799 12189 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas qu'Akatsuki : meme probleme, adresse MAC commençant par 0007CB92... , de très nombreuses tentatives d'hard reboots des 2 boitiers à des dates différentes, toujours se soldant par un blocage à l'étape 2 de la mise à jour du boitier HD.
Je ne peux qu'emettre le meme souhait : "J'ai vu sur un autre sujet du forum que certaines personnes ayants exactement le même problème avaient pu se faire envoyer une autre Freebox HD, serait-ce possible dans mon cas ?"
Merci de me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:19    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail de contact) par MP Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 10:21    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Et ouvrez votre propre sujet sur le forum.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAEL LE RESTE
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1
 
0 points

GAEL LE RESTE, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:35    Sujet du message: PIRE QUE TOUT, Merci Free PIRE QUE TOUT, Merci Free 13944 12308 Répondre en citant

Bonjour,
cela fait 15 jours que j'appelle Free pour les mêmes problèmes, je me retrouve aujourd'hui avec la Freebox HD qui ne s'allume plus, j'ai tout essayé et leur seule réponse on vous envoie un autre adpatateur, mais j'ai testé avec celui d'un ami, rien ne marche mais ça ne les regarde pas, pour eux il faut que j'attende et après en clair que je les rappelle pour la 11ème fois, je galère, j'en peux plus, en plus j'ai canal ; canal sat qui marchent sur Free, donc Merci la télé de Free ; Merci Free. Tout se bloque et ils peuvent même pas me renvoyer une Free HD.
Si quelqu'un sait comment je peux m'en sortir pour enfin récupérer ma télé je vous en remercie.
Bon courage àtous ceux qui sont chez Free Sad Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:26    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

GAEL LE RESTE, ouvrez votre propre topic et on fera en sorte de vous aider, mais personne ne vous aidera tant que ce ne sera pas fait, Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox