arendil (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 17:51 Sujet du message: pb inscription, numéro blacklisté
pb inscription, numéro blacklisté1397312333
Bonjour,
voilà un mois que j'essaye de m'inscrire avec le numéro de l'ancien locataire. Mais j'obtiens le message "adress invalid". Après plusieurs appels au 1044 où l'on me confirme que mon numéro est bien blacklisté et que l'on me promet que qq chose va être fait, je commence à être un peu désespéré (on vient de me dire que ça pourrait encore prendre un bon mois).
J'ai cru comprendre que certaines personnes ici pouvaient accélérer la résolution de mon pb, alors je tente ma chance
graudlandre, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:11 Sujet du message:
81102
Bonjour,
normalement le 1044 doit pouvoir débloquer cette situation, si les Admin ici ne peuvent rien faire, alors une solution sera de réouvrir une ligne tél dans une agence FT (avec un autre numéro de tél) et dès que la ligne fonctionne, tonalité OK, appels entrants et sortants OK, faire l'abonnement avec ce nouveau numéro de téléphone. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tu as raison, plusieurs personnes ici sur le forum de U.F. ont pu voir leur soucis "Adresse invalide"/ "blacklistage" résolu hyper rapidement grace aux contacts que les admins et modés de U.F. ont chez Free, mais malheureusement ça vient de changer !
Il y a juste 24h Lorenzo (un des admins) a mis ce post-it, dans lequel il indique que Free ne désire plus qu'on leur transmette de demande d'assistance sur ce problème particulier !
Il ya surement une bonne raison à celà, mais pour les internautes qui veulent s'abonner à Free et qui sont bloqués par ce message stupide "adresse invalide", que faire ??
edit : grillé par Graudlaundre...
Edit suite : oui Grandlandre, tu as toujours possibilité de renoncer à utiliser un numéro NDI blacklisté et aller ouvrir une ligne chez FT (55 euros ), mais même là tu n'es pas à l'abris du blacklistage !!
Mon cas : j'ouvre une ligne chez F.T. le 26 juin 2008, sitôt qu'elle est opérationnelle (le 30 juin) je tente de m'abonne chez Free, mais j'ai été bloqué par ce "adresse Invalide" !
Le 1044 m'a confirmé le problème : le numéro que F.T. venait de m'attribuer était celui d'un ancien Freenaute qui avait laissé des impayés des mois et des mois avant !
Et le 1044 de trouver juste à me dire de retourner en agence F.T. pour faire cloturer ce numéro et m'en faire attribuer un autre !! ( )
Déjà Bonjour la lourdeur de la procédure, ensuite bonjours les frais si F.T. me dit qu'il faut que je paye à nouveau 55 euros, et enfin, même en me faisant attribuer un second numéro par F.T. je ne suis pas à l'abris de tomber encore sur un numéro Blacklisté !!
Le fond du problème est bien coté Free, qui bloque administrativement le numéro d'un mauvais payeur pendant des mois et des mois, quitte à sacrifier les nouveaux freenautes qui héritent de ces numéros !
Alors je ne sais pas combien de dizaines de milliers (ou plus) de numéro de mauvais payeurs sont ainsi bloqués par Free, mais c'est là cause de problème tout à fait importante, et je ne comprends pas que Free ne modifie pas ses procédures internes....
Il doit bien y avoir moyen de continuer à suivre le dossier d'un mauvais payeur sans pour autant bloquer tout utilisation de son ancien numéro F.T. tout de même....
Vraiment bizarre et mal fichu ce système chez Free, et pourtant dieu sais si je suis un pro-Free...
arendil (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 18:37 Sujet du message:
1397312333
OK Merci pour les réponses, à qq jours près c'est rageant
La 1ère fois que j'ai appelé le 1044 ça devait être résolu en une semaine. Je rappelle une semaine après "ce sera bon ds 2 semaines", je rappelle 3 semaines plus tard (ajd), "ça peut encore prendre un mois".
J'ai l'impression d'être systématiquement pris pour un con qd j'ai Free au téléphone ... Quant à ouvrir une ligne chez FT c'est 55 euros et je suis un peu ric-rac en ce moment. Donc je vais attendre un mois pour écouter une nouvelle excuse bidon ...
visaster, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 19:02 Sujet du message:
13311359
Le coup du 1044 qui te dis "dans 1 (2) (x) semaines ça sera débloqué" mais dans les faits ça ne se débloque pas, tu n'es pas le premier à le signaler, j'ai même l'impression que c'est assez systématique !
C'est pour ça que je dis que ce point est très mal fichu chez Free, car déjà ils bloquent des numéros sur de très longues périodes (des mois ! ) quitte à bloquer l'inscription d'un candidat Freenaute, mais même ensuite quand le potentiel client prends la peine d'appeler le service commercial pour comprendre de quoi il retourne sur son cas, la situation reste bloquée !!
Vous imaginez le nombre de M. Michu qui se prennent des messages "Adresse Invalide" en tentant de s'incrire chez Free, et qui essayent de voir ce que ça donne en s'inscrivant chez Neuf, et qui du coup vont aller ailleurs parce que labas ils n'auront pas été bloqués ???
Le nombre de numéro blacklisté est certainement important. si je regarde dans mon entourage proche, j'ai dû avoir connaissance d'une dizaine d'inscriptions Free sur un an, et bien deux personnes (dont moi) ont été confrontés à ce blocage "adresse invalide" pour cause de numéro blacklisté....
C'est assez catastrophique je trouve, y a vraiment là un processus à revoir M. Free...
(j'espère que c'est en cours, et que c'est pour ça que Free a demandé à U.F. de ne plus remonter les cas similaires..... )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum