Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
recherche TNT déséspérément
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
afreeplayer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

afreeplayer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 13:49    Sujet du message: recherche TNT déséspérément recherche TNT déséspérément 13985 12344
Répondre en citant

Bonjour

j'ai fait une recherche TNT, et la Freebox en trouve au qu'une

comment ça se fait?


j'ai également une autre télé qui ne reçoit au qu'une chaines depuis que j'ai la Freebox

peut être faut'il que je trouve les chaines TNT sur mon premier poste avant ?

***Modération: topic déplacé dans "télévision" : rien à voir avec "les programmes TV" ! Evil or Very Mad
Rascal, Modérateur ***
*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu bien branché l'arrivée d'antenne sur ta Freebox HD?

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu veux brancher ton ancien poste, cela n'a aucun rapport. Est-tu bien en zone couverte?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu dans un immeuble avec antenne collective (ampli...). Le rateau doit être vieux de moins de 10 ans pour avoir la TNT et il faut être sùr qu'il n'a pas bouger (teste avec les chaines analogique pour voir la qualité).

tu dis:

j'ai également une autre télé qui ne reçoit au qu'une chaines depuis que j'ai la Freebox

Ca marchait donc avant ? Les 18 chaines gratuites ?

Ton câble antenne entre dans la Freebox et ressort pour aller à ton autre poste ? Si c'est ça, la Freebox HD doit être allumée, sinon c'est comme avec un magnétoscope. Si il est éteint (pas en veille) le signal ne passe plus.

Si tu trouves les chaines TNT avant le branchement de la Freebox HD dans le cas que je viens de te décrire. C'est qu'il y a un problème de câble ou de cablage. Au pire (je doute), mais la Freebox HD altèrerait le signal que tu renvois vers le 2ème poste.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreeplayer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

afreeplayer
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 23:31    Sujet du message: 13985 12344
Répondre en citant

j'ai Free dégroupage totale

Es-tu dans un immeuble avec antenne collective,

je sais pas trop se que ca veux dire,
mon HLM a un truc avec numericable, ont reçoit mtv, paris première, euronews, tv5 monde, et info sport, gratuit sans abonnement.



j'ai l'escient câble de numericale qui servait d' antenne,

l'embout est pas comme un embout traditionnel, male ou femelle, il y'a une fine tige au milieu, je sais pas quoi faire avec ca

elle allait derrière le décodeur numericable, (mure>decodeur)
c 'etait l'entrée ou la sortie je sais plus

c'est le seul câble d' antenne au mure que j'ai dans le salon ,

puis un autre câble sortait du decoudeur, celui-ci etait normale, il allait a la TV a l'aide d'un "T", pour un deuxieme câble d'antenne, (decodeur>TV)

c'est celui-ci qui ne reçoit plus les chaines, car pas de raccordement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une antenne collective, c'est une seule antenne pour tout un immeuble.

Si c'est un signal numéricable, c'est normal que ça marche pas la TNT sur la Freebox HD. Elle prends la norme DVB-T. Numéricable, c'est du DVB-C. En plus, il se peut qu'elle perturbe le signal et donc plus de signal correct pour les autres postes.

Citation:

j'ai l'escient câble de numericale qui servait d' antenne,

l'embout est pas comme un embout traditionnel, male ou femelle, il y'a une fine tige au milieu, je sais pas quoi faire avec ca

elle allait derrière le décodeur numericable, (mure>decodeur)
c 'etait l'entrée ou la sortie je sais plus


C'est à brancher sur l'entreé du décodeur numéricable pour avoir le signal au décodeur.

Citation:

puis un autre câble sortait du decoudeur, celui-ci etait normale, il allait a la TV a l'aide d'un "T", pour un deuxieme câble d'antenne, (decodeur>TV)


C'est normal pour avoir un autre branchement.

Citation:

puis un autre câble sortait du decoudeur, celui-ci etait normale, il allait a la TV a l'aide d'un "T", pour un deuxieme câble d'antenne, (decodeur>TV)

c'est celui-ci qui ne reçoit plus les chaines, car pas de raccordement.


Tu as enlevé quoi dans ton installation ? Rebranche comme avant et ça doit remarcher sur tout les postes de TV. Sans mettre la Freebox HD dans l'installation.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox