Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Re-firmware 1.5.2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lézignan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

lézignan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 11:41    Sujet du message: Re-firmware 1.5.2 Re-firmware 1.5.2 7854 7053
Répondre en citant

Depuis la mise en service de ce firmware que des incidents:
- reconnaissance du DD externe aléatoire,
- davantage de freezes,
- disparition de certaines chaînes,
- enregistrements sur DD externe peu sastifaisant.
D'où reboots incessants pour corriger ces problèmes.
Avant ce 1.5.2. tout fonctionnez bien.
En conclusion il m'apparaît que certains "techniciens" de chez Free se sont occupés, un peu trop précipitamment pendant les congés, vivement le retour de leurs collègues.
Bonjour à tous. Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 10:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Quand vous parlez de reboot c'est de la BOX HD ? De plus Faire-vous un reboot simple ou Hard reboot ?
Je dis cela car en faisant la mise à jour vers le 1.5.2, le flashage de la mémoire ne s'était pas bien fait et j'ai du recommencer.
Ce qui n'empêche pas que j'ai des problèmes de gestion et d'enregistrements cumulés mais cela a réglè les problèmes d'accès au disque dur et d'affichage des menus de l'interface HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lézignan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

lézignan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 15:10    Sujet du message: 1.5.2. 1.5.2. 7854 7053
Répondre en citant

J'effectue des reboots smples sur les box (ADSL et hd) au moyen de l'interface "paramêtres", les hard-reboots à éviter sauf cas extrème.
Pour ce qui me concerne avant ce 1.5.2., j'étais en mode sérénité sans aucun problème, débit 9515 et 617, atténuation 27.50 et 15.80, marge de bruit 7.50 et 23.90, fec inexistant.
le 1.5.2. m'a apporté de nombreuses freezes sur la télé, disparition de quelques chaînes, disque externe fonctionnement fantaisiste, enfin le "caca" pour la télé.
C'est pourquoi je suis passé en mode standard, résultat: débit 15653 et 1023, atténuation 31.00 et 15.60, marge de bruit 6.20 et 11.40, par contre beaucoup de fec variant de 2000 à 40000, bien sur passage à ADSL2+
et toujours si enregistremnt simultané avec lecture, freezes à la lecture, ce qui n'existait pas avant.
Voilà je suis comme beaucoup de freenautes obligés de subir les errements de quelques Professeurs Nimbus. Shocked Shocked
Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 9:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Le hard-reboot avec la box Hd consiste à appuyer sur la touche centrale à gauche en rebranchant. Ce n'est pas dangereux du tout. Ce n'est pas comme le Hard-reboot de la box ADSL.
Avec un débit pareil vos freezes sont inexplicables. Donc faites un Hardreboot de la box HD. Puis si des problèmes subsistent débranchez et rebranchez-la simplement. Moi cela m'a réglé quelques problèmes mais pas tous bien sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lézignan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

lézignan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 15:17    Sujet du message: 7854 7053
Répondre en citant

Merci pour votre réponse, mais qu'est-il préférable, mode standard ou sérénité ? sachant que je privilégie la réception TV, pour les enregistrements sur disque interne ou externe.
Je suis en wi-fi, les 2 boîtiers étant dans des pièces différentes.
Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 19:04    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonsoir. Avez-vous essayer la liaison télé par Ethernet ? C'est peut-être la Wifi qui marche mal en plus du reste.

Sur le principe le standard c'est de l'ADSL 2+ mais avec vérification des paquets donc normalement bonne réception. Le mode sérénité fait passer en ADSL . Donc moins de débit mais moins de freezes ? Mais chez une amie le sérénité freezait plus que le standard...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lézignan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 12
 
0 points

lézignan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 16:37    Sujet du message: 7854 7053
Répondre en citant

non pas d'Ethernet, les 2 boîtiers sont distant de 20 m, avant le firmware 1.5.2. tout fonctionnez parfaitement.
J'attends les CPL "Freeplug", ça dépendra du prix, au cas oû le fonctionnement ne serait pas parfait, qu'en pensez-vous de cette liaison par CPL ?
Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 20:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. la liaison par CPL ça marche bien si il se connectent. Dès fois, rarement, il faut faire quelques modifs au tableau électrique.
Il faut voir que les deux box ont eu un nouveau firmware et que Free semble au courant des problèmes mais considère que cela lui convient à lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox