Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
coupures nocturnes de la télé depuis 3 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 9:13    Sujet du message: coupures nocturnes de la télé depuis 3 jours coupures nocturnes de la télé depuis 3 jours 3402 3157
Répondre en citant

J'ai un curieux problèmes, il y a 3 jours dans la nuit de mardi à mercredi la télé a été coupée dans la nuit pendant 2h avec même un reboot du boitier ADSL pendant cette période, puis tout est redevenu normal avec un débit qui a baissé de 3méga au passage un dernier reboot volontaire celui-ci et le débit révient à 12 méga, le lendemain , la télé se coupe à nouveau, rebelote mais pendant 5 minutes, le temps de rebooter la box ADSL et de réinstaller la télé, cette nuit, dix de der enfin j'espère, hier la télé a coupé vers 0h juste après faites entrée l'accusé on en était au générique de fin, avant hier je venait de terminé de regarder arena on line sur game one. Cela plante une fois et c'est tout. Cela ne le faisait pas avant la coupure de 2h mentionée plus haut, enfin pas le reboot de la box ADSL, je n'ai rien modifié depuis mon installation des deux boitiers si ce n'est enlever un appareil qui plantait ma Freebox HD de la multiprise ou il se trouve. Je ne peux donc faire aucun enregistrement sur la télé après minuit et jusqu'à à 4h du matin environ car cela peut arriver à n'importe quel moment dans ce créneau horaire. Je vais tester voir si je peux regarder la TNT via la Freebox dans ce créneau sans coupure, théoriquement oui car il ne capte pas de signal ADSL pour cela. Heureusement j'ai un boitier TNT indépendant qui m'a permis de suivre un documentaire lors de la copupure de 2h. Je dois donc si je veux enregistrer dans ce créneau passer par ce boitier, car bien sur lors de la coupure, la télécommande ne réagit plus du tout. Il faut débrancher la box HD, il me met connexion au serveur impossible, normal, l'autre box reboote. Une fois ce reboot effectué, je suis obligé de faire un hard reboot du boitier HD, récativer le disque dur, réinstaller la TNT.
Cela ne se produit qu'une seule fois, et jamais en journée et seulement dans le créneau horaire indiqué. Je ne peux donc enregistrer aucune chaine Freebox TV dans ce créneau et ce même via le Multiposte.

NRA: CHA92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu regardes plus la nuit ou le jour la TV ? Si c'est la nuit, tu risques de "rater" certaines coupures de jour.

Aprés ça peut venir d'un problème d'alimentation d'une ou des Freebox, d'un problème de ligne...

C'est vrai que ça correspond à la grosse coupure, mais ça peut être un simple hasard.

Tu es sûr qu'il n'y pas un appareil qui paratise encore tes Freebox ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:28    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

En journée je sais que je n'ai pas de problèmes car quand j'enregistre des programmes cela passe sans problèmes. Par contre je n'ai rien qui peut parasiter, j'ai juste un téléphone répondeur sans fil installé sur la multiprise ou il y a la Freebox ADSL mais sinon j'ai retiré ce qui parasitait, une antenne intérieure qui ne marchait plus et qui coupait la transmission , ce qui est curieux, c'est qu'après le plantage plus de problème pour la journée. Hier j'ai raté 5 minutes d'un programme sur Game one qui passait à 0h20, une fois le reboot terminé il était 5 mùinutes plus tard. A la fin de celui-ci j'ai rebooter et j'ai récupéré un débit à 12 M alors qu'après le plantage je passait à 9. sur la multiprise ou il y a la box HD il y a juste une autre antenne intérieure remplaçant celle qui parasite.
En plus je sais qu'il n'y a pas de coupures en journée car si je met à rebooter la Freebox HD à 0h25 comme hier le lendemain à 18h25 j'ai que la Freebox HD est branchée depuis 18h d'affilée. Idem pour la Freebox ADSL. Or à chaque redémarrage le compteur repart de 0 pour chacun des boitiers concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye quand même en enlevant la nouvelle antenne pour faire un test.

La V5 ne chauffe pas trop ?

Peux-tu tester les alimentations des 2 Freebox chez un autre freenaute ou avoir des alimentations universelles. Fait bien attention à la polarité, la tension et à la puissance, lors de tests avec des universelles. Dernièrement, une alimentation de Freebox HD défectueuse faisait tomber de temps en temps la V5. Chez toi, ça arrive la nuit, mais ça peut changer.

Ca peux être aussi un problème de V5. Fais des tests croisés (V5 + alim et hd + alim) chez un autre freenaute. Si possible.

Faire venir un technicien Free c'est possible, mais si ça vient de chez toi (installation, condensateurs, prises...), tu payes.

Il faut faire le max de tests avant d'en arriver là.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:05    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Je pensait que cela venait du firmware car j'ai des plantages en séries depuis que celui-ci a été installé. En plus cela n'arrive qu'une seule fois quand cela arrive et jamais à la même heure. Ce soir il n'y aura sans doute rien car avant cette série durant 3 jours pour l'instant il y a eu des jours sans aucun plantages avec le nouveau firmware.
Ceci dit cela n'explique pas pourquoi mardi soir il y a eu 2h de plantages et qu'en suite tout est redevenu correct. LA v5 ADSL est au ras du sol à coté du PC , en effet le câble Ethernet étant trop court, 1m à peine je n'ai trouvé que cette solution pour relier le PC et le téléphone. Peut être je devrais acheter un câble de 21 ou 3m et poser la box à coté du téléphone sur un meuble et tirer le câble erthenet entre ce meuble et le PC, il y a 2m environ entre les deux comme distance. La box HD est posée à coté de la TV ou plus exactement du magnétoscope sur lequel j'ai mis mon décodeur TNT.
Les deux box sont à peine tiède au pire en tout cas pas brulante.
Mais pas très loin il y une multiprise péritel allant au magnétoscope pour choisir d'enregistrer soit la Freebox, soit la TNT.
Ceci dit j'ai toujours du rebooter mes Freebox au moins une fois dans la semaine et ceci depuis le début.
Il peut aussi s'agir de micro coupure venant d'EDF.
Ceci suffit pour que les boitiers plantent et que la box ADSL reboote.
De toute façon d'après ce que j'ai lu ailleurs étant donné que cela est payant il vaut mieux ne faire intervenir quelqu'un que si cela dure très longtemps, genre chenillard lent durant 3 jours consécutifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, la V5 n'est pas chaude. Touche, quand même, dessous. Ca doit pas être ça, mais ça coute rien. Au pire, tu la surélèves avec un livre de chaque coté pour tester.

Ton multiprise est alimenté ou pas ? Si oui, essaye en le débranchant. Pas pratique, mais bon avec les alim, il faut tout tester.

Depuis toujours, donc, il y a quelques problèmes. Je ne vois que faire un test avec seulemnt le nécessaire: V5 + PC aux heures où ça coupe. Tu verras bien. Evidement, il ne faut pas qu'il y ait une émission qui t'intéresse autre que sur le Multiposte.

Pour les coupures EDF, c'est vraiment trés rare à notre époque. Normalement, si il y a une coupure, tu dois avoir le chenillard comme à l'allumage. Tu n'habite pas dans une région orageuse et avec les lignes en aérien (téléphone et EDF) ?

Attendons encore pour le tech. C'est vraiment la dernère solution.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 0:59    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

rien pour ce soir il semble que cela se soit calmé mais je verrai demain au réveil si la box a fait des siennes.
Si RAS demain à 8h le problème aura disparu de lui même.
Cela devait être lié au problème de réception de la chaine TLM car comme par hasard ce matin elle était nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Super ! Pourvu que ça dure.

Pour TLM, il est vrai qu'il y avait un problème de diffusion. Et pas que sur Free. Un post en parle cette semaine, il me semble, en disant que les autres diffuseurs avaient des soucis aussi, donc c'était à la source.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 11:06    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

lmp a écrit:
Cela devait être lié au problème de réception de la chaine TLM car comme par hasard ce matin elle était nickel.

Non, rien à voir, je l'ai déjà expliqué dans le topic sur ce pb Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 22:48    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Pourtant chez moi cela coincide exactement. Depuis la dernière coupure de jeudi plus de problème. Je ne connait pas la cause mais pour l'instant ca tient Freebox en fonction de puis 1 jours 22h sans coupure.
Entre mardi et jeudi cela ne dépassait pas 23h.
Or j'ai mis TLM avant la coupure de jeudi, une horreur au niveau réception 5 minutes après tout était nickel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 11:10    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

lmp a écrit:
Pourtant chez moi cela coincide exactement. Depuis la dernière coupure de jeudi plus de problème. Je ne connait pas la cause mais pour l'instant ca tient Freebox en fonction de puis 1 jours 22h sans coupure.
Entre mardi et jeudi cela ne dépassait pas 23h.
Or j'ai mis TLM avant la coupure de jeudi, une horreur au niveau réception 5 minutes après tout était nickel.


Les pbs de TLM venaient de la chaîne elle-même, peu importe le réseau de diffusion utilisé(Fbx ou autre), mais je l'ai déjà expliqué dans le topic concerné, comme j'ai déjà dis ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmp
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 750
 
2438 points

lmp
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 19:30    Sujet du message: 3402 3157
Répondre en citant

Je croyais que c'était lié car chez moi j'ai eu les deux à la fois en même temps.
Ceci dit je ne sais pas ce qui s'est passé le mardi de 2h à 4h du matin , le lendemain vers 0h50 et le jeudi à 0h20.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox