Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
France 2 hd
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 11:45    Sujet du message: France 2 hd France 2 hd 4125 3795
Répondre en citant

Bonjour,, j'ai posé la question suivante a France 2 : pk n'y as t'il pas le logo HD lorsqu'ils difusent de la HD native. voici ce qu'ils m'ont repondu





Vous faites part de vos remarques au sujet de la diffusion des Jeux Olympiques de Pékin sur France 2 en haute définition. Vous souhaitez que la chaîne affiche un logo "HD" lorsque le programme est diffusé en haute définition native.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez aux émissions de la chaîne.

Je vous informe que France 2 diffuse ses programmes en HD (haute définition) depuis le 27 juin 2008. Les téléspectateurs peuvent retrouver les principaux événements sportifs dans une qualité inégalée : Le Tour de France du 5 au 27 juillet a permis d'offrir environ 75h de transmission en direct et en HD natif (qualité maximum).

Les Jeux Olympiques ont été également offerts principalement en HD native (environ 80%). Le total de programmes prévus sur France 2 est de 165h diffusés entre le 8 et le 24 août. La HD native sera privilégiée pour les événements en direct. Le total d'heures diffusées en HD native sera d'un peu plus de 100 h.

Au-delà des grands événements sportifs diffusés en HD native, tous les programmes seront diffusés en HD. Lorsque la chaîne dispose d'images HD natives, la diffusion se fait en HD native (qualité maximum). Lorsque la chaîne ne dispose pas d'images HD, elle diffuse en HD "mise à niveau". La qualité proposée en HD est moindre. A terme, tous les programmes seront diffusés en HD native.

Cet été, au-delà des grands événements sportifs, des événements culturels comme la retransmission de Faust avec Roberto Alagna depuis le festival d'Orange sont diffusés en HD native. Des retransmissions de spectacles vivants déjà enregistrés le seront également.

Ce sont près de 220 h à 230 h de HD native qui sont diffusées sur France 2 cet été. Au-delà de cette grille d'été, c'est-à-dire à partir de début septembre, la diffusion de France 2 continuera en HD, avec, dans un premier temps en moyenne 2h/jour de HD native avec une attention particulière sur les sports et la fiction.

Ensuite, la montée en puissance de la HD native dans la grille de programmes sera rapide, en fonction de l'équipement grandissant dans les foyers.

Enfin, j'ai transmis vos remarques à la direction des programmes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations permettent à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Je vous remercie de votre fidélité et reste à votre disposition pour toute autre demande concernant les programmes de France 2.


Bien Cordialement,


Franck Vautier
Chef du Service Communication Téléspectateurs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Aoû 2008, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, c'est bien ce que beaucoup pense: peu de natif (manque de sources, trop cher...) et de l'upscale pour le reste. Avec du matos pro, bien utilisé, le résultat ne doit pas être mauvais, mais il faut tout faire correctement pour l'application de la technologie (lissage...).

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subrico
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 23
 
259 points

subrico, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 14:17    Sujet du message: 2787 2604 Répondre en citant

J'avais déjà posté au sujet de la qualité HD du TDF et des JO : on pouvait se demander si c'était vraiment de la HD.
Apparemment il y avait pas mal de HD, j'en ai donc conclus que s'était le passage à 5-6mbps pour être diffuser sur freeboxTV.
Mais mardi j'ai vu "vu du ciel" et alors là j'en ai vraiment pris plein les mirettes. Mon Tosh fullHD m'a enfin servi à quelque chose.

Conclusion :
- F2HD peut être diffuser dans une excellente qualité en 5 Mbps (Merci ateme Razz )
- pour les JO et le TDF, ils parle de HD native, mais ils n'ont jamais fais mention de 1080 (p ou i). J'en viens donc à me demander si c'était pas capter en 720p.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est sùr que l'on peut faire le minimum syndical, comme pour les TV d'entrée de gamme où l'amèlioration des images est absente ou presque. Avec les différentes résolutions (720p, 1080i/p...), il y a le choix pour faire des économies. Very Happy

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 19:43    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

subrico a écrit:
J'avais déjà posté au sujet de la qualité HD du TDF et des JO : on pouvait se demander si c'était vraiment de la HD.
Apparemment il y avait pas mal de HD, j'en ai donc conclus que s'était le passage à 5-6mbps pour être diffuser sur freeboxTV.
Mais mardi j'ai vu "vu du ciel" et alors là j'en ai vraiment pris plein les mirettes. Mon Tosh fullHD m'a enfin servi à quelque chose.
Conclusion :
- F2HD peut être diffuser dans une excellente qualité en 5 Mbps (Merci ateme Razz )
- pour les JO et le TDF, ils parle de HD native, mais ils n'ont jamais fais mention de 1080 (p ou i). J'en viens donc à me demander si c'était pas capter en 720p.
A mon avis concernant les JO et le TDF, l'encodage en temps reel est un facteur a ne pas negliger, en plus de la nature meme des images (une caméra a l'epaule sur une moto, c'est pas ce qu'il y a de plus facile a encoder). Sur une émission enregistrée et stockée, cet encodage peut être bien mieux optimisé (plusieurs passes ...).
Le flux HD de F2HD est bien en 1080i, tout comme les programmes produits par la chaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox