a tu pensse a relancer la Freebox?(ont peut oublier )
le ping est il devalide sur la Free?
un parfeu peut être qui bloque les requettes icmp sur le PC a eveiller
bon des questions basiques mais bon ont ne sait jamais
re
pas simple
tenter de faire l'essai avec un pote de l'exterieur avec le nouveau port
mieux si le pote en question a accès a une machine Linux bsd ou autre
lancer la commande en administrateur su ensuite pass ou sous ubuntu sudo
Citation:
nmap -sU -T4 ton adresse publique Free
voir si se sacree port udp est joignable a partir du net
si il trouve quelque chose le probleme est en aval (c'est plus un soucis de routage)
As tu essayé le test en DMZ ?
ENsuite, qu'est-ce que ça donne si tu désactive le mode routeur et que seul l'ordi à réveiller est branché à la box ?? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Test en mode routeur désactivé effectué : négatif.
Pfffffffffffff, je vais jamais y arriver !
Désolé, je t'avais oublié
Si en mode routeur désactivé cela ne fonctionne pas, le problème ne vient donc pas de ta box mais de l'ordi.
Même si en LAN ça fonctionne, aurais tu la possibilité de tester en mettant ton ordi chez un ami ou un proche pour voir ? _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
quentindum (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Oct 2008, 11:27 Sujet du message:
1314311598
Bonjour,
De retour après une pause dans mes tentatives... Histoire de préServer mes facultés mentales et de ne pas jeter d'ordi par la fenetre...
Donc! Hier soir j'ai formaté, l'ordi qui me sert de serveur... Pour avoir un beau système tout propre et me suis dit : "et si je retentais ?" Vu qu'il y a eu des MaJ de la freeboite...
Résultat toujours négatif...
J'ai recomparé toutes les options de la catégorie Internet de mon interface de config avec celles de mon collègue chez qui ça fonctionne : tout est OK
>Tochiro : Tu m'explique que le soucis vient du PC mais j'ai déjà testé chez moi avec mon portable pro (un Dell)... et ca ne fonctionne pas mieux !
Et il va être difficile pour moi de tester mon serveur ailleurs vu que c'est un portable que j'ai recupéré parce que les charnieres etaient explosées...
Une nouvelle idée lumineuse quelqu'un ?
(Non! je lacherai pas l'affaire!!!)
kong985, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:25 Sujet du message:
69996276
Salut
Cela fonctionne parfaitement
Voici ma configuration :
Routeur de la Freebox activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
PC relier a la Freebox en Ethernet (en Wifi impossible)
Ensuite on a besoin de l'adresse IP de Free 82.xxx.xx.xxx et de l'adresse MAC de la carte reseau du PC à révéiller. Pour finir voici le site pour révéiller ton PC https://wakeonwan.free.fr/.
quentindum (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:41 Sujet du message:
1314311598
Bonjour,
Tu n'as pas lu tout le thread !
Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas de problème
J'ai testé moult configurations en commençant par la tienne! mais impossible chez moi de le faire fonctionner...
(j'ai déjà réussi à le faire fonctionner chez un collègue)
Je pense que l'hypothèse la plus cohérente est celle du matériel Free : Ou bien ma Freebox bloque le paquet quoi qu'il arrive, ou bien c'est le DSLAM qui est fautif...
kong985, Posté le: Mer 05 Nov 2008, 0:29 Sujet du message:
69996276
Re
Je comprend votre point de vu. Mais c'est quentindum qui m'a envoyé en 1er un message privé donc c'est pour cela que je lui est répondu par message privé.
quentindum (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2008, 11:38 Sujet du message:
1314311598
Certes, tout les autres messages de ce topic ont été publics et rien de ce qui concerne directement le sujet n'a été fait en MP.
Etant donné que je ne souhaite pas entrer dans un débat qui nous éloignerait du propos de ce topic, je terminerais en disant sur le forum ce que j'ai dit en MP à Kong985. En substance :
"C'est très sympa de ta part d'avoir voulu m'aider, mais je pense que tu ne peux pas m'aider vu que cela fonctionne chez toi"
Voila où ça mène de ne pas vouloir froisser les gens!
Quentin (qui souhaite simplement faire avancer le souci et en faire profiter le forum)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum