Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème avec câble HDMI Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Alinka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4
Localisation: paris
 
0 points

Alinka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mai 2007, 15:59    Sujet du message: problème avec câble HDMI Free problème avec câble HDMI Free 4852 4375
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté le câble HDMI de Free pour ma TV Hitachi plasma et quand je le connecte et le configure, l'écran reste noir, aucune image ni son.
J'ai téléphoné chez Free qui, après une demi heure, m'a dit que le HDMI ne relevait pas de chez eux !!!!!!!!!!!!!!! Cool, bravo ! Alors pourquoi vendent-ils ce câble ? Evil or Very Mad

Je voulais brancher le câble pour pouvoir me servir de mon graveur de DVD avec disque dur, en plus du disk de la box HD Rolling Eyes

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 31 Mai 2007, 0:54    Sujet du message: Re: problème avec câble HDMI Free Re: problème avec câble HDMI Free 2826 13 Répondre en citant

Alinka a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté le câble HDMI de Free pour ma TV Hitachi plasma et quand je le connecte et le configure, l'écran reste noir, aucune image ni son.
J'ai téléphoné chez Free qui, après une demi heure, m'a dit que le HDMI ne relevait pas de chez eux !!!!!!!!!!!!!!! Cool, bravo ! Alors pourquoi vendent-ils ce câble ? Evil or Very Mad

Je voulais brancher le câble pour pouvoir me servir de mon graveur de DVD avec disque dur, en plus du disk de la box HD Rolling Eyes

Merci pour votre aide.[color=blue]
[/color]

C'est un peu dur de vérifier l'état ou les branchements a distance Wink

1/ Débrance électriquement le boitier HD / Mets en Veille ton téléviseur.
2/ Vérifie que ton branchement HDMI est bien connecté au dos du Téléviseur et de la Freebox HD.
3/ Allume ton téléviseur et Mets le en Mode "HD".
4/Rebranche électriquement la Freebox HD tout en appuyant sur un bouton en façade. Une fois que "FIRMWARE" apparaît dans l'affichage du boitier HD, relâche le bouton, et laisse le boîtier HD se réinitialiser.

Dis moi ensuite, si tu as réussi a voir la phase de boot sur ton téléviseur ou si l'écran est resté totalement noir Sad ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopmay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 1
 
0 points

sopmay, Posté le: Lun 04 Juin 2007, 0:03    Sujet du message: http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4349 http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4349 4993 4246 Répondre en citant

Bonjour j'ai le même problème qu'alinka donc j'ai fait votre manipulation sur un Samsung LE40M86BD. Je vois donc la phase de boot sur ma télé mais lors du redemarrage de la Freebox tout redevient comme avant la télé me dit qu'il n'y a aucun signal...
qu'est ce que je dois faire maintenant?
Merci pour votre aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 8:26    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Quelqu'un a reussi à resoudre son probleme sur un Samsung en HDMI car je vais m'equiper du le40m86bd et certains arrive à avoir la tele en HDMI et d'autres non.
_________________
(°-°)

L H O O Q


Dernière édition par nikolo le Lun 01 Oct 2007, 11:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 8:43    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Désolé Sopmay Embarassed Embarassed Embarassed (Nikolo ça pourrait vous aider)

Lorsque la phase d'initialisation se termine et que la Freebox HD affiche "Rock'n'Roll",

ll faut faire la manipulation sans l'aide de la télévision (écran noir)

1/ Appuyez sur la touche Free de la télécommande.

2/ Appuyez 3 fois sur la flèche du bas puis Validez en appuyant sur OK (vous entrez dans l'administration du boitier HD)

3/ Appuyez 1 fois sur la flèche gauche de la télécommande (vous accédez a la configuration de l'affichage HDMI (auto, 720p...)

4/ Appuyez 3 fois sur la touche bas puis OK..

Normalement, l'image s'affiche àl'écran.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Lun 01 Oct 2007, 11:12    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

OK Merci . je testerai cela lors de la reception de mon LCD

Citation:

3/ Appuyez 1 fois sur la flèche gauche de la télécommande (vous accédez a la configuration de l'affichage HDMI (auto, 720p...)


au fait c pas plutot 1 fois sur la flèche droite de la télécommande
_________________
(°-°)

L H O O Q
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 245
 
0 points

nikolo, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 6:49    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Bonjour,

Ce samedi j'ai branché le LCD Samsung (modele ??) de mon père en HDMI sur la Freebox : il a ete reconnu de suite.

Voici comment j'ai fait pour ceux que cela interesse.

J'ai branché sur la tele eteinte (Freebox aussi) le câble HDMI et j'ai laissé la prise peritel venant de al Freebox. J'a ipas encore branché l'autre extremité sur la Freebox.

J'allume la tele et la Freebox (donc je suis en peritel).

Je vais via la fleche jaune , sur le menu de reglage de la Freebox et je choisis HDMI en me mettant sur le resolution maximale pour son poste tele soit 1080i60

j'eteinds la freeebox et la tele.

Je debranche la prise peritel de la tele mais pas sur la Freebox.

Je debranche le câble electrique de la Freebox.

Je branche la prise HDMI sur la Freebox et ensuite la prise de courant.

J'allume D'ABORD la tele pour me mettre sur la source HDMI (message pas de signal logique car la Freebox n'est pas encore allumée)

J'allume enfin la Freebox (sans toucher à aucun bouton dessus)

et la j'ai l'image du premier coup sur la tele.

Je fais des test en eteignant , rallumant l'ensemble

tout fonctionne.


Voila donc si cela peut aider d'autres personnes.
_________________
(°-°)

L H O O Q


Dernière édition par nikolo le Lun 15 Oct 2007, 10:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 15 Oct 2007, 10:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Une tite astuce de +++, super Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ePanda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1
 
0 points

ePanda, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 3:05    Sujet du message: 14086 12438 Répondre en citant

Si jamais vous avez fait la première manip, à savoir l'affichage du mot firmware sur la Freebox, je vous conseil de réactiver le disque dur pour toutes les autres manip concernant le changement de résolution dans le mode affichage ! En effet sans disque dur les paramètres ne peuvent pas être sauvegarder...


Sinon Merci à vous pour les conseils bien utile, mon LCD ne demande plus qu'a être réglé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox