avodeli (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 23:20 Sujet du message: PRobleme television apparut ce soir
PRobleme television apparut ce soir1326011701
Bonsoir,
Je viens de rencontrer un soucis ce soir. Je regardais la télé gentiment et la box ADSL a commencé a faire la chenille et au bout de quelques minutes l'heure c'est affiché.
Je relance la box hd et la surprise on me demande de choisir entre le bas débit ou le débit classique alors qu'avant tout fonctionnait correctement !
Je teste le débit classique ==>impossible de regarder la TV.
Avec le mode bas débit j'ai une vingtaine de chaines...snif snif
Apparemment le firmware a changé je suis passé au 1.3.5...
Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation, avez vous eu des retours ou une solution ?
Je vous transmet ci-dessous les paramètres de ma ligne via l'interface de la Free :
Down UP
ATM 3137 Kbits/s 1023
Atténuation 33db 16.70db
Marge de bruit 6.30 11.30
Fec 57961 (il s'incrémente)
CRC==> aucun
Mode: interleaved
etat ligne:showtime ADSL2+
Voila si vous pouvez m'éclairer un peu...
Merci d'avance de vos retours
rascal, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 0:11 Sujet du message:
33093064
a tout hasard, dans un premier temps, fais un simple reboot de ta box ADSL (débrancher/rebrancher) puis note à nouveau tes caractéristiques ADSL ...
Si tu peux tester avec un autre bloc d'alimentation....
GG, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 7:54 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si tu est passé au nouveau firmware il y a 98% de chance pour que ce soit lui le problème. Avec le nouveau firmware, une chaine dont le débit réel est de 320ko (TF1, A2) se voit reconnue comme du 420ko. La bande passante consommée par les chaines a été revu à la hausse mais c'est artificiel car en faisant un débit cumulés sur mon PC : téléchargement + chaine je me retrouve avec un débit supérieur à ce que ma connexion peut supporter. (or la bp consommée par le téléchargement est sure, tant de méga tant de secondes pour télécharger)
De plus ce qui est embétant c'est que Free a fait cela à la louche car de nombreuses chaines, dont des payantes, peuvent être regardées avec un débit peu élevé (genre RTL9, chasse et pêche, AB moteurs).
Par contre une chaine qu'on enregistre en différé n'est toujours pas prioritaire. Il n'y avait que cela à faire pour garantir un bon enregistrement et eux ils ont modifiés tout autour sans régler le problème.
La nouvelle gestion de la bande passante des chaines c'est n'importe quoi et cela brime justement les petites connexions.
Tout ce qu'il faut c'est que le programme qu'on enregistre soit prioritaire après on verra bien quelles chaines ont peut avoir en plus.
Je le répète l'augmentation de consommation de bp des chaines est factice.
Et si Free voulait bien nous dire dans quel but il a fait ce firmware pourri, cela permettrai de lui donner des idées.
gogogadget59, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 10:02 Sujet du message:
85747683
Bonjour,
J'ai le même souci depuis samedi après midi. Freebox ADSL qui reboute toute seule et ensuite seulement la possibilité des chaines en bat débit. Bizarre......
Sur le Freebox HD, mon débit est d'environ 3400 alors que j'étais à 7800 avant.
Un technicien passe à mon domicile cet après midi. Je vous tiens au courant.
Pluc, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 11:56 Sujet du message:
1380012188
Salut à vous,
Et bien.. malheureusement, bienvenus au club des lésés par le firmware 1.3.5.
Je rappelle vite fait mon aventure :
Début août : perte de la télé classique, passage en mode bas débit. Et encore ça freeze toutes les 5 minutes.
Passage d'environ 5 Méga à 3,2 Méga.
Pertubations téléphoniques, je ne peux pu composer de numéro de tél, mais "parfois" je peux recevoir des appels.
Internet qui bloque puis marche rapidement, puis ralentit...
Le technicien est venu le 20 aout : nickel, tout va bien. L'installation dans la maison est OK.
Il a testé avec un modem fast800 : il obtient 4,2 Méga... pfff
Bref, il n'a rien pu faire.
Le ticket Gamot, auprès de France Télécom, donne : tout va bien, la ligne est OK.
Voilà... A quand une mise à jour du firmware ADSL ??? Parce que là, faut pas déconner, mais c'est bien le 1.3.5 qui a fichu la pagaille !!!
L'ADSL, encore je m'en passe, mais la ligne téléphonique, là, ça craint !
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 23 Localisation: LILLE
0 points
thebest, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 12:07 Sujet du message:
1398212341
Je comprends maintenant pourquoi depuis mon retour de congés lundi dernier mon débit est passé de 4600 à 3300!!!
Je ne peux plus regarder CanalSat.
Donc pas de panique, attendons que répare cela
Je suis rassuré que cela ne vienne pas de ma installation!!!
Sur l'ADUF, cela n'était pas aussi clair _________________ Le mieux est l'ennemi du bien
Pluc, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 15:26 Sujet du message:
1380012188
Et bien, je viens de faire un hard reboot, et mon débit est remonté également de 3.2 Méga à 4.0 Méga... pas assez pour la TV en classique, ni pour éviter les freezes en bas débit, mais étrange quand même..
Y a des petits lutins qui travaillent la nuit sur la ligne ?
Allez, encore un effort les lutins et vous me rendez les 5 méga, allez, SVP
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 13:45 Sujet du message:
1326011701
Bonjour,
Alors j'ai effectué quelques tests...
J'ai changé le câble rj11 qui va de la Freebox a la prise téléphonique==>rien ne change je reste toujours avec le débit de 3500kbps.
Je débranche la Freebox et la branche dans le salon sur une autre prise téléphonique (sans condo, rien de branché sur la prise électrique), je fais un test de débit==>toujours aux environs de 3500kbps.
Je remarque que la box ADSL et hd sont un peu chaude (en dessous) je les débranche 30 min et les places en hauteur pour que l'air passe par en dessous.
Je refais un test de débit==>toujours pareil.
Je n'ai pas d'autre adaptateurs pour vérifier les alims donc ce test la je ne pourrais vous dire.
Je fais un test d'éligibilité via Internet avec le numéro de téléphone et le département: je constate que normalement je dois avoir pour un accès ADSL 7718kbps et pour ADSL2+ 19980kbps, j'en suis loin pour l'instant !!!(meme si c'est une estimation).
Est-ce qu'il y a un autre test que je puisse effectuer ?
J'ai pris RDV via l'assistance tchat de Free pour une intervention du technicien lundi entre 14h et 16h...je peux annuler a condition des les prévenir 1h avant la tranche horaire.
avodeli (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 0:01 Sujet du message:
1326011701
Bonjour,
Alors mon problème est résolu.
J'avais oublié un condo dans une prise téléphonique qui n'était pas utilisée...le condo était carrément dans le mur a coté de l'arrivée des câbles téléphoniques...
Une fois le condo retiré, reboot des 2 box et je retrouve mon 14méga...
ca me coutera 49 euros mais apparemment il y a un formulaire que je peux remplir pour me faire rembourser, je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé...
GG, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:15 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. L'assitance Free devient un peu compliqué : sur les grandes villes il y en a deux type. La première c'est l'ancienne intervention du tech. Payante en cas de faute de l'abonné, gratuite autrement. La deuxième c'est l'Assistance technique de proximité qui est toujours gratuite. Il est vrai qu'un peut difficilement demander aux gens de vérifier leur lignes et que la présence de condensateur n'est pas de leur faute. A la limite c'est plutôt le faute de Free dont le matériel n'aime pas ces condos.
En fait dans les villes où il y a l'Assistance de proximité ilne devrait plus y avoir d'autres sortes d'assistance à moitié payante. Car c'est illogique. Enfin peut-être cela a-t-il changé dans les derniers jours ...
Envoyez votre papier vous verrez bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum