Yakalfer (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:12 Sujet du message: Problème de débit / freeze / dispartion TNT / etc...
Problème de débit / freeze / dispartion TNT / etc...1407712429
Bonjour,
Je viens de passer des heures avec le tchat Free, et ça pourrait faire un excellent gag...
Tout au début, j'avais un débit de plus de 10000 kb/s et tout fonctionnait comme sur la doc : Wifi entre box, TV sur ordinateur, image impeccable, etc...
Puis, mon débit a baissé à 6000 kb/s et là, plus rien ne marche...
Le SAV m'a fait tourner en bourrique : recherche de condos, changement de câbles, achat de câble péritel, d'alim, débrancher tous les appareils électriques si, si, ... refroidir la box HD (une V1), déconnecter le mode routeur, passer en mode patate, revenir en sérénité, tout cela en rebootant au minimum 10 fois par semaine chaque box, etc...
Aujourd'hui, je me demande si il y a une ultime solution avant de résilier tout ce truc et de passer le dossier à la dgccrf...??
Mes box sont donc reliées par câble...
Depuis la dernière mise à jour (1.5.2), je n'ai plus la TNT (Les seuls canaux que je regardais car sans freeze !...
Il m'est impossible de regarder les canaux HD (j'ai un plasma 16/9 HD...)
Bref, il me reste un semblant d'accès Internet dont je n'ose même plus tester le débit...
(Quant au téléphone, il n'a jamais fonctionné correctement, il y a de graves parasites qui arrivent après quelques minutes de conversation et qui parfois disparaissent... mais j'utilise très peu...)
Commet faire pour solutionner mes problèmes de TV ??
olida, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:19 Sujet du message:
25632469
Salut,
Ce qui me surprend dans ton "histoire", c'est que tu ne puisses pas regarder la télé !?
Personnellement, j'ai tout juste 6 Méga en mode PATATE (à 2,9 km du NRA) je peux regarder toutes les chaines et même les HD (il ne faut pas que je tire sur le débit en même temps, mais ça fonctionne).
J'ai eu une HD V1 il y a 2 ans, mais j'avais eu pas mal de problèmes de freeze car elle chauffait énormément.
Actuellement, j'ai une V2, et elle est sur la tranche (grille d'aération en haut) et ça fonctionne très bien (ça freezait lorsqu'elle était à plat dans mon meuble télé).
Connais-tu quelqu'un avec une Freebox ? Essaye sa HD chez toi pour voir.
Yakalfer (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 10:33 Sujet du message:
1407712429
Salut olida,
Je suis le seul dans mon entourage à avoir une Freebox... donc impossible de faire des essais.
Quant à ma HD V1, elle est aussi sur la tranche
Le plus grave, c'est que je n'ai plus les chaines de la TNT depuis la mise à jour en 1.5.2 de la fbx HD...
Pour le freeze des chaines HD, je l'avais déjà constaté lors de la mise en service de du canal Concert HD... alors je ne suis pas surpris que ça freeze sur toutes les chaines HD...
Il me semble que le problème vienne de mon faible débit et de ma forte atténuation... Car quand j'ai reçu cette HD V1, il y a 2 ans, tout fonctionnait parfaitement, avec la box à plat dans un meuble télé avec liaison Wifi entre box. Toutes les conditions ont été améliorées, sauf que Free me bais(s)e de plus en plus le débit (10000, 8600, 6500, 5400, ???...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum