germinator (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 19:41 Sujet du message: Probléme de télécommande HD
Probléme de télécommande HD1410412455
Salut les freenautes
La télécommande de mon boitier HD ne fonctionne plus.
Je n'arrive plus à baisser le volume.
Bien sur j'ai changé les piles.
Quelqu'un peut me dire si Free fait des échanges standard en cas de panne de leur matériel qu'ils ont la gentillesse de nous louer.
graudlandre, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 1:21 Sujet du message:
81102
Si tu connais un autre abonné Free avec une fbx hd tu peux effectuer un test croisé de télécommande hd pour voir ce que çà donne. Sinon, si la télécommande est bien hs, je pense que la help line devrait pouvoir te la changer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tochiro, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 19:25 Sujet du message:
18841910
Avant le démontage, tu peux vérifier si la télécommande est vraiment HS.
Pour ce faire, utilise un appareil photo numérique (voir ton téléphone s'il est équipé d'un mode photo, voir une webcam ou une camera).
Regarde les diodes émettrices de ta télécommande au travers de ton appareil photo. L'appareil photo te permettra de voir les infra-rouges, appuie alors sur les touches de ta télécommande, notamment les touches du volume, pour vérifier qu'un signal infra-rouge est bien émis.
Cette méthode te permettra de confirmer que la panne provient de la télécommande.
Si c'est bien cela, profite alors du tutoriel indiqué par Badack01 pour tenter de récupérer ta télécommande.
Si tu n'y arrive pas, tu pourras tenter de négocier avec Free, ou au pire en racheter une via ton interface (cout 9,99 Euros hors frais de port). _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
germinator (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 19:30 Sujet du message:
1410412455
Merci les amis de vos précieux conseils.
Oui il n'y a que la diminution du son qui ne fonctionne pas.
J'ai aussi nettoyé les contacts du circuit imprimé.
J'ai testé avec une autre télécommande, tout est OK.
Comment contacter La help line???
Pour l'histoire de la location s'était évidemment de l'humour, sarcastique je l'avoue.
Salutation a tous j'attends d'éventuelles suggestions.
graudlandre, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:54 Sujet du message:
81102
germinator a écrit:
Comment contacter La help line???
Le Tchat, sur assistancefree.fr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
germinator (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 0:10 Sujet du message:
1410412455
Ci joint la réponse de Free concernant mon problème de télécommande.
Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email
Votre message
*
La télécommande de mon boitier hd ne fonctionne plus.
Je précise que j'ai changé les piles.
Qu'elle est la marche à suivre pour avoir un échange?
Merci
Salutations
Réponse de l'assistance Mail de Free
#
Cher Monsieur
Vous nous indiquez rencontrer des difficultés avec l'utilisation du service de télévision Freebox.
Nous constatons que ce service est opérationnel actuellement, votre dysfonctionnement ne devrait plus être d'actualité.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohssine, Service Mailer Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum