Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le syndic de mon immeuble se réunit la semaine prochaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
golden_hell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 6
 
2 points

golden_hell
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2008, 16:08    Sujet du message: Le syndic de mon immeuble se réunit la semaine prochaine Le syndic de mon immeuble se réunit la semaine prochaine 3404 3159
Répondre en citant

Et à 2 offres de fibrage sous la main :
9telecon
Free

Le président du syndic est actuellement sous Freebox (comme pas mal de gens dans la résidence).
L'organisme gestionnaire de la résidence (50 logements) a des accords avec 9telecom pour privilégier l'installation de ce réseau.

Ma question est la suivante : notre gestionnaire va biensur chercher a pousser 9telecom.

En tant que tel les utilisateurs de Free - qui sont satisfait - se dise : 9 ou Free c'est normalement pareil puisque la loi les obligent à ouvrir leurs reseaux mutuellement.

Cependant :
Dans la pratique a t on des retour d'install 9T avec des connexions de Freebox FTTH ?
A t on des infos sur l inverse réseau Free avec 9box installées ?

9telecom semble être plus efficace que Free en terme d'install - mais a t on des elements plus précis ?

Le FTTH selon Free devait être plus "techniquement abouti' que celui de 9t est ce toujours le cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 01 Sep 2008, 22:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

tout se joue sur le terrain de la Mutualisation des réseaux optiques afin qu'il n'y ait pas d'offre de pose de FO à n'en plus finir.
Concrètement parlant, à Paris par exemple, il y a des endroits où Neuf propose du FTTH, et d'autres où ce n'est pas le cas. Le tout est de savoir l'offre que Neuf propose dans votre immeuble (FTTH ? FTTB ?). Free au contraire propose du FTTH quelque soit l'endroit, c'est donc un avantage considérable. Il est toujours préférable que Free Fibre l'immeuble dans la mesure où les autres opérateurs auront accès à la boucle optique sans difficultés, par contre si Neuf Fibre et que ce n'est pas du FTTH çà causera souci pour ceux qui viendront derrière.

Concernant Free, il y a des retours très prometteurs sur sa FO, mais pour le Neuf je n'en ai pas connaissance. Peut-être trouveras-tu des infos à ce propos sur les forums Neuf Cegetel...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 0:22    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Sans oublier que selon le quartier de Paris où tu habites il n'est pas du tout certain que Free puisse te connecter avant 2010 ou 2011 ! De toutes façons choisir c'est comparer : si vous ne pouvez pas comparer autant attendre un an.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 7:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Tant qu'il pousse pas Miséricable ça va. Vous êtes locataires en majorité ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golden_hell
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 6
 
2 points

golden_hell
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2008, 17:08    Sujet du message: 3404 3159
Répondre en citant

La résidence comprend +- 50% de propriétaires.
Je suis propriétaire de mon appartement comme le président du syndic d'ailleurs.

Donc pour vous la réponse est :
est ce que l'infrastructure proposé par 9t est FTTB ou FTTH ?
Si FTTH c'est normalement équivalent
Si FTTB recommander Free.

Pour ce qui est de numéricable : l'immeuble est déjà sous coax, et numéricable devrait normalement passer l'immeuble en numérique dans l'année. Mais je n ai pas senti d avis specifique la dessus. De toute façon numéricable a ces câbles / fourraux - donc la copropriété ne s en occupe pas.

enfin ça ne m'avance pas plus pour avoir des arguments rationnel à opposer a 9t si il passe en force par l'administrateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 17:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

golden_hell a écrit:
Donc pour vous la réponse est :
est ce que l'infrastructure proposé par 9t est FTTB ou FTTH ?
Si FTTH c'est normalement équivalent
Si FTTB recommander Free.
Oui, c'est bien cela.
golden_hell a écrit:
enfin ça ne m'avance pas plus pour avoir des arguments rationnel à opposer a 9t si il passe en force par l'administrateur.

Tu peux prêcher en disant ceci, si c'est Free qui est choisi pour la pose de la FO:

Arrow FTTH, réseau le plus performant du marché actuellement.
Arrow Débit de 100 Mbits en descente, et 50 Mbits en montée, de nombreux services en hd, téléphonie illimitée vers 70 destinations, un bouquet de plus de 200 chaines, et tous les autres services connexes connus actuellement pour l'ADSL et d'autres à venir sans aucun doute, dont le Multiposte HD (2 chaines HD différentes sur 2 postes de TV).
Arrow Avec Free, pose, installation et travaux sans aucun coût pour vous, Free prend tout en charge, de l'extérieur, jusqu'à vos domiciles.
Arrow Avec Free, la fbx optique (nom de code Ophelie) vous sera proposée gratuitement. Et pour ceux des freenautes de l'immeuble ayant la fbx hd/ADSL V5 actuelle, le boitier ADSL V5 leur sera remplacé sans coût par une fbx optique. Pour ceux qui ont une fbx de version antérieure, ils recevront 2 boitiers: une fbx hd et une fbx optique. Pour vous tous, ce sera donc une fbx Optique (faisait également office de boitier multimédia HD) et une fbx hd.
Arrow Bien sûr le prix de l'abonnement ne change pas, il n'y a aucun frais caché.

Il y a d'autres avantages dont je ne me souviens pas dans l'immédiat...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:54    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Essuyer les plâtres avec Free c'est suicidaire. Mais de toutes façons il n'y a pas à choisir tant que la mutualisation n'est pas définie !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox