Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Probleme lecture sur disque dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 11:36    Sujet du message: [résolu] Probleme lecture sur disque dur externe [résolu] Probleme lecture sur disque dur externe 4919 4439
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5 avec laquelle j'ai quelques soucis quand je lis des vidéos HD (mkv renommés en avi) à partir de mes disques dur externes. En effet, toutes les 4-5 minutes l'image commence à saccader et je n'ai plus de son, je suis alors obliger d'avancer de chapitre pour revenir à celui d'avant pour que ça remarche. Ce qui rend un peu chiante le visionnage d'un film !!!
Par contre, si j'envoie un film hd sur le disque interne de la Freebox par ftp, la box le lit parfaitement.

voici ce que j'ai tenté pour résoudre le problème qui n'a pas fonctionné :
1) disque dur de marques différentes, de taille différentes, dans des boitiers différents.
2)hard reboot des 2 boitiers
3) changement des câbles USB

Mes disques sont en NTFS.
Les divx classiques marchent.

Quelqu'un a une idée pour améliorer la lecture ?

Question subsidiaire : Est-ce qu'il y aurai une feinte que j'aurai raté pour copier des fichier du disque dur externe vers le disque dur de la Freebox par USB ??

Jerem

Dernière édition par LaBarreMars le Sam 06 Sep 2008, 18:38; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 15:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu plusieures pistes son ou str dans les mkv ? Ca cause des problèmes pour le moment à la Freebox HD.

Par exemple du 1080i et du 5.1, ça marche bien.

Teste tes fichiers avec Gpsot, tu auras toutes les infos:

https://www.01net.com/télécharger/Windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html

Citation:
Par contre, si j'envoie un film hd sur le disque interne de la Freebox par ftp, la box le lit parfaitement.

Tu veux dire que c'est du MKV aussi, je suppose ? Fait un essai en FAT32 (4 Go max/ fichier) avec le même qui plante et en suivant la même procédure quand ça plante.

Elle est pas trop chaude ta fbx HD ? Si oui, regarde là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

ou mets-la sur la tranche.

@+

LaBarreMars
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Sep 2008, 18:37    Sujet du message: 4919 4439
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai testé et...........toujours le même problème (film de 3,7Go, disque partitionné en fat32).

Par contre j'ai résolu de problème je crois (en espérant que ca dur.

J'ai branché mon disque dur externe sur une autre prise de courant (avant il était sur une multiprise) et la magique : ca a marché parfaitement.

J'aurai jamais cru que ca puisse venir de la.....

Merci de ta réponse.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

LaBarreMars a écrit:

J'ai branché mon disque dur externe sur une autre prise de courant (avant il était sur une multiprise) et la magique : ca a marché parfaitement.

Moi, non plus ! Du coup, c'est comme pour les alimentations de Freebox (tous modèles), les multiprises, ce n'est pas conseillé.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: