DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2008, 10:32 Sujet du message:
1394512309
sgorge a écrit:
Même probleme :
depuis le 14 juillet 08 mon debit a été divisé par 3 .
un tech est passé m'a dit que cela venais de la ligne FT.
puis courent aout un ptit mail : "nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d'expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l'état"
info sur ma ligne :Longueur de ligne : 4074 mètres [+]4/10 sur 1707m, 6/10 sur 2367m
Affaiblissement : 49.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2166 kbps (271 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2610 kbps (326 Ko/s)
Debit mesuré : 75 Ko/s ???
alors que faire ?? association de conso, resilier (mais s'est pas ce que je veux), pleurer.....
Effectivement, il semble qu'on ait le même problème. La lettre de Free se conclue en te disant qu'ils vont te recontacter au plus vite ? Si c'est le cas, ne compte pas trop dessus, je n'ai plus de contact depuis que j'ai reçu le même mail que toi.
sgorge, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 14:32 Sujet du message:
1408912441
Je les ai rappelé une fois , il m'on dit que ma ligne ne pouvais supporter plus de 1 Mo que c'était comme ca est qu'il ne pouvais rien y faire.
c'est quand meme dingue d'avoir un debit (env 3 à 4 Mo ) pendant 4ans (avec la TV et tout) et du jour au l'endemain l'on t'annonce même pas 512Ko donc plus de TV (même en bas debit) et le tout en ville (bois-guillaume aglo de rouen ).
à tu des infos d'autre utilisateur dasn le même cas?
je vais me rencarder au près d'asso de consomateur. c'est plus pour le principe que pour les 29.90€.
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 12:05 Sujet du message:
1394512309
J'ai pas beaucoup d'info, non. Un collègue a eu plusieurs grosse perte de sa bande passante, la première fois, quand le ticket Gamot a signalé que la ligne n'avait aucun problème, sa bande passante est redevenue normale, comme par hasard... Sinon, je connais beaucoup de monde chez qui le débit chute brutalement pendant quelques jours pour revenir ensuite normalement, sans avoir à contacter l'assistance. Bref, beaucoup de cas différents, mais ce qui nous arrive à tous les deux semble pas si rare qu'on voudrait nous le faire croire. Et comme cette "rareté", on nous la fait passer pour une fatalité "faute à pas de chance", il semble difficile d'être au moins considéré comme ayant un problème. Et effectivement, c'est pour le principe, si j'avais habité à une distance me limitant à 1Mb/s, j'aurais pris mon abonnement en connaissance de cause, mais là, une impression d'injustice laisse un goût un peu amer. D'autant qu'à part l'ADSL aucun accès haut débit ne m'est accessible.
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 10:17 Sujet du message:
1394512309
C'est vrai ? ? Merci beaucoup pour l'info en tout cas. Mais si mon problème est général et que ça pénalise d'autres personnes, ça parait fou que ça ne puisse pas aller plus loin...
Si je comprends bien, FT serait en cause mais assure le minimum, donc reste irréprochable ?
C'est vrai ? ? Merci beaucoup pour l'info en tout cas. Mais si mon problème est général et que ça pénalise d'autres personnes, ça parait fou que ça ne puisse pas aller plus loin...
Ben oui, il suffit de regarder dans cette section tous les témoignages de baisses de débit, parfois vertigineuses ...
Citation:
Si je comprends bien, FT serait en cause mais assure le minimum, donc reste irréprochable ?
c'est ce qui semble ressortir au moins pour une bonne partie des cas....
"boucle locale en l'état" : conforme à la règlementation, ils ne vont pas se bouger!
je suis désolé, mais malheureusement, il y a des limites à ce qu'on peut faire !
Bcp ont eu des pertes de débit cette été comme moi!
La Freebox et les alim n'aiment pas trop la chaleur!
Il faut tester votre ligne avec une nouvelle alim Freebox pour le boîtier ADSL, mais aussi une nouvelle alim pour le boîtier HD!
Suite à la réception d'une nouvelle alim du boitier HD, j'ai retrouvé mon débit d'origine en Download! J'étais passé de 15M en synchro en Download à 6M depuis fin août!
Ce matin, j'ai branché ma nouvelle alim du boitier HD, puis rebooté la Freebox ADSL!
Bingo, j'ai une synchro à 15130Kb en Download
Voir mon topic si vous voulez plus d'info!
J'apporte ma contribution car on n'en parle jamais assez de l'alim du boitier HD dans les tests de base.
Snoopy54, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 1:54 Sujet du message:
1419312538
DVLish a écrit:
Et c'est aussi sec que ça ? Aucun recours, aucune possibilité de rêver obtenir ce que je suis en mesure d'avoir, c'est foutu & définitif ? Je trouve ça hallucinant.
D'autant que soit FT ment et quelqu'un devrait pouvoir faire chose pour que mon problème disparaisse, soit ils ont raison et le problème est chez Free, les 2 problèmes s'annulent ?
Snoopy54, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 1:56 Sujet du message:
1419312538
Damien91 a écrit:
Salut à tous!
Bcp ont eu des pertes de débit cette été comme moi!
La Freebox et les alim n'aiment pas trop la chaleur!
Il faut tester votre ligne avec une nouvelle alim Freebox pour le boîtier ADSL, mais aussi une nouvelle alim pour le boîtier HD!
Suite à la réception d'une nouvelle alim du boitier HD, j'ai retrouvé mon débit d'origine en Download! J'étais passé de 15M en synchro en Download à 6M depuis fin août!
Ce matin, j'ai branché ma nouvelle alim du boitier HD, puis rebooté la Freebox ADSL!
Bingo, j'ai une synchro à 15130Kb en Download
Voir mon topic si vous voulez plus d'info!
J'apporte ma contribution car on n'en parle jamais assez de l'alim du boitier HD dans les tests de base.
A+
Damien
tu faix comment pour avoir des nouvelles alim ? Ils te les envoient gratos ?
Ca faisait combien de temps que tu les as ? Moi, ça doit faire 1 mois et demi et mon débit a chuté de moitié il y a dix jours.
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 0:12 Sujet du message:
1394512309
Bon, je n'aurai certainement jamais le coeur net sur ce qu'il s'est passé, mais tout vient de rentrer dans l'ordre, sans avoir relancé encore qui que ce soit, et sans message de quiconque, et sans avoir rien changé chez moi.
Je ne vais pas me plaindre en tout cas, je regrette juste cette période où on ne sait plus vers qui se tourner (2 mois et demi tout de même). Merci à rascal si son intervention à été à l'origine de cette résolution.
Ca fait du bien, même quand on a une ligne pas terrible, de pouvoir au moins en profiter complètement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum