Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désyncro permanente et Nombre elevés de FEC en UP??
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 10:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Peux-tu 'envoyer par MP:
-N° tél Free (en 09xxxxx)
-adresse email de contact

je vais remonter pour qu'on essaie d'en savoir un peu plus sur ton pb...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 14:52    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

Bonjour,
Rascal étant probablement parti en vacances, je pose ma questtion directement ici:
Est-il possible qu'une connexion continue de fonctionner sur une ligne qui a été cablée par un autre opérateur? (copie du mail de Free sur la page précédente)
Ma connexion fonctionne peut-être mal, voire très mal, mais elle fonctionne tout de même et certains jours sans aucun accro.

Ayant envoyé mes identifiant à Rascal et par respect pour son coup de main, j'ai préféré ne pas envoyer à Free le formulaire de récupération de ligne avant un retour de ce que Rascal aura constaté Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 16:19    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

rascal sera très prochainement de retour(très très probablement ce week-end), attendez encore un peu Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 17:51    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
de toutes les façons je préfère la radio à la télé, donc ce n'est pas trop la cata (sauf les coupures quand on est téléphone Confused )

Bon weekend Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 74
 
719 points

Pascal60, Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 19:08    Sujet du message: 6378 5705 Répondre en citant

winnt a écrit:
Merci beaucoup Very Happy
de toutes les façons je préfère la radio à la télé, donc ce n'est pas trop la cata (sauf les coupures quand on est téléphone Confused )

Bon weekend Wink

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème que toi quand je dis le même c'est les FEC en augmentation ainsi que les CRC qui montaient à une vitesse grand V puis désynchros.
Des déconnexions complètement aléatoires tranquille pendant une heure puis désynchros toutes les 20s cela a duré plus d'une semaine commencement env. le 2 ou 3/08.Comme toi j'ai changé l'alim. testé uniquement avec la box ADSL seule branchée rien à faire(j'avais tout coupé chez moi pensant à des parasites).J'ai contacté l'assistance via le Web,la Hotline toujours les mêmes questions pas d'amélioration.J'ai envoyé un mail le 7/08 dont voici la réponse: reçu le 10/08
Cher Monsieur X,

Vous nous contactez dans le cadre technique de Free.

Nous prenons note du souci que vous rencontrez quant à votre Freebox.

Ce dernier est en cours de résolution, je vous invite à patienter le temps de l'intervention.

Nous vous remercions pour votre patience et vous souhaitons une Bonne Journée.

Cordialement,

Depuis le 11/08 plus de désynchros du coup j'ai tout rebranché comme à l'origine.
J'ai demandé des explications à Free réponse:

Concernant la nature du souci, je vous informe qu'elle est indéfinie puisque selon les tests effectués, nos installations fonctionnent correctement.

Pour l'instant je croise les doigts car sache que sur d'autres forums certains freenautes ont les mêmes soucis tranquille pendant un temps puis redésynchros.
Voilà bon courage j'espère que ton problème va pouvoir se régler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:37    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

winnt a écrit:
...... dans mon dernier post, je disais que mes FEC semblaient avoir chutés, mais mon intuition était la bonne, il semble bien que ce soit le compteur qui ait fait un tour sur lui même en dépassant les 100 millions car hier ils étaient déjà à 38 millions......

Bonjour,
pour ceux qui s'intéressent un peu à la technique, j'ai raconté des bêtises... Le compteur des FEC n'est pas limité à 99 millions!!! il peut aller bien au delà. j'ai vu de mes deux yeux le compteur franchir la barre des 100 millions dans la soirée de dimanche dernier (ça grimpait par tranche de 2000 toutes les deux trois secondes).
Ci-dessous les caractéristiques relevées mercredi vers 7h du matin..

Etat ligne --------------------------------------- Showtime
Protocole ---------------------------------------- ADSL2+
Mode --------------------------------------------- Interleaved

--------------------- Down --------------------------- UP
Debit ATM -------10507 kbp/s --------------------669 kbp/s
Attenuation ---- 39.00dB---------------------------20.30dB
Marge de bruit-- 4.80dB--------------------------101.90dB
FEC--------------------250 ---------------------------134288929
CRC-------------------0--------------------------------0
HEC-------------------0--------------------------------3065929
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bé ! Shocked Une marge de bruit de 101 dB ! J'avais jamais vu autant !!

Ce ne sont plus des parasites sur la ligne, ya carrément quelqu'un qui a greffé son ampli hifi sur ta ligne téléphonique, c'est pas possible autrement !! Laughing Rolling Eyes


Un examen sérieux de la ligne s'impose ! Confused ptet un filtre F.T. défaillant au niveau du NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 74
 
719 points

Pascal60, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 18:13    Sujet du message: 6378 5705 Répondre en citant

winnt a écrit:
winnt a écrit:
...... dans mon dernier post, je disais que mes FEC semblaient avoir chutés, mais mon intuition était la bonne, il semble bien que ce soit le compteur qui ait fait un tour sur lui même en dépassant les 100 millions car hier ils étaient déjà à 38 millions......

Bonjour,
pour ceux qui s'intéressent un peu à la technique, j'ai raconté des bêtises... Le compteur des FEC n'est pas limité à 99 millions!!! il peut aller bien au delà. j'ai vu de mes deux yeux le compteur franchir la barre des 100 millions dans la soirée de dimanche dernier (ça grimpait par tranche de 2000 toutes les deux trois secondes).
Ci-dessous les caractéristiques relevées mercredi vers 7h du matin.. ici

Etat ligne --------------------------------------- Showtime
Protocole ---------------------------------------- ADSL2+
Mode --------------------------------------------- Interleaved

--------------------- Down --------------------------- UP
Debit ATM -------10507 kbp/s --------------------669 kbp/s
Attenuation ---- 39.00dB---------------------------20.30dB
Marge de bruit-- 4.80dB--------------------------101.90dB
FEC--------------------250 ---------------------------134288929
CRC-------------------0--------------------------------0
HEC-------------------0--------------------------------3065929


Bonsoir,
Une info ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171741&highlight
Cela te donneras quelques explications si cette info est vérifiée??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 19:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pascal60 a écrit:
Une info ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171741&highlight
Cela te donneras quelques explications si cette info est vérifiée??


Vu que la ligne a 39 dB d'atténuation elle n'a pas l'air spécialement courte contrairement aux lignes évoquées dans le lien, et d'autre part le problème de Winnt parait très clairement localisé sur l'Upload seul, avec un parasitage très intense qui conduit la Freebox à monter la marge de bruit à des valeurs pas possibles...

C'est vraisemblablement un problème qui a une cause d'anomalie physique sur la ligne, ou un filtre F.T. défaillant, et surement pas un problème de "paramétrage de DslSafe" comme évoqué dans l'article cité...

Bref, selon moi Pascal c'est fausse piste.



Winnt, je viens de relire ton topic, mes constats :

- test avec une autre alim : pas de changement significatif

- test sur une autre prise du domicile et autre connectique : pas de changement significatif

- erreurs FEC par millions (généralement c'est lié à la fin de la ligne, c'est à dire le docimile), mais aussi et là c'est plus rare, des erreurs HEC en nombre très importants, et là ça me parait plutôt refléter un soucis coté F.T.

- le message te disant que tu aurais été cablé chez un autre FAI me semble infondé, et à ignorer. Comme tu l'as dis toi-même, si tu avais été slammé ta Freebox ne fonctionnerait pas, tu serais en écran noir sur ta télé, donc ça c'est une fausse info.



Ma conclusion :

A ta place il y a longtemps que j'aurai appliqué le conseil que Lorenzo a donné au tout début du topic : j'aurai contacté Free pour demander l'intervention d'un technicien sur site.

L'anomalie parait trop fortement avoir une cause physique sur ta ligne pour continuer plus longtemps à tourner autour du pot, selon moi il faut que Free lance les opérations classiques sur incident de ligne, c'est à dire les tests de positions, Gamot, expertise croisée, tout ce que l'on veut, et pour cela il faut commencer par demander la visite d'un technicien Free Smile

Il pourra certifier que ton installation domestique est hors de cause, et il pourra enclencher les opérations vis à vis de FT. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 20:25    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

visaster a écrit:
le message te disant que tu aurais été cablé chez un autre FAI me semble infondé, et à ignorer. Comme tu l'as dis toi-même, si tu avais été slammé ta Freebox ne fonctionnerait pas, tu serais en écran noir sur ta télé, donc ça c'est une fausse info.

Là était ma plus grosse question car j'étais tout de même perplexe au vu de la réponse de Free (copier coller exact du mail de Free en page précédente)

visaster a écrit:

Ma conclusion :

A ta place il y a longtemps que j'aurai appliqué le conseil que Lorenzo a donné au tout début du topic : j'aurai contacté Free pour demander l'intervention d'un technicien sur site....
Idea
Exactement d'accord, au fait quand j'ai posté la réponse de Free, Rascal m'a proposé de lui communiquer mes coordonnées pour qu'ils fassent des investigations supplémentaires (je patientais donc 8) ) Mais il semble que Rascal soit parti en vacances au soleil Smile .
Sinon dans le meanwhile, je ne peux pas appeler un numéro en 08 ou un numéro spécial depuis le boulot et le tchat de Free est bloqué par la sécurité Mad et pour ne rien arranger je n'ai pas de portable Sad
Donc j'ai fait une demande au boulot pour débloquer mon téléphone, cela devrait être bon pour le début de semaine prochaine et je vais pouvoir appeler le numéro de proximité que j'ai recu par mail.
Au fait je ne suis pas loin de toi, je suis sur PUT92 Very Happy
C'est ma perplexité par rapport au mail de Free qui a fait que je n'ai pas encore envoyé le formulaire de récupération de ligne (il est signé là juste sous mon clavier au taff).
Bon week-end 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winnt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

winnt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:45    Sujet du message: 7281 6528
Répondre en citant

visaster a écrit:
Et bé ! Shocked Une marge de bruit de 101 dB ! J'avais jamais vu autant !!

Bien vu Idea d'après les constatations de terrain, il semble bien que tout soit lié à ce paramètre Wink
Jeudi dernier à 7h45 la marge de bruit est tombée à moins de 2db et tout était de nouveau nickel. et depuis plus de problèmes et ma marge est revenue à sa valeur normale. (les FEC ont beau être très élevés, ça n'influe pas sur la qualité)

Sinon, un technicien Free est venu chez moi lundi dernier et a défait tous les câbles pour se connecter directement avec des sortes de pinces sur l'arrivée dans l'appart: il n'a pas eu de désynchro avec son sagem ni avec sa Freebox, mais la mienne n'arrêtait pas de désynchroniser. Donc il m'a dit que je serai de nouveau contacté par Free pour une expertise de ligne ou pour changer la Freebox. Je voulais les laisser respirer au moins deux jours avant d'aller aux nouvelles, là ça fait huit jours, je vais donc les relancer..

==> Le message disant que ma ligne avait été cablée était en fait une erreur, dans mon dossier, il y avait un recablage au mois d'aout sauf que c'était en 2004 (il s'agissait de mon dégroupage total), heureusement que la personne au téléphone était un peu technique et a regardé de près, car au début, il m'a dit que ma ligne a été cablée par un autre opérateur et qu'il ne pouvait rien faire pour moi sans le formulaire....j'ai dû insister insister avant qu'il ne voit 2004 et il m'a proposé dans la foulée un rendez-vous avec un technicien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox