Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. heure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
soyasun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

soyasun
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:46    Sujet du message: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. heure degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. heure 14099 12451
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum et je remercie d'avance tout les personnes qui prennent du temps de nous lire et surtout de nous aider.

j'ai lu pas mal de post à ce sujet sur votre forum mais je n'ai pas retrouvé un cas dans lequel l'affichage de l'heure était OK.

Résumé :
- j'ai demandé un dégroupage totale après 3 ans en DP (j'aurais pas du Rolling Eyes )
- 2 semaines après, le dégroupage a eu lieu donc pas de connexion pendant ce laps de temps, jusqu'ici tout cela me parraissait normal
- au bout d'une journée la connexion est revenu, youppi super rapide Very Happy
j'étais bien en DT car numéro Free + en 01XXX fonctionnels
- malheureusement ma joie fut de courte durée, le lendemain plus du tout de connexion Crying or Very sad

j'ai appelé assistance Free qui a envoyé un technicien le jour même (très efficace)
mais suite à ses vérifications la ligne ADSL ne fonctionne plus ni chez moi ni sur le palier, le technicien va donc déclarer un Gamot auprès de FT.

1er Gamot de FT : constat pas de problème Question

Du coup je rappelle Free qui me signale qu'ils vont demander une expertise.

Je suis actuellement en attente.

Savez vous combien de temps peut durer l'expertise ?

Ma question :
comment puis-je avoir l'heure d'affichée sur la Freebox alors que le technicien me confirme qu'il n'y a plus de synchroniation Question Question
j'ai fait un reboot hardware et j'ai toujours l'heure qui s'affiche.
Je commence à douter sur l'analyse effectuée par le technicien.


Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:51    Sujet du message: Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he 1331 1359 Répondre en citant

soyasun a écrit:
Ma question :
comment puis-je avoir l'heure d'affichée sur la Freebox alors que le technicien me confirme qu'il n'y a plus de synchroniation Question Question
j'ai fait un reboot hardware et j'ai toujours l'heure qui s'affiche.
Je commence à douter sur l'analyse effectuée par le technicien.


Je dois dire que je suis.... Shocked !

Pour moi, si l'heure est affichée par la Freebox, c'est obligatoirement qu'il y a synchronisation avec le DSLAM. Confused

Quelle est ta version de Freebox ?

Le service télévision est-il opérationnel ?

Et le service téléphone (avec le téléphone branché derrière la Freebox), fonctionne t'il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:23    Sujet du message: Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he 81 102 Répondre en citant

soyasun a écrit:

Ma question :
comment puis-je avoir l'heure d'affichée sur la Freebox alors que le technicien me confirme qu'il n'y a plus de synchroniation Question Question
j'ai fait un reboot hardware et j'ai toujours l'heure qui s'affiche.
Je commence à douter sur l'analyse effectuée par le technicien..
Hummm... sois clair, est-ce que ta fbx est toujours branchée ? Si oui, est-ce qu'elle affiche l'heure ? Si oui, elle affiche quelle heure ??
C'est l'affichage de l'heure qui indique que la fbx est connectée sur le réseau de Free et qu'elle est opérationnelle...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soyasun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

soyasun
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:52    Sujet du message: 14099 12451
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos interventions, alors c'est une Free qui date de 3 ans.
Il n'y a rien qui fonctionne (Internet, television et téléphone)

L'heure affichée est correct, j'ai effectué plusieurs hard reboot et à chaque fois cela me parraissait normal (chenille lent, rapide, les 88:88:88, les bars horizontals et enfin l'affichage de l'heure).
J'ai contacté Free assistance une nouvelle fois pour leur expliquer que l'heure s'affichait bien, d'après eux il s'agit de microcoupures Shocked (1 à 2s) toutes les 2 minutes et c'est pour cela que je ne vois pas les chenilles lents !!!
Bref je leur est aussi expliqué que j'ai réussi à avoir la connexion pendant une journée entière (espoir !!!) avant de me faire déconnecter Twisted Evil

C'est à ne plus rien comprendre car comme vous le faites remarquer si on a l'heure cela signifie que l'on est bien synchronisé normalement.

Pour info, ce matin j'ai réussi à avoir une connexion mais très bref.

Merci et Bonne Journée à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Dans ce cas, il faut essayer de tester la fbx avec un autre bloc alim de fbx, c'est peut-être ton bloc alim actuel qui cause ces soucis.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox