soyasun (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:46 Sujet du message: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. heure
degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. heure 1409912451
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et je remercie d'avance tout les personnes qui prennent du temps de nous lire et surtout de nous aider.
j'ai lu pas mal de post à ce sujet sur votre forum mais je n'ai pas retrouvé un cas dans lequel l'affichage de l'heure était OK.
Résumé :
- j'ai demandé un dégroupage totale après 3 ans en DP (j'aurais pas du )
- 2 semaines après, le dégroupage a eu lieu donc pas de connexion pendant ce laps de temps, jusqu'ici tout cela me parraissait normal
- au bout d'une journée la connexion est revenu, youppi super rapide
j'étais bien en DT car numéro Free + en 01XXX fonctionnels
- malheureusement ma joie fut de courte durée, le lendemain plus du tout de connexion
j'ai appelé assistance Free qui a envoyé un technicien le jour même (très efficace)
mais suite à ses vérifications la ligne ADSL ne fonctionne plus ni chez moi ni sur le palier, le technicien va donc déclarer un Gamot auprès de FT.
1er Gamot de FT : constat pas de problème
Du coup je rappelle Free qui me signale qu'ils vont demander une expertise.
Je suis actuellement en attente.
Savez vous combien de temps peut durer l'expertise ?
Ma question :
comment puis-je avoir l'heure d'affichée sur la Freebox alors que le technicien me confirme qu'il n'y a plus de synchroniation
j'ai fait un reboot hardware et j'ai toujours l'heure qui s'affiche.
Je commence à douter sur l'analyse effectuée par le technicien.
visaster, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 17:51 Sujet du message: Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he
Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he13311359
soyasun a écrit:
Ma question :
comment puis-je avoir l'heure d'affichée sur la Freebox alors que le technicien me confirme qu'il n'y a plus de synchroniation
j'ai fait un reboot hardware et j'ai toujours l'heure qui s'affiche.
Je commence à douter sur l'analyse effectuée par le technicien.
Je dois dire que je suis.... !
Pour moi, si l'heure est affichée par la Freebox, c'est obligatoirement qu'il y a synchronisation avec le DSLAM.
Quelle est ta version de Freebox ?
Le service télévision est-il opérationnel ?
Et le service téléphone (avec le téléphone branché derrière la Freebox), fonctionne t'il ?
graudlandre, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 20:23 Sujet du message: Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he
Re: degroupage totale/ plus de connexion --> mais aff. he81102
soyasun a écrit:
Ma question :
comment puis-je avoir l'heure d'affichée sur la Freebox alors que le technicien me confirme qu'il n'y a plus de synchroniation
j'ai fait un reboot hardware et j'ai toujours l'heure qui s'affiche.
Je commence à douter sur l'analyse effectuée par le technicien..
Hummm... sois clair, est-ce que ta fbx est toujours branchée ? Si oui, est-ce qu'elle affiche l'heure ? Si oui, elle affiche quelle heure ??
C'est l'affichage de l'heure qui indique que la fbx est connectée sur le réseau de Free et qu'elle est opérationnelle... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
soyasun (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 11:52 Sujet du message:
1409912451
Bonjour,
Merci pour vos interventions, alors c'est une Free qui date de 3 ans.
Il n'y a rien qui fonctionne (Internet, television et téléphone)
L'heure affichée est correct, j'ai effectué plusieurs hard reboot et à chaque fois cela me parraissait normal (chenille lent, rapide, les 88:88:88, les bars horizontals et enfin l'affichage de l'heure).
J'ai contacté Free assistance une nouvelle fois pour leur expliquer que l'heure s'affichait bien, d'après eux il s'agit de microcoupures (1 à 2s) toutes les 2 minutes et c'est pour cela que je ne vois pas les chenilles lents !!!
Bref je leur est aussi expliqué que j'ai réussi à avoir la connexion pendant une journée entière (espoir !!!) avant de me faire déconnecter
C'est à ne plus rien comprendre car comme vous le faites remarquer si on a l'heure cela signifie que l'on est bien synchronisé normalement.
Pour info, ce matin j'ai réussi à avoir une connexion mais très bref.
Dans ce cas, il faut essayer de tester la fbx avec un autre bloc alim de fbx, c'est peut-être ton bloc alim actuel qui cause ces soucis. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum