Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boîtier Freebox qui ne s'allume plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
flo_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

flo_13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 18:46    Sujet du message: Boîtier Freebox qui ne s'allume plus Boîtier Freebox qui ne s'allume plus 14118 12469
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir, mon boitier Freebox ne s'allume plus. J'ai essayé de débrancher, de rallumer mais rien ne change. Ce n'est pas un problème de prise car il s'agit d'une multi prise et tout le reste fonctionne normalement.
Je précise qu'il n'y a pas eu d'orage, l'image de la télé s'est mise à se troubler, le son a se brouiller et puis plus rien.
Que me conseillez vous de faire?
J'ai essayé de joindre la Hotline toute la journée, mais le service ne répond pas! le tchat non plus! J'ai envoyé un mail mais pas de réponse, seulement un accusé de réception!
Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 18:53    Sujet du message: Re: Boîtier Freebox qui ne s'allume plus Re: Boîtier Freebox qui ne s'allume plus 3883 3593 Répondre en citant

flo_13 a écrit:
Ce n'est pas un problème de prise car il s'agit d'une multi prise et tout le reste fonctionne normalement.


Euh... si justement, les multiprises et les rallonges sont très souvent mauvais pour les alims des Fbx.

Pourrais-tu faire un test croisé, c'est-à-dire utiliser l'alimentation de la Fbx d'un de tes mis sur ta Fbx et d'essayer ton alimentation sur sa Fbx?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 23:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Quel type de Freebox ? V4 ou V5 ?
si V5, quel boitier ne s'allume plus ? (ADSL ou télé ?)

sinon, qu'est-ce qui fonctionne ou non ?
(téléphone, Internet, télévision )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

flo_13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 8:39    Sujet du message: 14118 12469
Répondre en citant

J'ai essayé sur plusieurs prises, et le boitier reste éteint...
Je n'ai qu'un seul boitier, et plus rien ne fonctionne, ni Internet, ni TV, ni téléphone.

Et je n'ai pas de nouvelles de l'assistance, je suis un peu désepérée là!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 8:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Badack suggérait que tu essaies ta Freebox avec le transfo d'alimentation d'un autre freenaute (ami, famille, collègue, voisin)... c'est peut-être le transfo qui a laché, et non la Freebox.

Penses-tu pouvoir faire ce test ?

Ou bien trouver une alim compatible (même voltage et au moins le même courant) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

flo_13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 9:02    Sujet du message: 14118 12469
Répondre en citant

J'ai essayé sur plusieurs prises chez moi, seule la Freebox ne fonctionne pas...
Je ne connais pas grand monde autour de chez moi, mais je peux essayer d'aller ce we chez des gens qui sont eux aussi chez Free...mais est ce que je ne suis pas en train de perdre du temps? est ce que je ne ferai pas mieux de la renvoyer? j'ai lu que ça prenait au moins 1 mois!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

flo_13 a écrit:
mais est ce que je ne suis pas en train de perdre du temps? est ce que je ne ferai pas mieux de la renvoyer? j'ai lu que ça prenait au moins 1 mois!
tu veux renvoyer quoi ? la Freebox ? son bloc alim ? les 2 ? tu ne sais pas à l'heure actuelle l'élément qui pose problème (la fbx ou juste son bloc alim), si tu testes avec un autre bloc alim tu pourras donc connaître l'élément qui a lâché. Pourquoi veux-tu renvoyer la fbx alors que tu n'es même pas sûr(e) que ce soit elle qui ait lâché ? Pour le savoir il faut tester avec un autre bloc alim; si tu ne connais pas un autre abonné Free dans ton entourage tu peux te connecter sur le Tchat (www.assistancefree.fr) pour demander au tchateur Free de t'envoyer un autre bloc alim.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

flo_13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Sep 2008, 10:15    Sujet du message: 14118 12469
Répondre en citant

OK je vais essayer avec un autre bloc alim...mais pour le tchat de l'assistance Free, je n'arrive pas à me connecter, le site fonctionne mal depuis hier et je n'arrive pas à joindre l'assistance!
Merci pour vos conseils!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

flo_13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 12:15    Sujet du message: 14118 12469
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fais les tests que vous m'avez conseillé, et c'est bien mon bloc alimentation qui est HS!
Me conseillez vous d'en achetez un? dans ce cas, y at'il une manip particulière à réaliser pour le "rallumage"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Sep 2008, 13:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si c'est ton bloc qui est hs, tu as 2 solutions:

Arrow Ou tu en commandes un toi-même depuis ton interface de Gestion (Boutique), livraison 1 semaine (et il t'appartient).
Arrow Ou tu contactes l'Assistance de Free, pour expliquer le problème, les tests effectués, et donc demander l'envoi d'un nouveau bloc alim pour ta fbx (et tu peux passer par le Tchat pour faire cela).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo_13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 6
 
0 points

flo_13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Sep 2008, 14:08    Sujet du message: 14118 12469
Répondre en citant

OK! Merci pour les infos!

Je vais tenter le tchat, mais la semaine dernière, pas moyen que ça marche!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox