Ramdou (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 13:40 Sujet du message: enregistrement TV perso boitier HD PS3
enregistrement TV perso boitier HD PS31420012545
Slt,je posséde une PS3,la Freebox HD ,un ecran HD ready et câble HDMI.
Quand je mets des vidéos de mes parties de jeu sur la TV perso il y a un decalage de 2 secondes trés desagreable car 2 secondes dans un jeu de conduite de foot ou autre et c'est injouable.
Je voulais brancher ma PS3 sur le port HDMI de la Freebox HD mais celui la n'est pas utilisable pour la source vidéo de TV Perso.Je n'ai le choix qu'entre S-vidéo ou Composite.
Si je choisi source l'entrée Composite et que je relie la Free à la TV en HDMI il y a toujours ce décalage de 2 secondes.
Donc y a t'il une manipulation pour paramètrer le port HDMI en entrée vidéo pour l'enregistrement sur la TV perso?
il doit y avoir un branchement possible pour supprimer le decalage car j'ai vu des vidéos de personnes qui joue en Live a PES2008 ou Call of duty 4 sans decalages.J'ai donc reflechis et je pense que si je relie ma PS3 a la Free en composite,la Free a la TV en peritel et que parrallelement je branche la ps3 en HDMI et que je joue sur la source HDMI de ma TV cela devrait fonctionner.le probléme c'est pour parametrer ma PS3 car l'affichage et soit composite soit HDMI.
Je vais donc essayé differents branchements de mon côté et si des personnes pouvez me dire si elles ont réussit à supprimer le decalage et comment elles ont fait.
Merci de votre aide
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 17:06 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Citation:
Donc y a t'il une manipulation pour paramètrer le port HDMI en entrée vidéo pour l'enregistrement sur la TV perso?
Le HDMI n'est qu'une sortie vidéo numérique avec support des DRM (HDCP...) selon les appareils.
Regarde si tu ne peux pas régler la PS3 en HDMI en choisissant la fréquence de 50 hz. la Freebox HD sort en HDMI et en péritel que si le choix HDMI est en 50 Hz.
As-tu la fbx HD en 50 Hz ? C'est peut-être le fait d'être en 60 Hz que ça fait des problèmes ?
Ramdou (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 18:57 Sujet du message:
1420012545
Et bien si je regle ma ps3 en HDMI et que je la relie au port HDMI de la Freebox HD lorsque je veux diffuser je n'ai que le choix comme source d'entrée vidéo entre composite ou S-vidéo.
je ne peux pas choisir le port HDMI comme entré vidéo.
sinon c'est ou pour regler en 50 HZ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 19:12 Sujet du message:
1346111885
Je disais de regarder si tu n'avais pas le choix des fréquences (50 hz ou 60 hz) dans la PS3, pour faire comme avec la Freebox HD, c'est à dire:
Choisir 50 hz dans les réglages HDMI pour déclencher la péritel en même temps que l'HDMI. A priori, l'option n'y est pas.
Sur la télécommande de la Fbx HD -> bouton jaune. Tu règles tout ce qui touche au format d'images (HDMI, 4/3, 16/9...). Tu vas sur HDMI -> bouton OK -> choix de la résolution HDMI (1080i, 720p...).
Les vidéos que tu vois sur TvPerso, c'est pas réalisé avec une VGABox. Regarde cet article:
Elles ont des entrées et sorties de tous types (NTSC, PAL, VGA...). Tu branches la PS3 et la ressorts en PAL pour envoyer le signal à l'entrée composite de la Freebox HD.
Les sorties varies selon les modèles, il faut voir lequel est le mieux pour toi, si c'est bien réalisé avec ce genre d'appareil.
Ramdou (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2008, 20:20 Sujet du message:
1420012545
Merci de ta reponse CurtisNewton mais moi j'ai pas de probléme pour brancher ma ps3 a la Freebox HD.je peut utiliser les fils jaune rouge et blanc mais du ciup j'ai un retard de 2 secondes dans l'image.
Faut juste que je trouve le bon branchement.
ou le moyen de configurer la PS3 pour que l'image sorte sur le composite et le HDMI.
Car pour l'instant si je regle la ps3 sur composite je n'arrive a avoir que le son sur le HDMI.
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Sep 2008, 20:54 Sujet du message:
1346111885
Ce que je voulais dire c'est que certaines ont plusieures sorties, du coup tu peux avoir un console qui entre en composite et qui "ressort" sur 2 sorties (genre composite et S-vidéo). Je te site juste un exemple.
Tu en branches une sur le Freebox et l'autre sur la TV.
D'aprés le lien ci-dessous, celle-ci à plusieures sorties:
Il y a, peut-être une solution. Sur les TV analogiques, quand on envoie un signal sur une péritel, il se retrouve sur la 2ème. Essaye avec la PS3 en HDMI sur la TV et branche l'entrée composite de la Freebox HD sur une des péritels de la TV (avec un adaptateur RCA). Avec un peu de chance le signal ressort. Comme l'HDMI, c'est du numérique, c'est vraiment pas sùr qu'il est une conversion vers l'analogique dans la TV.
Au pire essaye de brancher la PS3 en composite sur un magnétoscope PAL avec un adaptateur si nécessaire et de faire pareil en branchant sur la 2ème péritel l'entrée de la Freebox HD.
3 points
kami78, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 2:56 Sujet du message:
11921219
Il existe des modèles de boîtiers HD qui ont des caractéristiques qui ne permettent pas de recevoir un flux PAL extérieur. Inutile de se tuer à chercher des connectiques impossibles pour faire fonctionner l'acquisition vidéo !
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 17:12 Sujet du message:
1346111885
kami78 a écrit:
Il existe des modèles de boîtiers HD qui ont des caractéristiques qui ne permettent pas de recevoir un flux PAL extérieur. Inutile de se tuer à chercher des connectiques impossibles pour faire fonctionner l'acquisition vidéo !
Il arrive a avoir l'image en couleur, vu qu'il ne se plaint pas de ça. C'est d'avoir l'image, en même temps sur la fbx HD (composite) et la TV (HDMI), qui lui est impossible pour le moment.
C'est vrai que c'est lourd comme manipulation, mais souvent ça marche.
As-tu, kami78, des références de boitiers HD à nous donner, ça aiderait des gens ?
Ramdou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18:22 Sujet du message:
1420012545
Oui j'arrive trés bien a avoir l'image mais quand je joue en passant par la Freebox c'est decalé de 2 secondes donc je voudrais jouer sur le HDMI de ma télé mais je n'y arrive pas car si je regle ma PS3 sur composite et que je me met sur le HDMI de ma tele je n'ai que le son.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Sep 2008, 18:52 Sujet du message:
1346111885
C'est normal, vu que l'image passe par le composite.
Pour le moment, je ne vois que de passer par un magnétoscope PAL et de renvoyer l'image en composite à la TV et à la fbx HD.
J'ai un adaptateur RCA + S-vidéo qui envoie le signal composite par la fiche RCA jaune (normal) et par la sortie S-vidéo (en composite, évidement). Tu peux pas t'en faire préter un ?
3 points
kami78, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 15:03 Sujet du message:
11921219
Mon boîtier HD est le v3 sans TNT livré début 2008 mais avec ou sans CPL l'encodeur plante au début de l'enregistrement, entrée composite en PAL50 avec une Xbox ou un transcodeur SECAM PAL. Avec ce dernier, l'image acquise par la Freebox est moirée NB/couleur comme beaucoup d'autres témoignages le signalent. J'attends de voir dans le bugtracker si quelqu'un se sent concerné chez Free mais je crains fort que la qualité de l'encodeur sur ce modèle soit en cause.
3 points
kami78, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 18:36 Sujet du message:
11921219
Il semble que beaucoup de boîtiers HD récents ont des soucis d'encodage car les témoignages sur les errements couleurs <> NB ne sont pas toujours causés par une entrée vidéo en SECAM par ignorance : quelques uns précisent bien qu'il s'agit de PAL. De toutes façons, après l'abandon du Freeplayer et le défaut de suivi d'autres services "innovants" il est probable que Free n'a pas les moyens d'assurer une assistance correcte en dehors de l'offre de base.
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 20:37 Sujet du message:
1346111885
Ils ont peut être une série de boitiers défectueux comme la série 0007CB92... C'est possible aussi qu'ils aient changé des composant. L'avenir nous le dira.
Tant que le Freeplayer marche avec des mods, c'est déjà bien. Même mieux pour certains utilisateurs.
0 points
Tofhino, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:36 Sujet du message:
1548813664
j'ai le meme souci de décalage de 2 secondesquand je veux jouer a la ps3 et enregistrer la vidéo en meme temps. Si vous trouvez la solution du branchement je suis preneur [/list]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum