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[Résolu] enregistrement
 

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skoum
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Hobbit de L'Univers


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skoum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 12:00    Sujet du message: [Résolu] enregistrement [Résolu] enregistrement 8716 7818
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Bonjour.
Depuis deux jours lorsque j'enregistre un programme avec la Freebox HD je ne peux plus regarder une autre chaîne en même temps. Confused
Pendant l'enregistrement la seule chaîne qui fonctionne c'est celle que j'enregistre...
Je ne comprends pas car avant tout cela fonctionnait correctement. J'ai fait un reboot de ma box mais rien à faire le problème persiste.
Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance
 
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ndric
Hobbit de L'Univers


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ndric, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 13:37    Sujet du message: 14270 12610 Répondre en citant

Meme souci;, moi aussi
Je pense que c'est du à la qualité de la ligne

-> si le débit insuffisant tu ne peux pas regarder un programme , pendant que tu en enregistre un autre

2 raisons à ça :
a/ ton fil teléphonique est abîmé (un pincement suffit)
b/ ça vient de l'opérateur et là c'est plus embêtant

Moi , je sui dans le cas a/
 
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skoum
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Hobbit de L'Univers


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skoum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:00    Sujet du message: 8716 7818
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Merci ndric pour ta réponse.

Je penses aussi que c'est dû à une question de débit (ce qui me parait logique au premier abord).
La raison ? je n'en sais rien, mais je me demande bien pourquoi mon opérateur aurait, du jour au lendemain, bridé ma connexion.
Je suis chez Free depuis plus de deux ans et avant ça j'avais déjà le net depuis trois années environ...
J'ai vérifié ma connectique et je n'ai rien remarqué ce qui semble confirmer tout de même une baisse de mon débit... Crying or Very sad
 
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skoum
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skoum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:32    Sujet du message: 8716 7818
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Mes résultats

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rascal
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rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****MODERATION : déplacé dans "Freebox"*********

et sinon, tes données via ta console Free seraient plus utiles !!!
(touche Free => "PARAMETRES" => "INFORMATIONS RESEAU" => "ADSL" )

tu copies tout ce qui s'affiche et tu les postes ici .
Merci !

si c'est un problème récent, il est possible que ce soit une baisse de débit...
Est-ce que c'est pareil si tu enregistres une chaine sur ta box HD et que tu en regardes une autre sur le PC (Multiposte) ?
connexion entre les deux box: Wifi, éthernet, Freeplugs ?
 
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ndric
Hobbit de L'Univers


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ndric, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 14:56    Sujet du message: 14270 12610 Répondre en citant

C'est évidemment trop peu.

Tu peux demander l'intervention d'un technicien Free.
Mais ce service est payant dès lors que c'est un PB qui vient de ton installation .
En revanche si cela vient réseau, c'est à leur frais......


Pour ma part les résultats que j'ai en UP/Download sont aussi faibles.

Mais quand j'aurais changé tout mon câblage, et si les résultast sont toujours aussi mauvais, alors je demanderais à ce qu'ils interviennent

En contactant leur Hotline tu peux leur demander d'effectuer des tests

Bon courage
 
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skoum
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skoum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15:10    Sujet du message: 8716 7818
Répondre en citant

@ rascal

J'ai recopié ce qui est marqué sur la console

Débit ATM
Down : 5296kbits/s
UP : 624kbits/s

Atténuation
Down : 13 db
UP : 7 db

marge de bruit
Down : 2930db
UP : 22db

Mes box sont reliées par un câble éthernet dans deux pièces différentes et effectivement je ne peux plus regarder la TV sur mon PC avec Homeplayer
 
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rascal
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rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ndric a écrit:
C'est évidemment trop peu.

...ben oui! donc on attend les infos!
Citation:
Tu peux demander l'intervention d'un technicien Free.
Mais ce service est payant dès lors que c'est un PB qui vient de ton installation .
En revanche si cela vient réseau, c'est à leur frais......

...de toutes façons, on n'en est pas encore là ... Wink
Citation:
Pour ma part les résultats que j'ai en UP/Download sont aussi faibles.

as-tu créé ton propre topic pour que je vois ce qu'il en est ?
si oui, où ?
Citation:
Mais quand j'aurais changé tout mon câblage, et si les résultast sont toujours aussi mauvais, alors je demanderais à ce qu'ils interviennent

idem que plus haut: essaie d'abord de te faire aider ici !
Citation:
En contactant leur Hotline tu peux leur demander d'effectuer des tests

....pareil: il y a des choses à voir et à faire avant de hotliner !
Laughing
 
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rascal
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rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15:21    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

skoum a écrit:
@ rascal
J'ai recopié ce qui est marqué sur la console
Débit ATM
Down : 5296kbits/s
UP : 624kbits/s
Atténuation
Down : 13 db
UP : 7 db
marge de bruit
Down : 2930db
UP : 22db
Mes box sont reliées par un câble éthernet dans deux pièces différentes et effectivement je ne peux plus regarder la TV sur mon PC avec Homeplayer


est-ce que tu as essayé aussi avec les chaines bas débit ? (451 à 468 )
ce qui est sûr, c'est que ton débit est insuffisant pour deux flux télé simultanés en débit normal (Mpeg 2) mais ça devrait passer pour les chaines bas-débit ...

Est-ce que tu sais à combien tu étais en Down avant tes soucis ?

si ça ne marche pas sur le PC ....alors ce n'est pas du côté Freebox HD que se situe le pb...
As-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation électrique pour le boitier ADSL ? (équivalente au niveau des données électriques ) ...

On élimine aussi un éventuel pb côté Wifi....
déjà le pb est plus restreint ! Laughing
 
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skoum
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skoum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 15:44    Sujet du message: 8716 7818
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je viens de tester avec les chaînes en bas débit et ça fonctionne ( changement de chaîne pendant l'enregistrement).
Déjà Ouf ! et Merci.
Je ne me souviens plus vraiment des anciennes mesures avant l'incident mais je devais avoir une connexion qui tournait autour des 8 mégas.
Je vais brancher ma box ADSL sur une autre prise, dans la même pièce, avec une rallonge et je te communiques les résultats de la console...
 
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skoum
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skoum
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Sep 2008, 16:10    Sujet du message: 8716 7818
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J'ai donc branché ma box ADSL sur une autre prise...
Les résultats étant meilleurs (débits ATM 22454kbits/s en Down et 669kbits/s en UP) je suis retourné sur les chaînes en haut débit, j'ai mis l'enregistrement en route et j'ai changé de chaînes...
Et bien, ça refonctionne !
J'ai aussi testé Homeplayer et là aussi ça marche !!!
(re) Ouf ! et Re : Merci !
Je n'aurai jamais pensé que ça pouvait provenir de ma prise électrique (mais il faut dire que je n'y connais rien !)
En tout cas je suis soulagé.
Et, question subsidiaire, que dois faire pour "réparer" ma prise défectueuse ?
Appeler un professionnel je supposes...
 
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rascal
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rascal, Posté le: Sam 13 Sep 2008, 21:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Shocked
ya juste un truc que j'ai pas vraiment compris: tu as simplement branché ta boiboite sur une autre prise électrique ou sur une autre prise téléphone ??
Ou alors, tu as déplacé / changé le bloc d'alimentation électrique ( la petite boite noire que l'on met dans la prise de courant et qu'on relie à la Freebox par un cordon adéquat) ???

Parce que la réponse à ta dernière question sera différente selon les cas ! Laughing

en tout cas, content pour toi que ça fonctionne mieux : avec 22 Mb , tu es tranquille !! Wink
 
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