turepon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 14:36 Sujet du message: ligne FT coupée plus de tonalité
ligne FT coupée plus de tonalité1421812562
Bonjour
Nous avons commandé une ligne ADSL dégroupée chez Free.
La ligne tel vient d'être coupée
comment sait on que l'on peut brancher la Freebox (tel et net) lorsque la ligne FT ne fonctionne plus ?
A partir de quel moment on peut le faire ? 1 jour 2 jour ?
visaster, Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 15:00 Sujet du message:
13311359
Bonjour Turepon
Si la tonalité vient d'être coupée, c'est que F.T. a commencé (et peut-être terminé) le cablage en dégroupage total, c'est bon signe et c'est normal
Ta question demandant si tu peux brancher ta Freebox sous-entends que tu as déjà reçu la Freebox, tu confirmes ?
Si tu as déjà ta Freebox tu peux d'ors et déjà la brancher, car même si la ligne ADSL n'est pas encore finie d'être construite, le fait que tu aies déjà branché la Freebox ne gènera en rien, ne bloquera rien.
La Freebox va réagir ainsi :
- chenillard lent (un tour de cadran en 10 secondes) : pas de signal ADSL détecté. La ligne est toujours en construction
- chenillard rapide (un tour en 2 secondes) ou rectangle qui clignote : signal ADL Detecté, mais quelque chose empêche que la Freebox ne soit intégrée sur le réseau Free. Signale le nous ici)
- affichage de l'heure : alors tout est OK, la Freebox est surle réseau Free
turepon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2008, 15:46 Sujet du message: ligne FT coupée plus de tonalité
ligne FT coupée plus de tonalité1421812562
visaster, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:28 Sujet du message: Re: ligne HS
Re: ligne HS13311359
turepon a écrit:
Nous en sommes à 6 jours de coupure et il n'y a que le rectangle qui clignote.
pas d'heure malgré un nombres de reboot chaque jour
que faut il faire ?
Merci d'avance
Aïe :: ??
Il ne fallait pas attendre 6 jours pour répondre ici et nous parler du rectangle
C'est dommage d'avoir perdu tant de temps, cet incident du rectangle clignotant aurait pu se solutionner beaucoup plus vite...
Ce qu'il faut faire :
- noter sur un papier la "mac address" de la Freebox ADSL. C'est une référence qui commence par "0007CBxxxxx" qui se trouve sur une étiquette collée sous la Freebox ADSL.
- contacter Free, soit par téléphone au 3244 (payant), soit par tchat (gratuit).
- expliquer tu es es nouveau Freenaute et que ta Freebox affiche depuis 6/7 jours un rectangle qui clignote.
- Le help-lineur de Free va te demander ton numéro de ligne, tes noms-prénoms, et cette référence "Mac Address"
- Il va corriger la référence erronée de la Freebox dans la base de données Free, et 24 à 48h plus tard ta Freebox sera reconnue sur le réseau Free et elle affichera l'heure ! (enfin !!)
turepon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 6:56 Sujet du message: toujours pas d'heure
toujours pas d'heure1421812562
Bonjour
Merci pour la réponse
en fait, je suis internaute chez Free mais la Freebox est chez ma belle mere
on habite pas au meme endroit
on fait au mieux et il n'est pas évident pour une personne plus âgée qui ne s'y connaît pas du tout de gérer ce genre de chose mais c'est déjà bien à son âge de s'y mettre
alors on va suivre vos conseils, on va relever cette adresse, on va tchater et on verra dans 48 h le miracle se réaliser
turepon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 18:49 Sujet du message: ligne toujours ko
ligne toujours ko1421812562
Bonjour
j'ai tchaté avec un gestionnaire Free
comme vous l'aviez indiqué, il a demandé le numero Mac
nous l'avons donné
probleme de connexion DSLAM
donc la ligne sera OK dans 48 à 72 h
visaster, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:38 Sujet du message:
13311359
OKé, bon ben plus qu'à attendre, mais cette fois ça devrait déboucher sur du concret
Je crois que l'heure va venir toute seule lorsque la nouvelle mac address sera propagée jusqu'au DSLAM, mais ça ne coute rien de tenter un ou deux reboot par jour pendant les 24-72h qui viennent, histoire d'obliger la Freebox à se ré-identifier auprès du DSLAM.
Question : as-tu déjà activé le n° en 09 de ta belle-mère dans sa console Free ?
Cas après avoir choisi le n° en 09, il faudra attendre 24h pour que le service de téléphone soir activé.
Alors autant choisir le numéro dès maintenant, car ainsi le téléphone sera immédiatement utilisable lorsque la Freebox affichera l'heure, il n'y aura pas besoin d'attendre 24h de plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum