fredo59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 21:02 Sujet du message: pb de freeze
pb de freeze1444812761
Voilà sa fait un moment que je regarde régulièrement le site,mais je profite d'un problème pour vous rejoindre.Voila depuis hier j'ai de gros problème de freeze meme avec les chaines en bas débit alors qu'avnt j'avais aucun problème.après plusieurs contacte avec Free via le chat,qui reste sans réponse je vient donc poster ici en espérent pouvoir résoudre mon problème.
mtp13, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:07 Sujet du message:
1444912762
Bonjour,
J'ai également un pb de freeze depuis le dernier firmware 1.5.2
La TV par Freebox fonctionnait très bien depuis 1 an. Raccord Ethernet entre les 2 boitiers, pas de baisse de débit, pas de filtres dans les prises, pas de surchauffe,...
Maintenant (depuis ce 1.5.2), la TV freeze, je change de chaine et ça remarche. Sauf qu'il faut le faire toutes les 30 secondes pendant 20 minutes, et puis d'un coup ça remarche, puis de nouveau des freezes pendant 20 minutes.
Est-ce que ça peut venir du dernier firmware ?
Est-ce que quelqu'un a le même symptome ?
fredo59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:10 Sujet du message:
1444812761
il n'ya a eu aucun changement dans les câble et non je n'est pas d'autre alim mais vu que mes alim sont des Freeplug je peut éventuellement l'interchanger avec celle de la Freebox ADSL.mes info de ma ligne sont:
Down UP
debit ATM 23522 Kbits/s 669 Kbits/s
atténuation 17db 7.9 db
marge de bruit 5.9 db 24.2db
FEC 541 46
HEC 1 388
CRC 4 0
fredo59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:20 Sujet du message:
1444812761
ma Freebox est déjà surélevé(j'ai mis des bouchon de bouteille en dessous j'avais vu cette idée sur le site) car j'avais quelque pb de freeze léger depuis le dernier firmware. je ne pense pas que c'est un prob de surchauffe car je vu ses pb je me sert du décodeur TNT qui est dans la Freebox HD.mais je vais essayer de la mettre sur la tranche quand meme j'ai rien a perdre.
avoriaz, Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:30 Sujet du message: freeze TV
freeze TV1445312766
Bonsoir,
bien, j'ai le meme probleme, freeze sur la TV 1 seconde son et image.... pas de gel mais une saccade qui viens tres souvent, surtout le soir a 20 h jsuque 22 23 h....
Freebox hd, attenuation 45 db , ligne 6.7 mega....
j'ai essayé en Ethernet, et en Wifi, c'est pareil ca ne change rien...
j'ai essayé aussi la postion de la Freebox en vertical, pour les problemes de chauffe... pareil ... ca donne rien...
demontage de ma prise téléphonique la premiere de la maison, la prise test, la il ya le condo, je l'ai debranché, pareil ca donne rien de plus... je comprends pas je deviens fou avec ca....
j'ai contacter un gas qui est sur un autre DSLAM a quelques kms d'ici, pareil a l'instant t, on a fait un essais c'est les meme freeze au meme moment....
que faire pour ne plus avoir ce foutu probleme....
je pense serieux c'est un probleme de capacité freenote en TV en meme temps... c'est pas possible autrement...
fredo59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Sep 2008, 22:55 Sujet du message: Re: freeze TV
Re: freeze TV1444812761
avoriaz a écrit:
Bonsoir,
bien, j'ai le meme probleme, freeze sur la TV 1 seconde son et image.... pas de gel mais une saccade qui viens tres souvent, surtout le soir a 20 h jsuque 22 23 h....
Freebox hd, attenuation 45 db , ligne 6.7 mega....
j'ai essayé en Ethernet, et en Wifi, c'est pareil ca ne change rien...
j'ai essayé aussi la postion de la Freebox en vertical, pour les problemes de chauffe... pareil ... ca donne rien...
demontage de ma prise téléphonique la premiere de la maison, la prise test, la il ya le condo, je l'ai debranché, pareil ca donne rien de plus... je comprends pas je deviens fou avec ca....
j'ai contacter un gas qui est sur un autre DSLAM a quelques kms d'ici, pareil a l'instant t, on a fait un essais c'est les meme freeze au meme moment....
que faire pour ne plus avoir ce foutu probleme....
je pense serieux c'est un probleme de capacité freenote en TV en meme temps... c'est pas possible autrement...
Cordialement, et Merci pour votre aide...
fimrware 1.5.2
avoriaz
slt avoriaz, je pense que tes pb de freeze sont du a ton débit et a ton atténuation.45 db sa fait bcp,je pense que pour avoir la télé correctement c'est 40 db max.
rascal, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 0:19 Sujet du message:
33093064
fredo59 a écrit:
Citation:
slt avoriaz, je pense que tes pb de freeze sont du a ton débit et a ton atténuation.45 db sa fait bcp,je pense que pour avoir la télé correctement c'est 40 db max
faux!!
la qualité et la possibilité de recevoir la télé n'ont pratiquement rien à voir (directement) avec l'atténuation !!!
On peut parler éventuellement considérer le débit, mais ce n'est pas le cas ici, puisqu'il est de 6/7 mb , amplement suffisant pour la télé débit normal, bas débit (2 flux) et même en HD !!!
Les facteurs qui influent sur la qualité (freezes, etc...) sont multiples....
il faut donc pouvoir étudier cas par cas ...
Ce n'est malheureusement pas possible sur ce topic où tout le monde a posté dans la pagaille la plus complète! Je demande donc à ceux qui ont posté ici pour exposer leurs problèmes de bien vouloir créer leur propres topics et de laisser la place à [b]fredo59...
Merci![/b]
fredo59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 8:10 Sujet du message:
1444812761
rascal a écrit:
fredo59 a écrit:
Citation:
slt avoriaz, je pense que tes pb de freeze sont du a ton débit et a ton atténuation.45 db sa fait bcp,je pense que pour avoir la télé correctement c'est 40 db max
faux!!
la qualité et la possibilité de recevoir la télé n'ont pratiquement rien à voir (directement) avec l'atténuation !!!
On peut parler éventuellement considérer le débit, mais ce n'est pas le cas ici, puisqu'il est de 6/7 mb , amplement suffisant pour la télé débit normal, bas débit (2 flux) et même en HD !!!
Les facteurs qui influent sur la qualité (freezes, etc...) sont multiples....
il faut donc pouvoir étudier cas par cas ...
Ce n'est malheureusement pas possible sur ce topic où tout le monde a posté dans la pagaille la plus complète! Je demande donc à ceux qui ont posté ici pour exposer leurs problèmes de bien vouloir créer leur propres topics et de laisser la place à [b]fredo59...
Merci![/b]
slt et Merci rascal. revenons donc au sujet de départ.comment résoudre mon pb de freeze car j'ai essayer de la mettre sur la tranche mais comme je me douté sa ne chnage rien. J'ai constatet que mon débit montant et passer de 1023 a 669 kbit/s, es que mon pb peut être du a sa sinon a quoi peut il être du car je sature un peut j'ai tt essayer en plus j'ai meme plus accès a FHV et au chaine que j'ai pris en option.j'ai pas trop envie de les payer pour rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum