rascal, Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 21:45 Sujet du message:
33093064
copie d'un MP de: poljy
Citation:
Bonsoir,
Je viens de trouver ton post dans la rubrique TV :
ET j'en profite pour te transmettre les informations demandées car j'ai moi-même des soucis depuis plusieurs semaines de freezes TV, plantages TV (obliger de rebooter pour que ça remarche) tous les soirs.
Je suis à 300m du signal, aucun soucis la journée : la TV fonctionne très bien, mais le soir, dès 19h / 20h, il faut parfois rebooter pour que la Freebox v4 accepte de changer de chaine, des freezes à gogo, etc.
Or, Internet n'est pas impacté (sauf quand je reboote la FB bien sur)c'est à dire qu'Internet fonctionne parfaitement ainsi que le téléphone mais pas la TV.
es-tu sûr qu'il n'y a pas un appareil ou autre chose qui ne fonctionne que le soir (chez toi ou les voisins?)
Est-ce que tu as essayé en Multiposte (télé sur PC)?
yan2929, Posté le: Sam 21 Juin 2008, 11:54 Sujet du message: ecran noir depuis avril ap 18 h30
ecran noir depuis avril ap 18 h301309511560
comme beaucoup j'ai des problèmes le soir pour regarder la TV par l'intermédiaire de la Frebox
a ma connaissance il n'a pas poussé de roue au bas de ma tour les fil je ne les arrose pas donc il ne sallonge pas et je ne pense pas non plus héberger des Borowers qui la le soir venu me mettrait UN condos dans ma prise téléphonique dans mes murs ils sont en béton
enfin bref je trouve anormal que pour l'instant on n'en parle pas sur la toile plus que cela il est vrai c'est intermitant on rebranche un reset et hop cela repars mais je suis ici depuis bientôt 2 ans avec Free alors c'est comme la panne de fin d'année 2006 il mon mème réduit la puissance sous prétexte d'un ticket Gamot non voulu alors qui on reconnu début 2007 un gros problème de leur coté vers mois de Mars si mes souvenir sont exactes
hier plus de TV saul la huit sur TF1 et la 5 souvent
moi je vous dit problème depuis que ces chaîne sont passer en mode 16/9
Ras le bol déjà que j'attend de passer a 25 mois pour ne payer que 30€ pour avoir une Freebox v5
c'est un comble et un manque de respect envers les anciens clients (pauvre c** du moment que tu paye le reste on s'***)
callista, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 23:53 Sujet du message:
1318811637
idem ici,
depuis samedi (finale de l'euro 2008) impossible pour moi de regarder la TV le soir a partir d'environ 19/20h sur freeboxHD. La journée ça fonctionne pas trop mal (quyelques freeze qd meme). Je n'avais jamais eu aucun soucis avec la tele avant (quasi jamais de freeze).
a noté que par VLC ca fonctionne bien ... etrange et tres penible si quelqu'un à du nouveau ?
Aral, Posté le: Mer 09 Juil 2008, 0:47 Sujet du message: Pareil ici
Pareil ici31582912
Pareil ici
NOR75
1281m
chaînes fréquemment noires depuis environ 1 semaine, voire un peu plus...
quelqu'un de UF peut contacter Free?
J'avais signalé le même genre de problème pour ma mère il y a presque un an je crois, et ce n'est qu'après que UF ait contacté Free que le problème avait été résolu....
brice63, Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 21:19 Sujet du message:
1381512201
pareil chez moi
tous les soirs aux alentours de 20h soit l'image se fige soit c'est saccadé quoiqu'il en soit la télé n'est pas regardable
depuis un an que je suis chez Free, on m'a déjà changé une fois le boitier HD et une fois le boitier ADSL, j'en serai presque à regretter mon choix....Merci Free
avodeli, Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 21:04 Sujet du message:
1326011701
Bonsoir j'ai le même problème que certains, c'est a dire que lorsque j'allume la box hd j'ai le message qui m'informe qu'il faut choisir entre bas débit et classique alors qu'avant je n'avais pas ce problème....(je viens de l'avoir depuis 2 jours alors que je suis abonné depuis le mois de juillet).
La journée aucun soucis constaté tout fonctionne correctement.
Mes boitiers sont reliés via CPL...
J'ai posté le topic suivant sur le forum :"PRobleme television apparut ce soir"
Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 23 Localisation: Montmartre (à côté de Paris)
0 points
EhJoe, Posté le: Mar 02 Sep 2008, 10:18 Sujet du message: Re: TV inutilisable le soir
Re: TV inutilisable le soir1406412418
Bonjour,
Je veux simplement te dire que mon amiE dans le 75014 a exactement le même problème (groupe de 3 immeubles de 20 étages), et comme toi, elle ne touche à rien de mécanique, ça marche le jour et pas le soir.
Ça semble donc être une problème de débit, car le soir il y a davantage de connexions, ceci devrait relever de Free directement, via l'immeuble ou sans doute plus loin ?
Il y a peut être une possibilité de vérifier le débit du fluide, mais je ne m'y connais pas, afin de voir la différence selon les heures ?
Faut, je pense, contacter Free fermement, car plein de personnes ont ce problème, ça ressemble à un tuyau d'eau qui n'aurait pas assez de débit, la journé le robinet a une bonne pression, et le soir, tout le monde pompe, y a plus qu'un filet au robinet, et donc la TV écroche ???
Cordialement.
Joe. _________________ MON SITE, MES ROMANS ET MES LOGICIELS :
https://irolog.free.fr/joe/index.htm
nrouxel, Posté le: Mer 03 Sep 2008, 9:15 Sujet du message: Idem à Montesson
Idem à Montesson1408812440
Tous les soirs depuis une petite semaine, plus d'image sur la Freebox HD à partir de 20h30/20h50 jusqu'à 22h30/23h00.
Plusieurs reboot rien y fait.
Contact avec l'assistance Free : débit nickel pas de soucis de ligne.
Les chaines en bas débit fonctionne (même si l'image se fige de tps en tps)...
Free va-t-il proposer une solution ? Quel dédommagement envisager si la TV n'est plus visionnable aux heures de grande écoute ?
J'aimais beaucoup Free, mais ce Pb commence a être très handicapant...
philoren, Posté le: Sam 06 Sep 2008, 16:18 Sujet du message:
111169875
Bonjour,
connexion sur le DSLAM CON77, je passe à 25 Mb (indication Freebox hd)
à partir de 19h - 19h30 et jusqu'à minuit la TV n'arrete pas d'avoir un phénomène de hocquet .... donc difficile voire impossible à regarder .
la bande passante ne chute pourtant pas pendant le phénomène, ce n'est pas non plus mes Freeplugs car le débit passe très bien (des films HD divx passent par le freeplayer lors du phénomène).
Si j'essaye de visionner la TV sur un PC via les logiciels "multipostes", ça ne fonctionne pas non plus.
par contre en dehors de ces heures là, tout fonctionne impeccable
Ma ligne téléphonique est "propre", pas de condos
et ...... ça commence à m'irriter fortement, j'en suis presque me poser la question de quitter Free pour aller vers un opérateur que je DETESTE !!!!!
carriole, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:52 Sujet du message:
1398912348
Moi egalement j'ai ces problèmes !!!
La TV fonctionne très bien l'après midi , dès que c'est le soir il y a des saut d'image et cela commence à nous gonfler à la maison !!! en fait on repasse en standart car cela marche mieux même si la qualité est moindre !!!
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 2 Localisation: Saint Nazaire
0 points
phouillou, Posté le: Ven 26 Sep 2008, 21:05 Sujet du message: Faut pas être pressé
Faut pas être pressé1449212798
Je suis abonné Free depuis juillet 2008, la TV ne fonctionne qu'en bas débit le soir...J'ai contacté Free moultes fois (mail et chat) mais leurs réponses sont des copier/coller de trucs standards auxquels il faut répondre mais ils ne regardent même pas ce que l'on répond.
J'ai un abonnement gratuit à canal+ le bouquet pendant 1 an...s'il n'était pas gratuit je l'aurais déjà résilié en prétextant que Free ne veut rien faire pour arranger le problème car c'est le cas. D'ailleurs, dans les CGU de canal+ ils disent qu'ils se déchargent de tout dysfonctionnement avec le FAI. En gros si ça marche pas, il faut quand même payer !!!
Je vous tiens au courant dud dossier car je leur écrit deux fois par semaine. Ils vont peut être finir par en avoir marre.
darryllarthur, Posté le: Lun 13 Oct 2008, 13:45 Sujet du message: pareil pareil
pareil pareil1470212961
Bonjour,
Je viens m'ajouter à la liste de gens qui ont des problèmes avec leur TV à partir de 20h le soir, je suis sur Etampes dans le 91.
Je me suis amusé à faire des stats avec un chrono hier soir et comme par hasard, à 2 ou 3 seconde près, toutes les 5 minutes, ça freeze pendant une fraction de seconde!!!! (mes enceintes vous remercient MrFREE)
Ca fait un moment que ça dure quand même, jamais eu de problème avant.
Je suis en Free HD relié en câble réseau Ethernet, j'ai aucun appareil de branché entre 20h et 0h00.je fais mes MAJ régulièrement et Hard reboot ne change rien, c'est cyclique quoiqu'il arrive...
J'ai lu plus haut que les condos pouvait taquiner la reception, je vais donc voir si dans mon ampli audio, il n'y aurait pas ce genre de gremlins mais pourquoi depuis trois mois?
Je soupconne aussi les téléphones portables mais j'ai pas encore de preuve, je suis sur SFR (deux teléphones) et vous?
En attendant si on a une explication au problème je suis preneur parce que c'est vraiment pénible
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 2 Localisation: Saint Nazaire
0 points
phouillou, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 14:45 Sujet du message: Merci au technicien
Merci au technicien1449212798
Aujourd'hui, un technicien Free est venu, il a refait ma connectique téléphonique, et miracle, j'ai du 15 mégas et la TV fonctionne nickel même en HD.
Le problème était au niveau du serrage des fils dans le boitier France Telecom.
Voilà c'est tout, à vos tournevis !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum