Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Slingbox !!! Emporté votre bouquet Freebox partout !!

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 19:17    Sujet du message: La Slingbox !!! Emporté votre bouquet Freebox partout !! La Slingbox !!! Emporté votre bouquet Freebox partout !! 13703 12099
Répondre en citant

La télé à emporter partout de la Slingbox arrive en France
Le fabricant Sling Media va distribuer dans l'Hexagone ses boîtiers qui redirigent des flux vidéo du foyer vers Internet, pour permettre de les regarder à distance sur un PC ou un mobile.

Après le Time Shifting, voici le placeshifting. Soit la télévision du salon à regarder... loin du salon : à la cuisine, au jardin, dans le bus ou à l'étranger ! C'est ce que propose la Slingbox, boîtier fabriqué par l'américain Sling Media. Déjà distribuée aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Asie, cette nouvelle box fera son apparition en France à la fin du mois, promet son fabricant.

De quoi s'agit-il ? L'idée est toute simple, du moins sur le papier. La Slingbox redirige vers Internet un flux vidéo qu'elle capte directement sur un décodeur TNT, un boîtier de TV sur ADSL ou satellite, ou un enregistreur DVD, par exemple, auquel elle est branchée. Elle doit aussi être reliée à un routeur Internet domestique, une fonction dont s'acquittent la plupart des box des FAI aujourd'hui.

Changement de chaînes à distance

Les images peuvent alors être regardées à distance, sur l'écran d'un ordinateur fixe ou d'un portable, relié à Internet et équipé du logiciel de lecture SlingPlayer. Le dispositif fonctionne aussi sur les téléphones mobiles 3G et Wi-Fi.
Chacun peut ainsi profiter de sa télévision sur ADSL, où qu'il soit, y compris à l'étranger. Le changement de chaîne est même possible : une télécommande à infrarouge, branchée à la SlingBox, permet de piloter à distance son décodeur TV (TNT, ADSL ou câble).

Le système présente toutefois plusieurs limites. Côté réception, il faut bénéficier d'un débit descendant suffisant pour éviter les saccades. Dans le cas des mobiles, attention à l'explosion de la facture, si vous ne possédez pas un forfait de données illimité.

En amont, à la maison, un débit montant (Upload) de 256 kbit/s est indispensable.

prix-200euros

source 01net

Alors?? Very Happy moi je dis que en la branchant au cul de la Freebox on peut mettre le bouquet TV sur des ordi avec TF1 m6 et canal+ canalsat ce qui n 'etait pas possible avec le Multiposte!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 16 Sep 2008, 20:14    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Quid de la qualité vidéo ?
Ils annoncent un upstream mini de 256 kbps Rolling Eyes

Plus l'upstream sera haut, mieux ce sera, donc au final ce sera pas mal pour les fibrés ça...

lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Sep 2008, 22:24    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

la plupart on o moins 1mega quand meme Wink  
DJaeVeL
Esprit de L'Univers

554 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 0:14    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Si je comprends bien je branche ça sur le décodeur de mes beaux-parents en Angleterre et je peux mater le bouquet Sky ici chez moi sur mon ordi ?  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 7:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Cela dépend du UP. On a 100ko dans le meilleur des cas, sauf pour la Fibre. En Angleterre c'est combien ?  
lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2008, 17:51    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

100 ko ? comment sa ? Confused  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 17 Sep 2008, 22:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

oui 1025 kbs. Le UP nécessaire à la Slingbox c'est 256 kbps ou Ko/s ?  
lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Sep 2008, 11:32    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

256 kbit/s Wink  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 8:01    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

C'est ça que je ne comprends pas. Avec un tel débit la qualité devrait être pourrie.

A moins qu'il n'y ai une confusion entre les bits et les bytes.
256kbit cela fait 30ko non ?

lumio
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

743 points

lumio
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 13:05    Sujet du message: 13703 12099
Répondre en citant

non enfaite plus ton debit est elevée plus la qualité sera bonne ! Wink  
seb_008
Hobbit de L'Univers

0 points

seb_008, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 5:09    Sujet du message: 14753 13005 Répondre en citant

Trouvé le test du slingbox par la https://www.avcesar.com/divers/id-2/SlingMedia-SlingBox-Pro/page-1.html
Ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas mieux dans le genre.
J'hésite à l'acheter.. pas mal pour streamer surtout quand on a la Fibre optique Twisted Evil

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 15 Oct 2008, 7:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

seb_008 a écrit:
Ils ont l'air de dire qu'il n'y a pas mieux dans le genre.

Comprendre que la concurrence ne fait pas mieux, mais noter aussi que le marché sur ce type de produit est faible en offre...

Quant à ce qui est quand même déterminant, la qualité d'image, voila ce qui est dit:
Citation:
Reste que s’agissant d’une liaison audio-vidéo standard, la qualité sur l’ordinateur reste elle aussi standard....

C'est quoi une liaison standard ???

Citation:
La SlingBox Pro n’a pas vocation à améliorer l’image. Sur un Smartphone, la qualité est là encore honnête. Elle est en tout cas au niveau des chaines de télévisions proposées par les opérateurs de téléphonie mobile.

Là encore, on saute de joie....

Très clairement, avec la bande montante disponible aujourd'hui chez les FAI, j'ai du mal à envisager une bonne qualité d'image.
Regardez déjà sur notre Freebox, sur certaines chaines c'est pas toujours au top malgré un débit important...

Alors à moins qu'ils aient trouver un procédé d'encodage miracle, perso ce genre de produit je n'y vois d'intérêt que pour une personne bénéficiant de la Fibre, et encore de la Fibre chez Free... Smile
[/quote]

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: